module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème lors de l'acquisition avec FINAL CUT

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par seppia, 26 Décembre 2007.

1. seppia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème très embêtant avec Final Cut Pro HD lors de l'acquisition de mes images (SONY HDV).

J'utilise la caméra SONY comme lecteur.

Le problème c'est qu'au bout de 5 minutes environ, Final Cut arrête d'acquérir les images, l'ilage se bloque sur l'écran de mon Mac, alors que la cassette tourne encore dans mon caméscope!

J'ai jamais rencontré ce problème auparavant.

Tous les settings sont pourtant ok, j'ai plein d'espace sur mon disque externe et mon temps de capture est limité à une heure.

Quelqu'un aurait une idée de diagnostique?

Merci d'avance!

Sebastiano

2. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Il est possible qu'il y ai un drop ou une rupture de time code sur ta cassette. Essaye d'acquerir d'autres cassettes.
    Sinon il y a plusieurs paramètres de contrôle de périphériques firewire sony. Essaye celui qui s'appelle BASIC. (je crois qu'il vaut mieux redémarrer le MAc et éteindre le camescope apres un changement de ce setting).

3. krokomix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai excactement le même problème. Après 5 minutes de capture l'image se bloque. Idem à Sebastiano. J'ai essayé avec d'autres k7, c'est la même chose, à la seconde près. Je n'ai jamais eu ce problème avant, et pourtant je fais beaucoup de capture de k7 entière. J'ai essayé sur différents disques, interne, externe...
    Par contre j'ai essayé la capture avec imovie et là je n'ai pas de problème.
    D'ailleurs savez-vous si la capture sur imovie et de la même qualité que sur fcp ?
    Merci de votre aide.

4. lanuit77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j'ai le même problème, depuis la mi novembre, je ne peux plus faire d'acquisition car l'image se bloque au bout de 5 ou de 8 minutes, et le logiciel ne répond plus. Je suis obligée de forcer à quitter et ensuite lorsque je veux éteindre l'ordi il reste bloqué juste avant de s'éteindre complètement (seul le bureau reste visible à l'écran). J'ai réinstallé final cut hier soir, mais pas de changements. et idem ça marche bien avec imovie. J'ai essayé aussi avec plusieurs disques durs différents. J'ai aussi réparé les autorisations.
    Je travaille avec final cut pro HD 4.5, sur un titanium 800 avec 1024 Mo de mémoire, et sous OS 10.4.11, et je rentre les rushs avec une caméra panasonic 3CCD. Je n'ai jamais eu de problème avec FC et en utilisant la même cam avant le mois de novembre.

Merci de votre aide.

5. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le codec de capture de Imovie est meilleur que celui de FCPro il me semble.

vous êtes pas les seuls les amis. je fais partie malheureusement des votre.
    jeter un oeil à ça :

http://www.repaire.net/forums/apple-final-cut-pro-and/161318-digitalisation-longue.html

De plus, j'ai des ralentissement avec final cut HD en lecture de sequence.
    je suis obligé de jouer sur les RT et là la fluidité de trim revient, mais pas pour longtemps.
    Je n'avais pas ce probleme avant.

Si l'un de vous se décide a faire qqchose et resoud le probleme, merci de l poster ici.
    Il est attendu comme le messie :

6. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Come on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, je post ici ma solution, car oui je pense avoir résolu ce foutu problème.

Je tiens à dire que j'ai passé mon week end a tenter de trouver la meilleures des solutions pour résoudre lier a quicktime. Car oui, il s'agit bien de Quicktime 7.3.

Passons à la marche à suivre.

Ensuite pour la marche a suivre, c tout simple, mais ça demande environ 1h ou 2.

Alors pour commencer FAIRE UNE COPIE de TOUT votre disc sur un disc externe. Je ne le répéterai pas assez mais faites-le. C'est le plus long. Pour 70 Go compter environ 1 h.

2 : Réinstaller OS X 10.3 sois en fesant un clean install (erase de votre disc) ou installation en sauvegardant vos soft ds un fichier system ulterieur..

3 : A l'ouverture de vos fichier de projet FCPro, on vous demande quicktime 6.5

Charger le à ce lien :
    http://wsidecar.apple.com/cgi-bin/n...form=osx&method=sa/QuickTimeFullInstaller.exe

Surtout ne pas installer la mise à jour 10.3.9...Ni charger iTunes 7. De toute façon iTunes 7 necessite 10.3.9. Mais surtout ch'tite info, en chargeant iTunes 7, vous allez charger Quicktime 10.3. Et là, vous etes reparti pour une 2nde désinstallation.

Charger iTunes 6.0.5 ici :

Apple - Support - Downloads - iTunes 6.0.5 for Mac

Vous devez absolument STOPPER à iTunes 6.0.5 et Quicktime 6.5.

Voilà.:D

#6 DamoNDCow, 5 Janvier 2008
    Dernière édition: 7 Janvier 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous