module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Un fichier texte lisible depuis le DVD

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par vtitep, 11 Février 2011.

Tags:
  1. vtitep

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je réalise un DVD dans lequel j'aimerai proposer l'accès à deux séquences vidéo (pas de problème) mais aussi la possibilité de lire deux fichiers textes de plusieurs pages.
    J'ai commencé par faire des diaporama à partir de fichiers images créés depuis le PDF de mon texte. J'ai essayé différents formats (psd, png, jpeg, gif, bmp...) et monté la résolution jusque 2400 pixels/pouce, mais au final dans le diaporama le texte reste illisible malgré des fichiers images plutôt beaux et nets quand je les ouvres sous l'aperçu de mon mac.
    Avez-vous une idée pour rendre mon texte lisible?
    Une autre solution serait de rendre le pdf d'origine téléchargeable depuis mon DVD. Mais peut-il être stocké sur le DVD ou dois-je renvoyer à une adresse internet ?
    merci, je suis en galère....

2. vtitep

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon après fouille approfondie, je comprends bien que je dois utiliser la fonction DVD@ccess...
    mais pour le moment je n'arrive pas à faire afficher mon PDF ! je l'ai relié à un menu, défini le dossier dans emplacement, etc.

3. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vtitep,

Pour inclure des images dans un DVD, rien ne sert de les mettre en plus haute résolution, tu es en train de faire un DVD VIDEO, donc au final ta résolution est de 720x576 (avec une anamorphose vers du 768x576). Donc si tu importe des photos à une plus haute résolution, ou d'un autre format que du 720x576, DVDSP les redimensionnent pour toi, et DVDSP n'est pas un éditeur d'images fixes (comme Photoshop, ou GIMP, etc.), il le fait donc très mal ! Si tu veux optimiser tes images fixes, il faut les créer en 768x576, puis les déformer en 720x576 avant importation dans DVDSP.

Pour ce qui est de DVDaccess, d'une part ça ne fonctionne pas sur les lecteurs de DVD dit "de salon" et par ailleurs ça ne fonctionne de manière fiable que sur Mac, j'ai fait de nombreux essais sur PC, et même sur un même PC, ça ne réagit pas de la même manière à chaque fois.

Cordialement,
    Damien

4. vtitep

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Damien pour ce conseil sur les images, j'aurais du y penser...
    j'ai fini par résoudre le problème de DVD access, en fait il fallait (dans mon cas) renseigner comme commande file:///NomduDVD/Nomdufichier.pdf sans nom de dossier. Je ne suis pas très clair mais je n'ai plus le truc sous les yeux, si qqun est dans la même galère, je pourrais retourner vérifier la procédure exacte qui a fini par marcher pour moi.
    Bref sur mon mac ça fonctionne très bien. Pour palier aux bugs sur windows, j'ai utilisé la page de menu qui ouvre le fichier PDF pour expliquer que l'utilitaire windows dvdaccess etait dispo à la racine du DVD (ça se fait par défaut avec DSP), qu'une fois installé sur le pc il servait à tous les DVD de ce type, et que par ailleurs, en dernier recours, ils pouvaient tout simplement aller chercher le fichier via l'explorateur à la racine du DVD.
    Après tout, le fait que le fichier soit accessible sur le DVD est l'essentiel à mes yeux... même si c'est sûr qu'en terme d'ergonomie je préfère l'ouverture automatique.
    A+
    Vincent

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous