module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Multicam+Gestion Données...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par colinlaur, 15 Septembre 2007.

1. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et tous,

Bon, gros soucis sur le gestionnaire de données suite à un montage multiplan, je m'explique :

- 5 caméras synchronisées : Ok
    - Capture : Ok
    - Montage multicam : Ok

jusque là tout va bien. C'est un concert d'environ 1h30, donc 5 x 1h30 : ca fait du poids.

Je voudrais sauvegarder sur DD externe (backup) UNIQUEMENT mon montage final SANS l'ensemble des rushs de 1h30 x5.
    * Cela revient donc à ne garder que la succession de coupes sur ma timeline + l'ensemble de mon mix audio.

Et ben, j'y arrive pas !
    FCP6 (FCS2, je précise) me copie la totale et ce malgré mes différents tests de réglages du gestionnaire. Par exemple, j'ai créé une nouvelle timeline "test" avec 15 secondes d'images montées + audio, je tente un gestionnaire de données et ses différentes options, et me retrouve avec environ 18 Go de rushs dans mon dossier de sauvegarde, et cela au minimum (car cela peut monter à tous mes rushs initiaux...)

Dans le manuel V.II, page 313, ils en parlent un peu...mais rien qui ne m'aille.

Si qqu'un à la solution, ca m'intéresse vraiment.

Merci par avance
    A+
    Colinlaur

2. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    please...si quelqu'un voualit bien se pencher sur mon problème..... ce serait super top.

Par avance, merci
    Colinlaur

3. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours personne ????
    Je suis le seul à monter du multicam sur FCP ?

J'ai vraiment besoin de trouver une solution....

4. norélia

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux juste une sauvegarde de ton montage ????
    pourquoi tu ne fais pas un export sur bande ?

perso c est comme ca que j archive mes montages, comme ca on sait tjrs ou sait, meme si ca necessite un tit dv, et une camera !!!!

5. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais déjà un export sur bande...
    C'est en plus, j'archive systématiquement mes montages vidéos depuis la timeline. Beaucoup de mes clients demandent des versions différentes dans le temps des projets que je leur proposent : évolutifs donc.
    bref, je ne m'étends pas la-dessus !

Non, la question est vraiment simple : comment utiliser le gestionnaire de données pour un multicam à 5 sources > le montage réalisé > une succession de coupes sur ma timeline > projet (réduit) de 15minutes = 18 Go de rushs copiés !!!!!!!!!:hum: :hum: :hum:

...an idea ?

6. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois ce que cela peut donner. Mais pour mon souci, je suis pas en réseau, j'ai juste une bécane avec un projet que je veux backuper sur DD externe pour archivage définitif.

Toujours pas de solution malgré mes nombreuses recherches....
    je continue.

8. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien il te faut juste un autre Mac et tu les connects entre les 2 si tu veux sa fonctionne aussi en FireWire IP

Ya de bonne occasion dans les G4 pour en faire un serveur tu mets une carte eSATA et c'est bon ta un module d'archivages performant a moindre coût. (ne prend pas les G3 10.5 ne fonctionne pas)

moi je vend l'un de mes Serveurs G4 (motif déménagement... et dans l'avion sa passera pas lol) Tu peux aussi faire de la video avec si tu veux sa fonctionne bien tant que tu en demande pas trop.

9. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais...mais je pvois pas trop l'intérêt de me coller un second mac alors que j'en ai pas besoin, avec en plus un FC Server ! juste pour un souci de backup ....
    Il doit y avoir un truc que je rate. Faut juste que quelqu'un y soit passé avant moi et me dépanne. Y a pas de raisons !

A+

10. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien moi je ne l'utilise pas que comme serveur de backups.
    il me sert aussi pour XGrid avec compressor et shake.

et principalement d'archivage le backups automatique le Vendredi et de serveur FTP pour les clients....

Il faut savoir que aucun des solution que j'ai trouvé a ce jours n'est pleinement compatible HFS+ dans ce domaine donc oui ya un soft mais sur windows et pas compatible FCP

donc faut convertire toute tes video au format mpeg2 en 320x240 maxi et le soft fera ce que fait Final Cut Server. Sauf que Final Cut Server c'est real time alors que le soft windows fout tout reconvertire pour en tirer partie.

11. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca fait partie de mes prochaines réflexions tout ce que tu me dis.... Mais faut du temps...
    et j'en ai pas : A CAUSE DE PROBLEME DE PUT...µ%µ:( ¨m!$ù:col: !$ù$^*ù de gestionnaire de données !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: restons zen....

12. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Clique d'abord sur ta sequence finale dans le navigateur avant de selectionner le gestionnaire de donnée, puis normalement tu selectionne copier projet et coche supprimer les donnees inutilisées.
    Désolé si c'est ce que tu as déjà fait, si ça ne fonctionne pas comme ça, alors je ne vois pas...(jamais fait de gestionnaire en multicam et j'ai pas FCP6)

13. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà tenté....marche pô....
    Merci quand même !

: pour info, ca marche nickel comme procédure avec un projet NON MULTICAM....

14. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Idée un peu simpliste: tu copies tout le bazard, et tu effaces les fichiers .mov qui t'embêtent. Le cas échéant, utilise pomme+i et "show package content".

Au moment d'ouvrir le fichier, final cut te demanderas de reconnecter les fichiers. Ou tu peux les remettre en place avant.

15. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'idée simpliste : j'y ai déja pensé bien sur. Mais le souci est que FCP me copie tout le "steack" complet. Mon montage fait 12' et mélange 5 sources. Ces 5 sources initiales font 1h20 chacune ! FCP Me copie donc 5x1h20 !!!
    Donc pas possible derrière de virer ce qui me va pas puisque toute la séquence est en un seul morceau.

Pour relier les données après coup, c'est pas le souci, je sais faire. Mais là.....:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous