Salut !
Bon, le post est déjà un peu ancien, mais si vous avez pas trouvé, j'ai peut-être une solution, même deux, qui reprennent d'ailleurs ce que vous évoquez.
Solution n°1
Si les films sont tous dans le même format 4/3 ou 16/9 (ou s'il n'y a qu'un seul film à découper en tranches)
- créer une piste unique avec tous le(s) film(s) dessus.
- Sur la piste ainsi créée, mettre un marqueur à chaque début de chapitre (en appuyant sur m, en cliquant en haut de la time-line, j'en oublie), ou bien avoir soigneusement
préparé et exporté ses marqueurs via son logiciel de montage, ce qui permet une plus grande
précision dans le placement des marqueurs
- créer des scénarios (story en anglais), autant que de "tranches" qu'on veut lire, et dans chacun, indiquer le ou les marqueurs qui doivent être lus
Exemples :
scénar 1 "lire intro seule" : mettre marqueur 1 (par défaut, il reviendra au menu en arrivant à marqueur 2)
scénar 2 "lire scène de la poursuite en voiture seule" : mettre ds le scénar le marqueur X correspondant au début de la scène de poursuite
scénar 3 "voir tous le film sauf la scène cochonne" : (dans mon exemple, je choisis que j'ai déjà placé sur ma piste des marqueurs 1;2;3;4;5;6, et que le 3 correspond au début de la scène cochonne) : dans le scénar, on met les marqueurs 1, 2, 4, 5, 6, et comme ça il lira tout sauf la scène cochonne
- Ensuite, on crée les boutons suivants :
bouton "lire tout le film en entier" qui renvoye à la piste entière
bouton 1 "lire intro seule" qui renvoie au scénar 1
bouton 2 idem
bouton 3 "version public non averti", qui renvoie au scénar 3
- Evidemment, faut pas oublier d'indiquer pour chaque scénar sa cible de sortie, généralement le menu où l'on revient.
Solution n°2
Plus compliquée, en utilisant les scripts, mais qui permet par exemple de gérer à la fois du 4/3 et du 16/9 : elle est indiquée à titre d'exemple dans la notice de DVDSP 4, p558, je sais pas si je peux la citer sur ce forum, mais si tu l'as pas, donne moi ton mail.
Voilà.