module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

différence entre les lecteurs

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par duryfifi, 31 Janvier 2006.

Tags:
  1. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à une période de test de plusieurs DVD en ce moment, je note une différence entre les platines de salon.
    Par exemple, sur certaine, quand j'actionne STOP 2 fois et que je repars, les platines ne se comportent pas toutes pareilles. Que faut-il dire à DVDSP pour normaliser tout ça.

Plus généralement, à qui faut-il faire confiance ? Quelle platine DVD reste une référence ? Un récente ? une chère ? Je sais par expérience que le lecteur DVD de MacOSX n'est pas une référence. Sur qui se baser pour corriger les bugs ?

2. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait aussi des essais avec plusieurs lecteurs DVD, du modèle à 20 € au modèle professionnel 7300D à 1500 €. Conclusion pour le même DVD, le programme interne des lecteurs interprète les données du DVD d'une façon différente. Exemple: avec une vidéo dans un title sans chapitre, la touche next passe sur le title suivant et d'autres lecteurs pas. Sur le DVD il n'y avait aucun lien possible entre les deux titles. Pour référence le DVD a été fait avec scenarist. Si le programme d'authoring est correct, le lecteur peut faire n'importe quoi. Pour la différence de prix (lecteur) le résultat n'est pas évident

Crocro

3. fazero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, nous ne pouvons contrôler le comportement des lecteurs, qui font un peu ce qu'ils veulent, parfois pour "rendre service" au spectateur (par exemple, ne pas respecter les UOP pour pouvoir sauter les crédits)

Dans tout les cas, la machine de test idéale, c'est "la plus vendue" pour la zone ciblée. Il suffit de faire un saut à Darty ou à Carrefour, et d'expliquer que vous voulez la platine la plus populaire. C'est une bonne base de départ.

Julien
    http://videonum.com

4. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Holà ! c'est donc vraiment pénible l'authoring si d'une platine à l'autre, je n'ai pas le même résultat.
    Par exemple, sur une platine, en faisant double STOP et redémarre, le DVD est réinitialisé et sur une autre il recommance au début de la 1ere piste vidéo.
    N'y a t'il rien à faire dans DVDSP pour éviter ce bug ?
    Merci de votre aide
    -URGENT-

5. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image de la jaquette n'est-elle pas source d'ennui pour les lecteurs DVD ?
    Cette fonction n'est pas reconnue partout...

Chargement...

Partager cette page