Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
mixage son exterieur sur fcp
je travaille sur un G5 2,7 bi avec la suite FCP. et je voudrais faire mes mixages avec une console extérieure. Je suis sur la carte son d'origine ( texas inst.)qui ne me permet sans doute pas l'adjonction de ce type de console, mais je pourrais me procurer une carte extérieure genre fire wire... Ce type de console, a travers une carte devrait également gèrer soundtrack. La console reprendra elle mes pistes telles que je les ai sur les time lines. avec 6 max stéréo ou 12 mono. . j'aurais assez . Ou s'adresser pour être documenter sur ces possibilités. Si quelqu'un peut m'aider... la vraie question. FCP permet il de travailler en extérieur?
merci d'avance
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
merci de t'interesser à mon cas ( non désesperé)
pourrais tu préciser. Je n'ai jamais abordé le problème de cette façon et ai sans doute pas mal de choses à apprendre. Je viens juste de terminer un petit montage en employant les curseurs du mix de fcp, mais plutôt que de pouvoir jouer avec 10 doigts, j'ai seulement "une souris" et une piste à la fois...
merci de m'éclairer. Je précise que je n'ai pas "protools"
a bientôt.
Exporter le montage son en OMF te permet de créer un fichier qui lorsque tu l'ouvres sur un logiciel comme pro tools ou autre, d'avoir toutes tes pistes en séparé donc top pour le mixage. J'ai la chance d'avoir un ami qui travaille sur pro tools donc j'ai l'habitude de lui donner mon fichier OMF une fois le montage terminé pour qu'il puisse le mixer via sa station de travail.
comme on est presque en RT j'ai vérifié et effectivement il y a -exportation du son en OMF. Je vais essayer si l'export vers soundtrack exporte en même temps l'image, ce que je suppose.
Dans une heure j'en saurai plus .
encore merci et peut être d'autres questions plus tard
bien content d'avoir une indication.pourrais tu, dans la foulée, m'indiquer la carte graphique qui pourra gérer cette console? d'après ce que je lis il faudrait une carte son MIDI, Peux tu m'aider? pour la console je me renseigne illico.
pour islacouxii...
Je viens de te retrouver sur un autre forum et, si je comprend bien, tu emploies
FCP. Tu pourrais peut être donc m'en dire plus. Si j'ai bien compris, avec ma carte d'origine je pourrais brancher la BCF 2000 en direct USB. Par contre, je suis un peu novice dans ce type de configuration. Va t elle fonctionner directement ou faut il importer des programmes complémentaires. Si tu peux me répondre le plus complètement possible pour que elle soit opérationelle en "basic", ce serait sympa.
merci d'avance
citation du message de jeepster
pour islacouxii...
Je viens de te retrouver sur un autre forum et, si je comprend bien, tu emploies
FCP. Tu pourrais peut être donc m'en dire plus. Si j'ai bien compris, avec ma carte d'origine je pourrais brancher la BCF 2000 en direct USB. Par contre, je suis un peu novice dans ce type de configuration. Va t elle fonctionner directement ou faut il importer des programmes complémentaires. Si tu peux me répondre le plus complètement possible pour que elle soit opérationelle en "basic", ce serait sympa.
merci d'avance
Il faut mettre a jour le Firmware pour qu'il fonctionne avec FCP ... Les mises a jour sont dispo sur le site de Behringer...
J'ai mit 1 journée a comprendre comment faire car pour mac il faut ruser ! Apres qques recherche sur des forum, j'ai trouvé mon bonheur et ca a été tout seul!!
merci de tes indications, mais je voulais en tous cas être sûr de ne pas devoir ajouter de carte supplémentaire. Je vais donc me lancer dans l'aventure. Je récapitule. Avec FCP osx tiger, pas de driver. j'importe le firmware, et après une journée de manip, cela devrait fonctionner. Je ne manquerai pas de te contacter dès que je peux et ce sera sans aucun doute , nécessaire . je pars en congé dans deux jours, à mon retour,on y va ,malgré que je ne saurai peut être pas attendre mon départ pour me décider.
Si on fais le mixage sans automation sur la console, je suppose qu'il garde en mémoire dans fcp comme avec la console virtuelle? C'est aussi une des questions.
a bientôt sans doute et encore merci
Ivan
merci de tes indications, mais je voulais en tous cas être sûr de ne pas devoir ajouter de carte supplémentaire. Je vais donc me lancer dans l'aventure. Je récapitule. Avec FCP osx tiger, pas de driver. j'importe le firmware, et après une journée de manip, cela devrait fonctionner. Je ne manquerai pas de te contacter dès que je peux et ce sera sans aucun doute , nécessaire . je pars en congé dans deux jours, à mon retour,on y va ,malgré que je ne saurai peut être pas attendre mon départ pour me décider.
Si on fais le mixage sans automation sur la console, je suppose qu'il garde en mémoire dans fcp comme avec la console virtuelle? C'est aussi une des questions.
a bientôt sans doute et encore merci
Ivan
Enfaite ces faders reprennent juse ceux de FCP !!
Si tu bouge a la souris un fader: tu vas voir t fader Behringer bougé !
C juste pour utilisé ses petits doigts a la place de sa souris...
bien compris. C'est ce que je cherche. pour l'automatisation, on verra après.
malheureusement, mon magasin préferé paraît en vacance ( je suis en Belgique) et ceux qui en ont en stock ne sont pas légion...)
je te tiens au courant
a bientôt
Ivan
bien compris. C'est ce que je cherche. pour l'automatisation, on verra après.
malheureusement, mon magasin préferé paraît en vacance ( je suis en Belgique) et ceux qui en ont en stock ne sont pas légion...)
je te tiens au courant
a bientôt
Ivan
Je suis aussi en belgique... Quel est ton magasin préféré? Moi sur Bxl...
orbit, mais je viens d'apprendre qu'il est fermé le Lundi. a force de recherche j'ai fini par trouver le service technique Berhinger ( super sympa et prêt à m'aider) qui m'a indiqué comme revendeur qui pourrait en avoir de stock- ADS concert, Lemca . Je suis près de wavre, donc à peu près à égale distance de tout .
as tu une autre idée au cas ou Orbit ( si ils ne sont pas en congé) n'en aurait pas en stock?