module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Temps réel. Sérieux? Éclairez moi sur la capacité de l'application SVP.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par John™, 7 Novembre 2010.

Tags:
  1. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je suis passé chez Mac cet été.
    Avant je travaillais sur PC avec le magnifique Canopus Edius. Un régal de travail.

Bon là j'avoue, Final Cut Pro, c'est vrai qu'on peut y faire de chouettes choses, mais j'ai été très gonflé récemment lors d'un montage d'un spot publicitaire.

En fait, le programme demande de rendre tout le temps pour voir ce qu'on fait sur la timeline. Et si je ne rends pas, en mettant TR Illimité, la lecture est saccadée au possible et fini par stopper car soit disant ma machine n'est pas puissante.
    MacBook Pro 2,66 Ghz, 4GO RAM, je travaille avec Prores 422 donc facile à traiter... Les effets appliqués ne sont vraiment pas énormes donc bon faut pas exagérer je trouve.

Avec Edius je pouvais appliquer 3 à 4 effets avant que le temps réel ralentisse et encore... c'était très minime.

Alors j'ai choisi FCP parce que tout le monde me l'a conseillé et m'a dit qu'il était fabuleux. Ouais ok.. pour l'instant j'ai vu mieux.

D'où ma question: Est ce que je fais quelque chose de mal? Une configuration particulière à appliquer? Je ne sais pas ..

J'ai fait un montage de 4 minutes. Tout rendu... une perte de temps incroyable.
    À la fin je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre le logo de l'entreprise en bas à droite de l'image.
    Oh! FCP m'a demandé de tout rendre, les 4 minutes, juste pour un logo ajouté sur une piste vidéo (un PNG en fait), qui a été étendu sur toute la time-line.

Là j'avoue j'ai pris les nerfs.
    Les utilisateurs de FCP ça ne vous choque pas vous?

2. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem pour moi, je teste final cut pro, je viens de passer sur Mac, je suis sur PC depuis longtemps avec Vegas vidéo pro, habituer a du temps réel! FC me parais être un bon soft, mais le faite de faire des rendus à tout bout de champ me parais incroyable pour ce soft. Par rapport à la concurrence
    ou alors il y a une manip que je ne connais pas.:hum:

3. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    quelle est la liaison entre ton MBP et ton disque dur ?
    Pour ma part, j'utilisais le FW et effectivement j'avais besoin de rendre certaines parties,
    je suis passé en eSata et plus de pb.

4. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Déjà, est-ce que ta séquence a EXACTEMENT les même réglages que tes rushes ?

Pour en être certain (avec l dernière version de FCP) : fait une nouvelle séquence, puis glisse un rushe dessus : là, si c'est pas exactement pareil, FCP te propose de changer automatiquement les réglage de ta séquence pour être ceux de ton rush.
    Et puis, sur ce que tu as déjà monté : si t'as un rush sans effet, il ne devrai y avoir ni bande verte et encore de bande orange en haut de la TL.

Ensuite, quels effets utilise-tu ? Ceux en gras sont ceux qui donne du temps réel. Après, sur un MacBookPro, tu ne peux pas lui demander d'en mettre 40. En fait ça dépend de chacun d'eux. C'est calculé en fonction des ressources que chacun va tirer sur la machine. Du cas par cas.

Perso, sur un MBP, j'arrive à lire en temps réel sécurisé du ProRes 422 full HD, avec deux pistes un picture-in-picture (donc 3 flux, directement sur le DD), et avec le flux du bas qui est étalonné avec étalonnage 3 voix. Mais c'est un exemple parmis tant d'autre !

Alors ?

5. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Effectivement j'ai pris soin de vérifier si mes rush correspondaient exactement à la séquence et c'est bien le cas.

Mais oui si je ne touche rien évidemment le programme m'affiche une bande grise et hop le temps réel c'est nickel.

Mais ce n'est pas le but du montage, sinon on appellerait ça assemblage. Moi j'aime retravailler mes images. Contraste, colorimétrie. Sorties de la Canon HV20 les images sont pas toujours tip top.
    Alors j'utilise Magic Look par exemple qui nécessite des rendus.
    Bon bah sur Edius pas de rendu ça se lisait direct.

Et tu me dis ceux en gras peuvent faire du TR? Bah moi je dois en avoir 3 ou 4 :D...

6. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux parler de ça : Red Giant Software: Visual Effects Plugins for Digital Video ?

Ca, ça bouffe un max la carte graphique. Donc... tout ne dépend pas de FCP, mais plutôt de ta carte graphique.

Et puis... du montage, c'est du montage. On assemble des bouts (avec plus ou moins de talent) avec de la colle. Après, ce que tu fais, c'est de l'étalonnage, du compositing, ou carrément du FX.

Quant au nombre d'effets en gras, ça dépend de ton mac, et de sa carte graphique !

Alors oui, aujourd'hui, on fait mieux que FCP en terme de temps réel. Apple à deux ans de retard à rattraper. Mais on ne juge pas un soft que par son TR ;). Perso, c'est pas dans FCP que je fais ce que tu fais (étalonnage), mais plutôt dans Color. Et là, c'est de la bombe.

(Ci-joint, une capture des TR (sécurisé) dispo sur mon MacPro avec ATI Radeon HD 4870)

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page