module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCExpress HD 3.5.1 et Canon XH A1 compatible?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Monsieur-Hulot, 23 Juillet 2008.

1. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Bonjour,

Double post (j'ai déjà posé cette question sur "HDV" sur le forum général du Repaire)

Est-ce que j'aurais des problèmes pour monter mes films issus d'une Canon XH A1 avec Final Cut Express HD 3.5.1 mis à jour régulièrement ?

Le but étant de filmer en HD, downconvertir en DV et ressortir tout "ça" en beaux DVD lisibles sur platine de salon...

Merci pour vos conseils avisés.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dommage de "brider" les possibilités de cette caméra mais, ton désir est légitime et … réalisable via FC Express dans cette version, déjà capable de traiter le HDV sous le codec AIC cependant.
    FCE v 3.5x traite le DV aussi bien, je pense que la v.4.
    Je pense parce que je n'ai jamais utilisé cette dernière version mais la v.3, c'est sûr !

Ensuite, cependant, il faudra un autre logiciel pour encoder et graver un DVD : iDVD est fourni, en principe… Toast Titanium v9 n'est pas très cher et se "pilote" un peu plus …

Tu pourras quand même faire quelques essais en HDV, ne convertir qu'au dernier moment, après montage, en MPEG2 SD pour la gravure …
    Même si FC E ne traite ni le HDV natif, ni n'utilise le codec ProRes422 ( performant mais gourmand), garder la qualité HDV ( même un peu anémiée par AIC ) devrait être préférable à une donwnconversion lors de la capture …
    C'est à voir !

PS Je pense que FCE v. 4 ne traite pas le HDV différemment de la v. 3.5… Ce qui est offert, en plus, c'est un traitement de l' AVCHD ( sous AIC aussi, je crois).
    Pour traiter "à fond" le HDV, il faut passer à FC Pro… contenu dans la suite FC Studio 2 : coûteux mais qui offre aussi DVD Studio Pro et + encore, ça serait (si possible) ce qui conviendrait le mieux à une XH A1, tout au moins chez Apple !

PSbis : il ne doit plus y avoir, maintenant, de MàJ pour FCE v 3.5 , je ne sais si la 3.51 est la dernière ?

3. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Mille mercis Guy-Jacques, voilà qui m'éclaire, mon FCExpress est mis à jour sur la version 4 et j'ai iDVD, j'attends donc très impatiemment la livraison de la XH A1, après des années de Panasonic NV GS 400 (un délice), XM2, et autres PD 150/170...merci encore pour ta réponse
    Cordialement
    Monsieur Hulot

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous