module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVCPROHD et Imac G5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jay, 17 Décembre 2005.

Tags:
  1. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    Quelqu'un a-t-il déja monté du DVCPROHD sur un Imac G5 avec FCP? (en oubliant les effets temps réels bien sûr...) Et si oui avec quel type de DD?
    Ma config actuelle marche à merveille avec du DVCAM, qu'en sera-t-il ponctuellement avec du DVCPROHD même sans grand confort?
    Ma config: FCP 4.5, Imac G5 1,8 Ghz 2G Ram DD ext Lacie FW800

Merci

2. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

En terme de puissance processeur, ton IMAC va bien gérer le flux DVCPROHD qui n'est pas lourd pour le proc (bien moins que le HDV).

Par contre le disque dur avec un débit 4X supérieur au DV va vite te donner des signes dde faiblesses.

Le IMAC G5 ne possede pas de ports FW800 donc le meilleur moyen reste de partionner ton DD interne SATA (systeme et vidéo).

Tu va trouver des disques interne SATA de 500Go:)

Avec une partition bien défragmentée tu pourra lire entre 3 et 4 flux DVCPROHD à 100mbps.

Autre solution tourner en DVCPROHD 720 25p a 40 mbps la, le FW400 va encore pouvoir suivre sur plusieures pistes.
    ;)

3. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Koni31
    J'ai cependant encore quelques points d'interrogation:
    - Es-tu certain que le DVCPROHD est moins lourd que le HDV? J'étais persuadé du contraire, que le HDV était d'un débit comparable au DV...
    - Si on tourne en DVCPROHD progressif 720p, le flux descend-il réellement à 40Mps au lieu de 100 comme tu sembles l'affirmer?
    -Partitionner un SATA interne en 2 revient-il au même que d'avoir 2 disques physiquement séparés?
    - Comment sortir le signal sur un moniteur HD ou un apple 23" pendant le montage?

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulala ...
    si tu as la possibilité d'avoir un moniteur 23" apple pourquoi ne pas opter pour un powermac G5 ? ;)

alors il est vrai que tu peux bidouiller à l'infini mais sache que tu risque de te tirer les cheveux par poignées.

Il existe un petit script qui débloque la sortie video du imac et propose de faire du vrai dual screen mais c'est un bricolage, je te laisse chercher sur le net tu trouvera surement. Et dans ces cas là tu affecte la sortie moniteur externe comme moniteur video. Par contre ce monitoring s'il est assez confortable ne te donnera pas l'équivalent d'un vrai moniteur vidéo HD branché sur une carte HDSDI par exemple cela reste de l'interprétation logicielle , meme si apple a fait de gros progrès de ce coté là c'est pas encore tip top.
    Pour ce qui est du débit, le DVCproHD en 1080/50 est de 11,5 mo/ sec et à mon avis un peu moins en 720 donc tu peux tenter le coup d'un disque FW 400, peut etre même d'en faire un raid software avec 2 disques identiques. le débit de ses disques est aux alentours de 20 ou 30 mo/sec ce qui devrait suffir.

Mais je le répète tout ceci n'est ni testé, ni validé ;)

en ce qui concerne le HDV ça n'a rien à voir avec le DVCpro HD et en effet le DV et le HDV on le même débit soit 3,5 mo/sec !!!
    Pour ce qui est de la "lourdeur" il faut différencier le débit nécessaire à la lecture et la complexité du codec. Le HDV est un codec ultra complexe à traiter par les ordi, il nécessite des machine très puissantes, pour le dvcproHD c'est un peu moins le cas.

5. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour ces infos.
    Est-il possible de se procurer quelquepart un fichier QT en DVCProHD afin de faire quelques tests sur FCP?

Chargement...

Partager cette page