30/07/2008, 19h48
|
 | Repairenaute | | Date d'inscription: December 2003
Bénéficie de 8 recommandations à propos de 7 messages
| |
Envoyé par Tikay Merci à tous les deux pour vos réponses.
Entre temps, j'ai fait un export en .dv et ça a marché.
Euh, bof le .dv, tu ré-encodes là... Il faut vraiment suivre la procédure plus développée par kiz, l'export "Séquence QuickTime", c'est mieux... En "Réglages actuels", "Film autonome", FCP va prendre les morceaux de tes rushs, les copier et les coller ensemble, il n'y a aucun ré-encodage... Envoyé par Tikay Mais je ne comprends toujours pas le pourquoi de ce problème. J'ai toujours utilisé cette manip pour mes exports, et je n'ai jamais rencontré ce type de désagrément. C'est dû à quoi ? Quelqu'un sait ?
C'est l'informatique, un jour ça marche, un jour ça marche pas... Ça peut être dû à une mauvaise mise à jour, une micro coupure de courant pendant la digit, ce qui a pu corrompre le fichier, on saura jamais... Envoyé par Tikay Par ailleurs, je n'ai pas encore testé votre manip exacte, mais jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai fait un export "séquence quicktime", ça a toujours donné un résultat dégueulasse, même en mettant tous les paramètres de qualité à fond... Alors peut-être que je n'ai pas décoché tel ou tel case,je ne sais pas.
Enfin, si l'un de vous connaît la cause de ce phénomène, et pourquoi VLC lit le fichier entier et pas QT, ça m'intéresse vraiment ! Merci d'avance, et encore merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre !
"Séquence QuickTime" c'est l'idéal : ce sont les fichiers d'origine, il n'y a pas de ré-encodage... S"il passent mal dans QuickTime c'est juste parceque c'est du DV, le DV c'est moche... Les lecteurs comme VLC ou MPEG Streamclip te liront ça à la perfection parce qu'il ont une façon de décoder différente...
|