module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Infos sur Final Cut Pro 5.1

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Stefilnil, 6 Septembre 2008.

1. Stefilnil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je rencontre quelques difficultés à trouver sur FC pro (version 5.1) l'effet photo ou image arrêtée... cet effet existe t-il sur cette version?

De même, il arrive parfois que le logiciel refuse de m'insérer des effets pour des transitions de plans basiques (comme les fondus via fond uni ou enchaîné) et je n'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi (une fenêtre s'ouvre parfois indiquant "contenu insuffisant"???)

Et tant que j'y suis, auriez-vous aussi la gentillesse de me renseigner sur les réglages à faire pour l'export quicktime d'un montage pour une sortie DVD correcte? Je l'ai déjà fait mais j'ai du faire de fausses manips car le rendu n'était pas terrible (images saccadées)

Merci d'avance pour votre aide!

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il y pas une aide avec ton FCP 5.1 ?
    Si oui , tu cherches arrêt sur image, tu vois comme ce n'est pas compliqué :)
    Manque de matière ... combien de fois il en à été question dans ce forum !!! Sauf que là aussi , tu ne te donnes pas la peine de chercher dans le moteur de recherche du forum !
    Donc pour moi , je n'ai qu'un mot à dire ... cherche ;)

3. Stefilnil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardonne-moi d'être un peu blonde et d'avoir choisi la facilité en me rendant sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions... au fait, n'est-il pas fait pour ça?

Vivant au Moyen-Orient, non je n'ai pas l'aide du logiciel avec moi et la qualité de la connexion ici sous-entend des heures de recherche... Merci donc pour ton charmant message rempli de conseils utiles auxquels je n'avais pas pensé.

En espérant qu'un "compatriote" plus indulgent pardonnera ce "manque de matière" et m'aidera à terminer rapidement mon travail.

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour un arrêt sur image...Tu places ton curseur à l'image prêt sur ta time line et tu cliques dans l'onglet... modifier/faire arrêt sur image.
    Si "ta version" ne le fait pas , tu places ton curseur là ou tu veux extraire cette image, et tu fais exporter , via la conversion quick time et tu choisis image fixe, tu importes ensuite ton image et tu en fais ce que tu veux avec. :)
    Manque de matière , places un In (entrée) et un Out (sortie) avant d'envoyer ton rushe sur la time line. Si tu as besoin de tout ton rushe, tu ne pourras rien faire !
    Si la longueur de ton bras fait 75 cm , tu ne pourras pas en extraire 80 ! là c'est pareil :)
    Pour l'export , exportation via la conversion quick time , tu choisis flux dv , mais attention , dans les options , il te faudra choisir si c'est du Pal ou du Ntsc.
    Voilà voiloù ... en espérant que cette fois ci , cela te convient mieux :)

5. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo VSD !

6. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour FCP et selon moi également, le lieu où tu te trouves n'a rien a voir avec l'aide et sa localisation puis qu'elle est incluse avec le soft, comme tout le monde ayant acquis FCP. Car … que l'on se trouve à Dubai, Gibraltar, Bombay ou … Marseille ( lol ;) ), l'aide est, et reste dans le menu dédié … Sauf … Dans les versions taxées sur le P2P !

Ton argument me laisse un peu septique quand mm

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    J'ai préféré laisser "couler..." et rester cool !
    Je verrais bien à l'usage si ça paie :) ;)

8. Stefilnil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernier passage sur ce forum d’énervés…

VSD merci pour tes conseils, grâce à eux j’ai finalement réussi à régler tous mes problèmes…

abcdspp, j’évoquais la qualité de la connexion ici en ce qui concerne la recherche de réponses sur le forum comme VSD me le suggérait… pardon si je me suis mal exprimée.

Bonne continuation à vous dans la joie et la bonne humeur !

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Reviens quand tu veux Stefinil :) sous nos fausses apparences de "loups" nous sommes de véritables agneaux !
    Si besoin , il y a le MP également , mais perso je l'évite , afin que toutes et tous puissent bénéficier de la ou les réponses.
    Voilà ... voiloù ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous