module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mac et HDV: quelle est la meilleur façon de travailler?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par atreidetm, 12 Février 2006.

  1. atreidetm

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Derrière cette question vague, se cache mon principal souci!!
    J'ai une FX1, un bipro 1,8 GHz, 1Go de Ram, FCE Hd, et FCP5 sur un disque externe et... aucun diffuseur Hd!!!!! Bon, je ne pense pas être le seul dans cette situation mais
    je n'ai rien trouvé de vraiment concret sur la meilleur manière de graver sur DVD à partir
    de rush HDV. Entre ceux qui disent que finalement le natif, c'est destructif, ceux qui disent que le codec Apple de iMovie Hd ou FCE Hd est moyen (d'autres disent l'inverse!!!) JE SUIS PERDU!!!!!!!! Alors quoi faire?????
    1- Importer en HDV sur FCP 5 et exporter en quoi???
    2- Importer en HDV sur FCE Hd et exporter en quoi???
    3- Filmer en HDV et réaliser une downconversion à partir de la FX1 et importer en DV???
    J'attends avec grande impatience le résultat de vos expériences!!! Merci.
     
  2. dimm7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une bonne solution pourrait-être:

    -importer en hdv dans final cut5
    -monter en hdv pour beneficier du deuxième écran et des effets temps réel
    -exporter un master 1920*1080 dans un codec peu destructif (en non compressé, animation etc...) pour l'archivage (dès lors tout sera recalculé depuis l'origine donc pas de perte de qualité)
    -utiliser ce master pour generer des copies de diffusions (H264, HDV, WMP,DVCproHD, DV, m2v pour dvd sd etc...)

    (si ton projet n'est pas trop long en calculs, tu peux même générer tes copies de diffusions à partir de la timeline de final cut5 directement)

    En attendant les "dvd hd" à la norme H264 (ou autre), il faudra utiliser un ordinateur pour la diffusion qui pourra lire differents formats en fonction de la capacité de ton processeur...un mac mini par exemple lit fluidement du DVCpro HD...)
     
  3. atreidetm

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour tous ces conseils...
    J'ai juste besoin de quelques précisions par rapport à la manière d'exporter en 1920*1080...
    Suffit-il, à partir du montage HDV, d'exporter la "séquence quicktime" ou faut-il passer
    par "conversion quicktime"??? Si c'est la dernière solution qui est la bonne quel est le
    codec peu destructif dont tu parles????
    "Sans Compression 10 bits 4:2:2"??????????????????
     
  4. dimm7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    tout depend de ta timeline.
    Si elle est en 1440, tu fais "exporter par la conversion quicktime", si elle est dejà reglée sur 1920, tu faire un export quicktime simple sans recalcule, autonome ou pas. Il faudra de toute les manières un master "applati"(rempli de "vraies" données (autonomes) et pas de liens vers des données(non autonome)
    C'est toi qui choisi.

    Codec peu destructif=
    non compressé 10 bit, 8 bit, sheer video, animation, motion jpegA etc...

    a+
     
  5. Snowrider

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un probleme similaire ou questionnement pour l'export du HDV

    avec FCP 4.5 HD , une timeline en 1920*1080 anamorphosé , et apple intermediare codec

    lorsque je fais un export sequence quicktime (non autonome) j'obtiens un fichier final cut pro (et non .mov) et si je le lance avec Quicktime (6.5) je me retrouve en 1440*1080 ???? pourquoi ai je perdu mes tailles d'images ?

    Alors que la compression via Compressor en Mpg2 marche, bien je conserve la bonne taille 16:9

    un probleme qui est peut etre lié mais tous mes fichier DV, ou HDV exportés par final cut en conversion quicktime ne sont pas relus par d'autres soft de compression FFMPEGX, D-vision etc .. ce qui est pénible pour obtenir un film en divx/h264 ou autre
     
  6. dimm7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le bon coté de final cut 4.5 HD (par rapport à la v5 qui "tag" le fichier"...il ne te trompe pas sur la marchandise...
    en fait ta timeline est justement anamorphosée, ce qui veut dire que ton "vrai" fichier n'est pas en 1920 mais en 1440, et quand tu fais un export en non autonome et que tu l'ouvre dans quicktime il t'affiche du 1440.

    Deux solutions:

    ouvrir le clip dans quicktime
    faire pomme+j et changer la taille d'affichage du fichier de 1440 en 1920 (décocher le rapport homothétique bien sure)


    ou bien changer tes parametres de timeline dans FC HD et les mettre en vrai 1920. Si cela est fait au début du montage, tous tes clips seront calculés à ce rapport là, si tu le fait à la fin, tout devra être recalculé et c'est parfois long.
    A+/

    Il y a un gain de netteté pour ceux qui font de la post prod en 1920 et il vaut mieux ballader ses clips dès l'origine dans du "vrai" 1920... au lieu de traiter du 1440 car en bout de processus cela ce sent (...le 1440 est plus mou aprés divers moulinages)..bien sure à chaque fois c'est plus long en calcul, c'est tout.
     
  7. Snowrider

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai compris :)

    alors la par contre pas compris ? comment tu fais pour mettre du VRAI 1920 ? ca ne suffit pas de dire que ta sequence est en 1920*1080 dans les propriétés de la timeline ? ou tu parle du fais qu'il faut décocher anamorphosé , c'est pas tres clair pour moi cette histoire ....
     
  8. jose1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'utiliser pour la 1e fois une Z1E sony et final cut pro 5 avec apple intermédiate codec ... les résultats sont médiocres.

    En HDV mpeg 2 ... cest bien pour des images fixes mais dès que l'on filme un panoramique , mouvement de caméra... artéfacts ... c'est pas excellent...

    Comment travailler avec des effets et des corrections sur des fichiers qui se dégradent ?


    En conversion HDV DV la qualité de l'image est médiocre sur FCP...

    Je n'ai pas du 16/9 ???
    Format letter ... mauvaise qualité


    Je suis profondement deçu des résultats ...


    Comment monter serieusement un film avec FCP en HDV ?

    le montage en HDV
     
  9. atreidetm

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les réglages de timeline en 1440 ou 1920 me laissent perplexe!!!!!!
    Lorsque je choisi dans config simplifié HDV 1080i, puis lorsque je
    charge les préréglages de cette config pour la timeline, on me
    parle de Hd(1440*1080)16/9.
    Ensuite, lorsque j'exporte un simple fichier "Séquence Quicktime",
    il se trouve en... 1920*1080!!!!!!!!!!!!
    Je n'ai donc pas eu à "régler ma timeline " en 1920!!!!!!!!!!!!
     
  10. atreidetm

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...de plus dans la mesure où l'importation en HDV natif se fait, à priori, en
    1440*1080, je ne vois pas l'intérêt de régler la timeline en 1920*1080!!!!
    Mais peut-être suis-je à côté de la plaque???? Help!!!!
     
  11. Snowrider

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me trompe peut etre mais si ta timeline est en 1440 tu n'a pas des images étirée ou applatie ??
    ce qui compte le plus c'est d'avoir le bon aspect ratio apres c'est juste un probleme de recalcul avant export...

    moi j'ai le probleme inverse je suis en 1920 et j'exporte en 1440 je comprends pas pourquoi :(

    dans le forum HDV général il avait expliqué pourquoi lesimages passait de 1440 a 1920 mais je me rapelle plus leur explication. fais une recherche et tu devrais comprendre le pourquoi.

    de toute facon ton produit final doit etre en 1920 donc ca roule a priori :jap:
     
  12. atreidetm

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non le format de mes images est correct (ni applatie ni étirée) et ce avec
    les réglages "HDV 1080i/50" de la config de FCP, donc avec une timeline
    en 1440!!!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous