module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

création d'un DVD complexe

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par monoeil, 22 Septembre 2010.

Tags:
  1. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

déjà bien habitué à DSP pour des DVD institutionnels simples, je suis sur un projet de création d'un DVD commercial un peu complexe, avec des demandes spécifiques quand à l'animation des boutons et des menus. Je ne suis pas sûr d'arriver avec DSP à faire ce que veut mon client. Je suis en train de potasser le " manuel de l'utilisateur " pour trouver des solutions, mais c'est long et fastidieux alors je tente le coup ici et s'il y a des pros de DSP je suis preneur de leurs conseils.
    - Comment importer un bouton crée avec photoshop, avec les trois états ( normal, sélectionné, activé) personnalisés sur photoshop (et non dans l'onglet " couleurs " de l'inspecteur) ?
    - Comment ajouter un petit son à un bouton ? (petit son quand le bouton est sélectionné )

Merci

2. loranoutan

Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    il faut utiliser les menu en mode couche:
    1- importer son psd avec tous les calques (pas de texte, il faut pixeliser ces derniers)
    2- créer un menu en mode couche
    3-faire glisser son psd sur le menu

on observe alors que tous les calques sont listés dans l'onglet couche

4- création d'un bouton, pour cela il faut juste passer sur la surface de l'image de fond du menu en dessinant un rectangle, à cet instant on créé un bouton

5-dans l'onglet couche de celui se trouve à nouveau le listing des calques, il suffit alors de cocher ou de décocher ce qu'on désire voir afficher pour les différents états.

mais cette méthode est connue pour un inconvénient majeur les rollovers ne fonctionnent pas il faut à chaque fois cliquer pour passer d'un état à un autre.

mais justement peut-être que quelqu'un connaît un solution à ce problème...

3. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Loran, merci pour ta réponse
    Le problème avec les menus couche c'est qu'on ne peut pas mettre de musique dessus en boucle ! Eh oui, c'est complètement hallucinant comme insuffisance mais c'est comme ça
    C'est un DVD commercial qui va être tiré à de très nombreux exemplaires et je suis obligé de mettre une musique sur les menus, c'est la base quand même
    Je vais avoir du temps aujourd'hui pour faire mes tests d'intégration d'un bouton photoshop dans un menu simple
    Et je cherche toujours à savoir si c'est possible ou non avec ce soft d'associer un petit son à chaque bouton ???

4. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors je vous fais part de mes dernières avancées (sous réserve de découvertes ultérieures) :
    - à priori il n'est pas possible d'associer un petit son à un bouton. Ce n'est pas possible avec DVD Studio Pro et ce n'est pas possible non plus avec Adobe Encore DVD. C'était un souhait de mon client et c'était une déformation de la navigation flash étendue à la navigation DVD.
    - Pour les boutons totalement personnalisés sur photoshop comme l'a préconisé Loranoutan, il faut utiliser les menus en couches, et là énorme déception, énorme insuffisance de DSP, on ne peut pas ajouter de la musique en boucle avec un menu en couches. J'avoue que j'hallucine toujours là-dessus. Donc en gros si vous voulez un DVD qui ait un peu de gueule, de graphismes, et qui soit sympa et personnalisé, eh bien vous pouvez le faire mais avec des menus silencieux !!!
    Voilà où j'en suis, donc j'hésite entre lâcher DSP et travailler avec Encore DVD et bien galérer parce que toutes mes ressources ont été encodées avec Compressor et qu'au niveau des paramétrages de la navigation DVD, Encore DVD (enfin la version que j'ai CS1) n'estp as au niveau de DSP
    Ou continuer à travailler avec DSP, et en proposant à mon client soit un DVD avec des menus avec de beaux boutons personnalisés comme il veut mais pas de musique sur les menus (un peu bête pour un DVD commercial tiré à plusieurs milliers d'exemplaires), soit un DVD avec des menus moins jolis et des boutons simples mais de la musique en boucle....
    Dommage quand même...

#4 monoeil, 28 Septembre 2010
    Dernière édition: 28 Septembre 2010
  5. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour monoeil,

En fait l'impossibilité de pouvoir mettre de la musique sur une menu en couche n'est pas une limitation de DSP, mais une limitation du format DVD vidéo lui-même. Dans un menu en couche, c'est toute l'image qui en réalité change, même si toi tu n'en as défini qu'une partie, contrairement à une incrustation. Pour ce faire, tous les états de chaque bouton sont enregistrés comme des images entières et uniques. C'est également pour ça que le roll-over ne fonctionne pas, (encore une fois une limitation du format DVD), car pour changer l'image le lecteur de DVD doit déplacer sa tête de lecture pour lire la nouvelle image et l'afficher.

Il y a un moyen de contourner cette limitation, en réalisant des boutons automatique. Dès qu'on est dessus (en roll-over) le bouton se déclenche. Pour cela il faut créer un menu pour chaque bouton. Ca fonctionne, du coup tu peux mettre un son (un clic par exemple) au départ de chaque menu qui fait qu'on va l'entendre dès qu'on sélectionne, ou qu'on roll-over, le bouton. Par contre ça complique pas mal l'authoring. Mais c'est possible, je l'ai déjà fait.

Bone chance,
    Damien

PS Attention a la limite de 99 menus.

6. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Damien
    J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu entends par " il faut créer un menu pour chaque bouton " ; est-ce que ça veut dire que je vais avoir autant de boutons que de menus et un seul bouton par menu ??? Si oui ça ne m'intéresse pas vraiment, si non est-ce que tu pourrais me détailler la manip complète STP ?
    Par contre je n'ai pas peur de faire un authoring un peu complexe mais je suis un peu speed niveau délai....

#6 monoeil, 28 Septembre 2010
    Dernière édition: 28 Septembre 2010
  7. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut monoeil,

Oui il faut faire autant de menus que de boutons, mais cela est invisible a l'utilisateur, tu créer ton premier menu avec disons 5 boutons, le premier est sélectionné par défaut, celui-ci mène vers le film voulu quand il est activé (il n'est pas automatique), tous les autres sont automatiques et mène vers d'autres menus, identiques (donc invisible a l'utilisateur), ou dans chacun c'est le bouton correspondant qui n'est pas automatique et qui mène vers le contenu (piste, diaporama, etc.) associé quand activé, alors que chaque fois tous les autres boutons sont automatiques et mène chacun vers leurs menus. J'espère que c'est clair. Ainsi tu peu mettre un son associé, et modifier l'image du bouton comme avec un menu en couche, mais ce sont tous des menus standards (bien entendu pour pouvoir y mettre du son).

Cordialement,
    Damien

#7 DamienM, 28 Septembre 2010
    Dernière édition: 29 Septembre 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci M'sieur !!!
    Excellent !
    Ca marche mais c'est fastidieux effectivement.....
    Merci encore pour cette découverte des arcanes de DSP :)

9. Syren

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    + de 18 boutons

Bonjour, dans DVD Studio Pro, sur une page menu je veux créer + 18 chapitres donc + de 18 boutons. Quand je veux insérer le 19 e bouton une fenêtre apparaît "impossible de créer le bouton. 16:9 Pan Scan menus peuvent inclure jusqu'à 18 boutons". Si quelqu'un peut me dire comment détourner ce frein incompréhensible !
    merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page