module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Diffuser en salle

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par montagereflex, 8 Février 2012.

1. montagereflex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois monter un film sur Final Cut Pro 7, avec des rushes de DSLR (Canon). Le film sera diffusé en salle via un projecteur numérique (aucune idée du modèle).

Questions :

- Conversion des rushes :

Afin de pouvoir effectuer le montage, je converti mes rushes avec MPEG Stream clip.
    Q1) Lorsque je glisse mes rushes dans la fenêtre « liste des lots » de Stream clip, dois-je conserver le paramètre « Exporter en QuickTime » ?
    Q2) Dois-je toujours sélectionner Apple ProRes 422 (LT) ?

- Exportation du film avec Final Cut Pro 7 :

Q2) Premièrement, dois-je exporter en séquence QuickTime ?
    Q3) Deuxièmement, en quel format exporter le film ? Dois-je conserver le paramètre "réglages actuels" (les réglages de la séquence) pour ne pas avoir de perte qualité ?

Le but de tout cela est bien évidemment de n’avoir aucune perte de qualité.

Q4) Enfin, comment exporter le film afin de pouvoir l’uploader, de façon optimale, sur VIMEO ?

Merci à vous pour vos réponses.

PS: pardon pour le double post.

2. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Non mais avec le EOS Movie Plugin-E1 version 1.2 !!!
    EOS Movie Plugin-E1

non, en séquence image

export en TIFF ensuite conversion en DCP en vue d'une diffusion DCi en salle.
    Comme indiqué sur leur site : Compression guidelines on Vimeo
    Séquence Quicktime mp4 h264 1280x720 débit à 5000, image progressive, son en 44,1 Khz AAC 128 kb/s (suffit) 16 bits

Bien à toi.

Entropia.

3. azerthop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Pour l'import, il existe des plugins dédiés. C'est la meilleur solution. Voir post précédent.

Sinon, convertir en batch avec mpeg streamclip peut fonctionner. Choisir effectivement un export en QTprores 422. C'est un bon codec pour FCP. Ne pas choisir LT par contre. HQ n'apporte pas de gain de qualité visible.

Pour l'export, la règle est de conserver si possible le format de montage. ProRes422 fonctionne bien pour la diff, je l'utilise de temps à autre. Inconvénient : c'est volumineux et c'est orienté Mac. Autre solution : compresser en mpeg2 1920*1080 50i ou 25p avec un bitrate de 20M/s voir plus (ou 1280*720 25p si c'est le format natif des rushs). Perte de qualité indécelable et surtout fichiers très polyvalents : mac, pc, Disque durs, blu-ray...

Il faut que tu te renseignes sur la machine qui va lire le fichier : ordi (Mac ou PC), blu-ray, Disque dur intégré au videoproj, système propriétaire... C'est le point clé.

Bon courage
    Emmanuel

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Réponse ici selon les logiciels à ta disposition : Compression guidelines on Vimeo

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous