module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme capture SONY HVR V1 sur FCP PRO 6.0.6

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par sunrise, 8 Septembre 2009.

1. sunrise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Voila le problème :

Configuration : caméra SONY HVR V1

un IMAC 24' 2,66 ghz 4Go RAM avec FINAL CUT PRO 6.0.6
    un MACBOOK blanc 2 ghz 2Go RAM avec FINAL CUT PRO 6.06

Il y quelques temps, j'ai le HVR V1 ne numérisait plus dans Final Cut. Le message "Impossible d'initialiser le magnétoscope..." etc apparaissait. Après maintes tests, et après avoir remarqué que l'inscription "HDVin" (ou même DVin) apparaissait et disparaissait parfois sur le LCD de la caméra, j'en ai déduis un faux contact au niveau du firewire. J'avais testé tous les câbles, qui eux marchaient. Résultat : coup de fil à SONY SILVER SUPPORT pour une réparation.

Ils me renvoient la caméra : Ca marche !! J'ai numérisé à peu près quatre heures d'images.

Et là, de nouveau, 3 semaines après, sans avoir touché à la caméra depuis cette numérisation, ça ne marche de nouveau plus. J'ai racheté un câble. Idem. J'ai réinstallé la suite Final cut Studio et je l'ai mise à jour. Idem. Je ne sais plus quoi faire. Les entrées Firewire des deux Mac marchent. Les câbles marchent. La caméra indique bien "HDVin" ou "DVin". Mes réglages de capture FINAL CUT (selon si c'est des rushes DV ou HDV) sont bons.

ZUT !

Qu'est ce que ça peut être, à la fin ??????

Merci à tous

sunrise

2. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Byzare en effet.
    Si tu n'utilise pas la downconversion de ta camera.
    Que tu force bien le signal en dv ou hdv, attention d'evité l'automatique... FC est un peu capricieux avec ca...
    Si tu maitrise bien ce preceus et que tu es sur de tes reglages.
    Que tout est parfaitement réglé sur tes deux mac et que cela te fait la meme chose sur les deux ordis avec des cables differents et que tu as le message "Impossible d'initialiser le magnétoscope...", c'est que ton port firewire est encore mort, je ne vois que ca...
    Essaye avec imovie pour être sur...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous