module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

final cut express export decevant.

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par JPP25, 23 Août 2010.

1. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ayant mon vieux pc qui a rendu l'ame avec sa storm2 et mon vieil edius 1.5,
    je me suis aventuré chez mac avec fce 4 cote stabilité et logiciel c'est genial!
    mais coté export ca craint non!pourtant je crois avoir passer des journées a essayer d'export et dans tous les format en variant tous les parametres possibles ,sans succes!!
    les images de mon vieux xm2 ressemble apres export a celle d'un camescope gagner a la fete !j'exagere un peu mais on en est pas loin!et apres le passage dans i dvd c'est la totale.et les images venant de mon 7D que je trouve de bonne qualité,perdent en qualité enormement apres encodage quelque soit le format de sortie .donc je prefere regarder les rush brut sur ma tv c'est bien mieux
    je ne suis pas la pour denigré ,mais juste dire ce que je pense.il me parait aberrant en effet que des moyens actuel soit inferieur a des moyens de 8 ans pour le dv(la hd c'est autre chose).il est vrai que l'investissement d'un i mac et de fce m'est resté en travers la gorge par rapport au resultat obtenu....
    et le probleme chez mac je crois que c'est soit amateur soit grand pro,mais entre il n'y a pas de solution intermediaire.
    pour moi il y a plusieurs solution:
    soit chez mac il faut monter tres haut pour faire de la qualité.(en terme de prix et solution logiciel)
    soit je suis un manche,mais si je n'ai pas trouver de solution depuis les mois que je cherche sur le net et que j'experimente c'est que je suis un GROS manche...
    soit j'ai loupé quelque chose(de toute maniere pour les reglages il n'y en a meme pas un qui correspondent vraiment a mon 7D)
    soit j'ai plus qu'a regretter mon investissement :cry2:
    donc je suis a l'ecoute de vos experience et avis dans la matiere surtout pour ceux qui connaissent plusieurs systemes et peuvent comparer.et aussi me dire comment faire des dvd de qualité(normal meme pas hd car la je crois que c'est carement pas possible a moins d'avoir jouer les 6 bon numeros )sans acheté une suite logiciel a 1000 euros
    merci d'avance,

2. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir ,j'aurais bien aimé avoir vos avis tant pis,je pose quand meme une autre question a vous connaisseurs,vu que je ne connais pas encore trop l'univers du mac...
    qu'est ce qui faut faire ,au acheté comme logiciel pour faire des dvd de qualité,c'est a dire avec des images de sortie proche de mes images natives en terme de qualité d'image? est-ce que que passer a final cut pro est la seul solution,et si je tente l'investissement retrouverai-je la qualité d'image de mon ancien materiel?,c'est a dire tres proche des dvd du commerce..... sans deception?
    merci......

3. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !
    jpp25, ton message est quelque peu confus.
    Donc, je vais tenter de répondre. En premier sous FCE, pour l'export, on choisit en priorité "exporter" "séquence quicktime", il n'y a aucun recodage, donc la même qualité que les rush (car dans l'autre choix, exporter vis etc. on recode, donc, on dégrade). Ensuite, si tu viens d'une image HD, et que tu fais un dvd, il est normal de perdre en qualité, en effet, avec idvd, on obtient un dvd normal. Nul besoin de passer par final cut pro pour avoir de belles images, si ta caméra est HD, de toute façon, tu n'obtiendras pas de dvd HD avec final cut. La solution la moins onéreuse, est d'acquérir Toast, qui donne la possibilité de réaliser des vrais-faux dvd blu-ray, et ça fonctionne à peu près correctement, et de les lire pratiquement sur toutes les platines blu-ray. Voilà, j'espère que ça répond un peu à ton message.
    Cordialement.

4. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, merci pour la réponse,mon camescope est ancien canon xm2(donc pas hd) mais de bonne qualité,pour l'export sequence quick time ok ,mais reste le réencodage pour dvd que je trouve tous de meme un peu limite,je trouve que le bruit est quand meme tres amplifier par rapport au fichier de depart(surtout en condition limite )pour la hd que je filme avec un 7d ,j'avais bien compris que i dvd ne faisait pas de hd,par contre meme pour un export hd a voir sur l'ordinateur,je trouve qu'il y a une perte de qualité non negligeable a l'ecran entre mon fichier de depart et de sortie,bien sur je decouvre encore l'univers mac il y a peu etre des chose qui m'echappe,ou alors est ce que cela ne viendrais pas du fait que le 7D propose un 1920par 1080 24 ou 25 qui est un mode progressif je crois ,et que ce preset de sequence n'existe pas dans fcp vu qu'il propose du 50 ou 60 i?ej je me demande si fce n'est pas limité au niveau des sortie,pour l'instant le meilleur resultat que j'ai obtenu est d'encoder ma sequence quicktime en mpeg 2 hd avec movavi ,un logiciel grand publique ,je trouve tout de meme etrange de ne pas y arriver directement avec fce,ou une qualité equivalente dans d'autre format offert par fce.

5. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dommage

bonsoir,depuis mon premier post j'ai passer de nombreuse heure a essayer,a me documentr....dommage qu'un logiciel aussi bien concu pour l'interface ,soit aussi limité en format d'export qui de plus sont de qualité bien mediocre,a part le le h 264,je me penche sur une autre solution c'est decidé....
    dommage j'aurais bien aimé avoir l'avis d'autre utilisateur......

6. seserge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Moi j'ai trouvé une méthode qui me satisfait pleinement : export par FCE séquence QT donc sans aucune compression (36 Go pour mon exemple) puis Compressor en Blue-ray mais ensuite gravure avec Toast 10 sur DVD.
    Ça me donne un DVD de 3,8Go (si je me souviens bien), que je lis sur ma PS3, n'ayant pas de lecteur Blu-ray, et une qualité très proche (perso je ne vois pas de différence) du film originel.

7. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,ok merci,mais si j'ai bien compris tu compresse en bluray avec compressor...
    mais compressor ne fait t'il pas partie de fcp ,ou peu on l'avoir seul......

8. seserge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah...là, je crois que tu as raison, en effet...j' y avais pas pensé...
    Désolé, je ne t'apporte rien de positif...:perplexe:

9. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci quand meme ,aujourd'huis j'ai fait des essais d'export avec la demo d'un autre logiciel,meme rush meme parametre d'encodage ,j'ai fait des essai en wma ,xvid ,divx ,hdv,mp4 ......la difference est edifiante et sans appel de se train j'ai envoyer un mail au chez apple,en esperent que je revendrai ma licence de fde au vide grenier du coin ,
    bonsoir et a bientot ,sur un forum autre que fce/fcp..........
    je suis d'accord sur le fait que fce soit une version light,mais pour moi light veut pas dire foutage de gue..............

10. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je suis désolé cher ami mais FCE est un excellent logiciel. :good:
    Je l'utilise depuis 2004 sans aucun problème à l'export. En exportant en QT la qualité est la même que celle de l'original. Des exports successifs n'altèrent pas ou très peu l'image même avec des filtres. Quant à iDVD, les dvd obtenus sont d'excellente facture... Je ne comprends pas bien ton problème. :perplexe:
    Avant de s'affoler:
    1. Relire le mode d'emploi
    2. Attendre d'avoir le logiciel bien en main.

Si la Pomme nous prend parfois pour des poires, ce n'est pas au niveau de ce soft. Maintenant, tu peux utiliser une Porsche comme une trottinette puis râler parce que c'est dur à pousser... avant de t'apercevoir qu'en tournant la clé de contact, ça marche beaucoup mieux... :D:D
    Après, tu fais ce que tu veux... mais STP, ne crache pas dans la soupe... :non:
    bon travail

:jap::jap:

11. seserge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien au lieu de lui faire la morale donne lui la solution, comme ça ça lui profitera, et à beaucoup d'autres aussi...
    J'ai remarqué que sur PC les gens trouvaient plus facilement les moyens à portée d'un utilisateur non expert, pour exporter avec une qualité très satisfaisante de la HD à partir de l' AVCHD...
    C'est un comble qu'avec un Mac, on ait des difficultés et qu'il faille errer de forum en forum...

12. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je ne crache pas dans la soupe,cela fait plus de 8 ans que je fait du montage
    en amateur certe...... peu etre que idvd fait de la bonne qualité (encore que le terme qualité reste subjectif donc a l'appreciation differente de chacun)mais pour la hd je ne pense pas que idvd n'a quoique ce soit a m'apporter,il est vrai que si on me donne la solution je suis preneur,mais pour l'instant personne n'a ete en mesure de me l'apporter ,
    je ne pense pas que donner son avis soit cracher dans la soupe,
    et la seul chose que je remarque est que pour l'instant sur les dizaines(voir centaines) d'essais d'export que j'ai essayé il y a juste que le codec h264 qui tiens la route,bien qu'il ai du mal avec l'entrelacement desentrelacement.....(je parle d'image regardé sur une tv hd bien sur..........
    et le plus inquiétant bien sur c'est que le meme codec avec les meme parametre,avec la meme image au depart,n'a rien a avoir sur d'autre logiciel plutot curieux non!

13. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Désolé. Je me suis un peu emporté et je ne veux froisser personne. Le problème est que l'on voit assez régulièrement des avis négatifs et hâtifs sur diverses questions, et en particulier sur les softs et matériels Apple. Je n'oserais pas faire de leçon de morale, je ne m'en attribue pas le droit. Ici, simplement, je pense qu'il y a effectivement un problème lié à la HD ( et je ne saurais d'ailleurs t'aider, puisque je monte toujours en SD).:sad:
    Ce qui m'a un peu agacé, ce n'est pas le fond mais la forme. Donc, je te prie d'excuser ce mouvement d'humeur, mais en contre partie, il serait bon que tu creuses un peu la question concernant le film exporté en HD. Il serait étonnant que le passage par Compressor soit obligatoire (ce qui est possible...) Maintenant, iDVD est fait pour la SD (de bonne qualité), pas pour la HD. Tu peux voir avec Toast comme suggéré par Serge concernant la gravure. FCE 4 devrait normalement permettre un export correct. Il est possible qu'Apple décide le contraire pour faire vendre la suite FC studio mais ce qui est curieux c'est que tu soit le premier à en parler ici... Maintenant il faut un début à tout. :D
    Bonne journée et bon montage. ;-)
    Phil.

14. seserge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, FCE est un excellent logiciel de montage. Et pas ce qu'on peut appeler une version "light", on peut vraiment bosser presque "comme un pro"!
    Pour exporter, il y a aussi, mais je ne les connais pas bien, des logiciels comme Movie Converter, Movie Gate, MPEG streamclip.... en tâtonnant sur les paramètres, sur de courts extraits pour avoir un test rapide, on doit arriver à quelque chose de bien, non? En tous cas c'est comme ça que je procède, c'est un peu empirique mais ça fonctionne!

15. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l est possible qu'Apple décide le contraire pour faire vendre la suite FC studio mais ce qui est curieux c'est que tu soit le premier à en parler ici... Maintenant il faut un début à tout. .

je suis bien d'accord la dessus ,mais en meme temps je trouve curieux que personne ne soit intervenu pour dire le contraire,il est vrai que "la forme "de mes post est volontairement faite de la sorte pour interpellé est faire reagir.......

il est vrai aussi que les images hd que j'essaie de monter proviennent d'un 7d
    est que le format est particulier.(h264)
    j'appporte une precision je n'essaie pas pour l'instant de faire du bluray,j'essaie juste de lire les images sur une tv hd par l'intermediaire d'un disque dur multimedia pour l'instant,les formats supportés sont mpeg 1 ,mpeg2,xvid,dvx et windows media (pour les 2 premiers c'est deja cuit...... )il est vrai que comme je l'ai deja dit
    j'ai fait des comparaisons a parametre identique avec une demo d'un autre logiciel PC (vegas) la difference est sans equivoc ,surtout pour le wma ou je n'ai vu aucune degradation d'image.

j'ai essayer pour l'instant mpeg streamclip par petit essai a la methode de serge,
    j'ai eu des videos a peine acceptable dans le meilleur des cas!pour le deux autres je vais me pencher dessus merci serge!

il est dommage aussi que fce ne propose pas de mode progressif dans la config de la sequence peu etre qu'un partie du probleme viens de la?(puisque mon 7D ne propose que ca)j'ai bien essayer d'encodé en intermediate codec avant montage,pas de rendu montage plus souple ,mais aucun progres en sortie

je trouve dommage aussi qu'un logiciel de cette trempe ne soit pas capable de proposé un mpeg2,(il me semble bien que c'est le seul )
    il est vrai que la solution roxio avec un graveur et un lecteur bluray de salon est peu etre une solution,
    mais comme je vais de deception en deception je suis hesitant....que vaut sa compression propre car il est vrai que serge passe par compressor....

c'est vrai qu'il serait bien que des gens qui utilise la meme chose donne leur avis.....

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous