module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCExpress HD 3.5.1 et Canon XH A1 compatible?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Monsieur-Hulot, 23 Juillet 2008.

1. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Bonjour,

Double post (j'ai déjà posé cette question sur "HDV" sur le forum général du Repaire)

Est-ce que j'aurais des problèmes pour monter mes films issus d'une Canon XH A1 avec Final Cut Express HD 3.5.1 mis à jour régulièrement ?

Le but étant de filmer en HD, downconvertir en DV et ressortir tout "ça" en beaux DVD lisibles sur platine de salon...

Merci pour vos conseils avisés.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dommage de "brider" les possibilités de cette caméra mais, ton désir est légitime et … réalisable via FC Express dans cette version, déjà capable de traiter le HDV sous le codec AIC cependant.
    FCE v 3.5x traite le DV aussi bien, je pense que la v.4.
    Je pense parce que je n'ai jamais utilisé cette dernière version mais la v.3, c'est sûr !

Ensuite, cependant, il faudra un autre logiciel pour encoder et graver un DVD : iDVD est fourni, en principe… Toast Titanium v9 n'est pas très cher et se "pilote" un peu plus …

Tu pourras quand même faire quelques essais en HDV, ne convertir qu'au dernier moment, après montage, en MPEG2 SD pour la gravure …
    Même si FC E ne traite ni le HDV natif, ni n'utilise le codec ProRes422 ( performant mais gourmand), garder la qualité HDV ( même un peu anémiée par AIC ) devrait être préférable à une donwnconversion lors de la capture …
    C'est à voir !

PS Je pense que FCE v. 4 ne traite pas le HDV différemment de la v. 3.5… Ce qui est offert, en plus, c'est un traitement de l' AVCHD ( sous AIC aussi, je crois).
    Pour traiter "à fond" le HDV, il faut passer à FC Pro… contenu dans la suite FC Studio 2 : coûteux mais qui offre aussi DVD Studio Pro et + encore, ça serait (si possible) ce qui conviendrait le mieux à une XH A1, tout au moins chez Apple !

PSbis : il ne doit plus y avoir, maintenant, de MàJ pour FCE v 3.5 , je ne sais si la 3.51 est la dernière ?

3. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Mille mercis Guy-Jacques, voilà qui m'éclaire, mon FCExpress est mis à jour sur la version 4 et j'ai iDVD, j'attends donc très impatiemment la livraison de la XH A1, après des années de Panasonic NV GS 400 (un délice), XM2, et autres PD 150/170...merci encore pour ta réponse
    Cordialement
    Monsieur Hulot

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous