oulala ...
si tu as la possibilité d'avoir un moniteur 23" apple pourquoi ne pas opter pour un powermac G5 ?
alors il est vrai que tu peux bidouiller à l'infini mais sache que tu risque de te tirer les cheveux par poignées.
Il existe un petit script qui débloque la sortie video du imac et propose de faire du vrai dual screen mais c'est un bricolage, je te laisse chercher sur le net tu trouvera surement. Et dans ces cas là tu affecte la sortie moniteur externe comme moniteur video. Par contre ce monitoring s'il est assez confortable ne te donnera pas l'équivalent d'un vrai moniteur vidéo HD branché sur une carte HDSDI par exemple cela reste de l'interprétation logicielle , meme si apple a fait de gros progrès de ce coté là c'est pas encore tip top.
Pour ce qui est du débit, le DVCproHD en 1080/50 est de 11,5 mo/ sec et à mon avis un peu moins en 720 donc tu peux tenter le coup d'un disque FW 400, peut etre même d'en faire un raid software avec 2 disques identiques. le débit de ses disques est aux alentours de 20 ou 30 mo/sec ce qui devrait suffir.
Mais je le répète tout ceci n'est ni testé, ni validé
en ce qui concerne le HDV ça n'a rien à voir avec le DVCpro HD et en effet le DV et le HDV on le même débit soit 3,5 mo/sec !!!
Pour ce qui est de la "lourdeur" il faut différencier le débit nécessaire à la lecture et la complexité du codec. Le HDV est un codec ultra complexe à traiter par les ordi, il nécessite des machine très puissantes, pour le dvcproHD c'est un peu moins le cas.