module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

URGENT ! Demande aide svp !

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par HighM, 23 Juin 2006.

Tags:
  1. HighM

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et je suis un pro dans graphisme print et de la vidéo. J'ai accepté un travail authoring DVD avec DVD SP en pensant que cela allait être simple. Mais, j'ai essayé plusieurs fois, sur le Mac, ça fonctionne très bien, mais sur mon lecteur de salon, il n'y a que le Menu Principal (Lire en premier) qui s'affiche et les boutons n'envoi nuls part. En réalité, c'est un DVD interactif simple. Voici le shéma en gros. Il n'y a qu'un clip de 6mn, le même clip est en 3 versions de langues différentes, c'est à dire le même clip en 3 fichier sources QT générés depuis FCP.
    Il y a 1 menu principal [1] > sur 2 menus [A] et
    Menu [A] > Clips avec 3 boutons (3 langues différentes > 3 Pistes (Chaque langue envoi pour jouer le clip dans la langue demandée sur chaque piste).
    Menu > Chapitres > 3 Menus différents [B1], [B2] et [B3]. Chaque menu envoi a 7 chapitres différents (chaque langue) et chaque chapitre est sur une piste avec des marqueurs.

    Voilà, c'est tout ce qu'il y a sur le DVD que je veux réaliser. Pour un pro de l'authoring, vous avourez qu'on ne peut plus simple. Mais, mon client s'impatiente grave et au jour d'aujourd'hui, je n'i trouvé aucune solution pour lui remettre un master DVD qui fonctionne avant tout.

    Je demeure dans le Val-de-Marne, y a-t-il un pro d'authoring parmis vous qui peut jeter un coup d'œil sur mon fichier que je remetterai avec les ressources, ainsi que la compression faite par Compressor avec la police utilisée avec bien entendu une rémuneration au temps passé ?...

    Merci de me répondre rapidement svp.
     
  2. HighM

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-Bonjour,

    C'est encore HighM. Il n'y aurait-il pas un pro parmis vous habitant la Région Parisienne pour vérifier mon travail ?....

    Ce serait vraiment sympa si vous me répondez.... Merci d'avance ;o)

    HighM
     
  3. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux m'envoyer ton projet si tu veux. demain je l'ouvre au bureau
     
  4. HighM

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Perquin,

    Merci d'avoir répondu à ma demande si inhabituelle. Cela ne me pose pas de problème de t'envoyer mon projet, au contraire. Ne serait-il pas mieux que l'on se contact par email afin de garder notre anonymat ?... Je ne suis pas encore habitué à ce forum et je ne sais pas comment comment t'envoyer un email, en revanche, si tu as une possibilité, envoi-moi un email et je te réponds aussitôt.

    Merci encore

    HighM
     
  5. shy

    shy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tous les coups tu as oublié de régler la navigation entre les boutons (donc à la souris pas de prob, mais à la télécommande rien ne se passe)
     
  6. trist

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    je crois que j'ai le même problème!!
    Mais je précise que j'ai bien réglé la navigation entre les boutons!!
    donc sur le simulateur aucun pb, mais une fois gravé impossible d'aller plus loin que le menu 1...
    As-tu finalement réussi à trouver la cause du pb? et quelle est elle?
     
  7. ohi

    ohi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai bien savoir la fin de cette histoire egalement. Ca m'inquiete parceque j'utilise essenciellement mes dvd sur Pc ou Mac mais je n'ai pas de lecteur salon pour les tester... Si jamais cela ne fonctionnait pas .... Aïe !
     
  8. ohi

    ohi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu appliques les boutons es ce que tu selectionnes une definition du Bt par exemple "Boutonsimple" dans l'inspecteur du bouton que tu selectionne sur ton menu ? et que tu parametres ensuite les rollovers de couleur du Bt ?
    ce serait quand meme cool de terminer ce genre de discution, non ? parce que moi ca m'intrigue !
     
  9. nezik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je m'aperçois que j'ai en gros le même problème. J'ai créé un DVD tout simple avec une interface proposant deux entrées vers deux pistes différentes. 3 étas de boutons, les commandes de navigations paramétrées normalement. dans la simulation DVD SP pas de problèmes, une fois compilé le DVD fonctionne impec sur Mac et PC mais dès que je passe sur platine salon, les états de mon deuxième bouton (donc pas celui par défaut) ne s'affichent plus mais lorsque je fais flèche bas avec la télécommande et entrée, le film lié au second bouton se lance. D'où peut venir ce problème ?
    Je dois faire dupliquer ce DVD en 250 ex, ce serait sympa si ça marchait sur platine...
    Est ce un problème de platine ou configuration du DVD ?
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page