27/03/2009, 18h47
|
 | Repairenaute | | Date d'inscription: November 2005
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
| |
|
Re,
matatoa, quand tu exportes dans FCE ton montage via la commande "exporter séquence quicktime" film autonome, le fichier obtenu ne subit aucune compression, je dis bien il ne subit aucune compression !!!! il s'agit d'une simple recopie de tes rush, plus ton montage. Ce fichier pèsera approximativement le même poids que ton fichier de rush suivant ton montage ! Ce fichier n'est pas d'avantage compressé que par l'export "via quicktime", vu qu'il n'est pas recompressé ! Lis le paragraphe à ce sujet dans le mode d'emploi de FCE. Quand tu exportes via "exporter via quicktime" il y aura recompression, et suivant le format choisit, le fichier peut en effet être plus lourd que le fichier original ou que le fichier obtenu "séquence quicktime". Excuse-moi, mais c'est totalement absurde de recompresser en AIC un fichier qui est déjà en AIC !!! Et il est normal qu'une recompression d'un fichier dans le même format original entraîne que ledit fichier soit plus lourd que l'original. C'est très technique, aussi je ne me lance pas dans une démonstration, ce serait trop long. Pour faire court, le terme compression est quelquefois source d'erreur, car suivant le codec choisit, on ne compresse pas, on change de format, fait l'exemple simple suivant, prend un fichier FLV et recompresse le en format DV, tu obtiendras bien en ce cas un fichier trois ou quatre fois plus lourd que l'original, car sur cet exemple tu n'as pas recompressé, mais changé de format, mais comme tu auras changé de format ton fichier obtenu aura été dégradé. Excuse moi encore, mais ce n'est pourtant pas compliqué, pourquoi recompresser un fichier dans le même format ? Ca coule de source tout de même !
Cordialement.
|