module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Passer de 30 images a 25 images par seconde sur une video 3d

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par kocs.mulder, 6 Octobre 2006.

1. kocs.mulder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Messieurs-dames bonjour,

Voila mon probleme. Je voudrais graver sur dvd (dvd studio pro) une video 3d dont la frequence d'images par seconde est de 30. Pour le graver sur un dvd en pal, je le passe via final cut pro en 25 images par seconde. Le probleme est le suivant : la video exportée est saccadée. elle n'est plus aussi fluide que le fichier video source. J'ai essayé de nombreuses fois, par de nombreux moyens, mais rien a faire, c'est toujours saccadé. Et bien sur, quand j'essaye d'importer le fichier source a 30 images dans un projet pal dans dvd studio pro, il me prend la video pour du ntsc, et refuse tout bonnement.

Please help me

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    c'est pas possible de faire ca.

3. monmi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux peut etre essayé d'accelerer ta vidéo pour que 30 image passe en 1 seconde mais je ne suis pas persuader que ça marche et tu risque d'avoir un soucis si tu as du son.

4. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être

essayer de l'exporter en suite d'images et faire la conversion dv ensuite mais c'est pas garantie.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    pour passer de 30 à 25 images secondes il faut appliquer un pulldown 3:2 pour conserver une qualité normale.
    Ceratins encodeur comme celui de mainconcept réalisent cette transformation
    Sinon je craois me souvenir que Virtualdub assure cette modification mais il y a ue désynchro audio/vidéo
    @+

6. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon exporte en dv sur bande et réimporte dans final cut...

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le passage de 30 en 25 ne se fait pas à l'arrache, il faut utiliser certains artifices comme le pull down indiqué par GEGE92. Il y a des logiciels dédiés à ce type de conversion et celui-ci a bonne réputation. Le risque bien connu est de provoquer 5 saccades par seconde si on part de 30p et 10 saccades par seconde si on part de 60i.
    Pour traiter le son, si celui-ci a été affecté en durée par une conversion (et même pour des effets de ralenti et d'accéléré), je me sers de Amazing Slow Downer qui est diablement efficace. :)

8. kocs.mulder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour vos conseils, surtout pour le nom des logiciels, mais j'ai réussi autrement. Je suis passé par compressor, et ai exporté ma séquence en pal 8 bits nom compressé. Il me l'a convertit, et me donne un resultat meilleur que ce que j'avais eu précedemment, meme s'il n'est pas encore optimum. mais bon, c'est deja ca.

:jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous