module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premier montage en HD

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zanzibar, 17 Février 2006.

  1. zanzibar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je vais avoir un premier montage en HD tourné avec une Sony Z1 en 16:9 à faire. J'aurais aimé connaitre les eventuelles précautions à prendre par rapport a des montages en Pal 720. ( choix du format, du codec ... )
    Le film doit faire 90 min ( 2 modules de 45 min ), FCP HD est-il fiable pour ce genre de durée ?
    Le réalisateur m'a demandé aussi s'il pouvait integrer des sequences tournées avec une PD150 ... est ce possible ?
    Pour une diff en 4:3 ( DVD ou Beta ) comment ça se passe ?

    Ces questions sont peut-etre idiotes mais il faut que je sois rassuré vu que c'est une premiere pour moi...

    D'avance merci pour vos conseils.
     
  2. scottdesign

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut zanzibar !!

    moi aussi je suis en plein montage d'un vidéo tournée en z1.

    deja c'est n'est pas du hd mais du hdv !!!
    ensuite, si tu veux travailler en dv, la camera te propose une "down convertion", ca se regle dans les menus de ta caméra.

    ensuite tu fait ta digitalisation comme en dv, aucun codec n'est necessaire, donc pour incorporer tes rushs de ta pd-150 aucun probleme.

    fait juste attention au format 16.9, la z1 c'est du 1.70, il faudra certainement ajuster celui de ta pd150.

    ensuite pour un diff en 4.3, soit tu garde tes bandes noirs en haut et en bas, soit tu recadre plan par plan.

    @+++

    scotty
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous