module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe ne parvient pas à renvoyer une image vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ricaille, 12 Juin 2005.

1. Ricaille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe ne parvient pas à renvoyer une image vidéo
    (Adobe Premiere 1.5)

C'est le message auquel je suis confronté depuis bientôt quinze jours. Je dois encoder une séance d'environ 7mn à laquelle j'ai appliqué des filtres (Magic Bullet).
    J'ai installé la mise à jour de l'encodeur, je n'ai pas installé le SP2 et j'ai réussi à encoder cette même séquence, mais avec d'autres filtres. J'utilise un Pentium 4 2.6Ghz, 1Go de ram, de la place sur les disques durs et j'ai réussi à encoder d'autres séquences.
    L'arrêt semble aléatoire puisque les fichiers générés vont de 50 à 290 Mo, alors que la taille du fichier terminé devrait atteindre 293Mo.
    :col: Je tiens à signaler que l'étiquette "Pro" accolée à Première est un argument commercial destiné aux gogos qui, comme moi, désirent aquérir une licence. Ce qui est Pro, pour l'utilisateur, c'est le système de protection et d'enregistrement qui t'obligent, quand tu fais une simple restauration système, à retéléphoner à Adobe pour obtenir une suite insensée de chiffres à taper pour te permettre d'utiliser ton logiciel. Plutôt que de dépenser une fortune dans des protections nulles Mr et Mme Adobe feraient mieux de se concentrer sur la qualité de leur produit.

#1 Ricaille, 12 Juin 2005
    Dernière édition: 18 Janvier 2006
  2. Ricaille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours en panne, et pas de bousculade au portillon pour donner un coup de main, snif !! javascript:smilie(':help:')
    help
    J'ai réessayé hier après avoir libéré deux gigas sur le disque de travail, désactivé tous les résidents, même l'écran de veille, replouf à 105Mo (au lieu de 293).
    J'ai abandonné cette séquence et j'ai essayé d'en exporter une autre (3mn20), pareil, ça plante, avec le même message et en prime un runtime erreur C++ !??
    Donc cette panne est "apparue" (puisque j'ai exporté avec succès d'autres séquences), et elle s'installe dans la durée, puisque mes nouvelles tentatives échouent maintenant régulièrement.
    Je n'ai installé aucune nouvelle application entre les essais qui ont fonctionné et ceux qui ont échoué, et j'utilise un portable qui n'est pas relié à internet...
    Je vais essayer de désinstaller puis réinstaller Première ce soir, mais je n'y crois pas de trop, quant à XP, c'est trop de boulot, je n'aurais pas le temps.
    C'était un projet de classe, on avait travaillé avec les enfants, tout tombe à l'eau, mon travail, leur travail, comprenez mon désarroi.:help: :help:

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pas de réponse peut être parce que ton message n'est pas claire ... que veux tu faire ???
    As tu installer de nouveaux codec ? as tu fait une restauration (facile sous XP) à une date ou tout fonctionnait ???

4. Ricaille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, je ne peux pas être plus clair que précédemment :
    je voudrais exporter des séquences via l'encodeur d'Adobe, mais ça plante régulièrement, alors que ça ne plantait pas avant.
    La config de la machine n'a pas changé, je n'ai pas installé de nouveaux codecs (seulement la mise à jour de l'encodeur, qui est sensée régler le problème). Pour le reste, voir mon premier message.
    J'ai essayé ce soir l'option "Réparer", ça a replanté. J'ai fait une désinstallation suivie d'une réinstallation, peau de balle.
    Je n'ai pas tenté de restauration parce que la dernière fois que je l'ai fait j'ai perdu je ne sais plus combien de temps à récupérer ces suites insensées de chiffres pour l'activation, déjà que pour la réinstallation j'ai dû en taper deux séries de vingt-quatre !
    Non, là, je crois que je vais abandonner, je suis très déçu. Un outil "professionnel" devrait proposer un programme de diagnostic, et permettre la récupération et la reprise du travail en cours, plutôt que d'un laconique 'opération annulée".
    Peut-être que mon portable chauffe trop ? Est-ce que je devrais installer le SP2 (je n'en ai pas besoin, je ne suis pas raccordé au Net). En tout cas, si tu as une idée, elle sera la bienvenue, mais j'aimerais savoir si ceux qui ont déjà rencontré le problème sont nombreux, et si la mise à jour de l'encodeur a effectivement (ou non) réglé le problème.
    Merci, Eric.

5. Ricaille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais : j'utilise l'encodeur parce que l'utilisation finale prévue était un DVD, et le configuration est (à peu près) Pal VBR 4M 2Pass High Qual. ou quelque chose qui ressemble à ça. J'ai joué sur la qualité, passant de 5 à 4, mais ça n'a rien changé.
    Pour la restauration, j'ai réduit la place allouée au minimum (après 2 ans sans problème sur une config stable) donc...

6. Ricaille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé l'encodeur de Canopus, et même problème. Il semblerait donc que Première soit hors de cause. Je m'oriente donc vers un problème de machine : je pense que le processeur chauffe trop, ce qui génère des erreurs et mène au plantage.. Qu'en pensez-vous ?

7. Ricaille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hier direction un magasin, PC City pour le citer, car ils ont été exemplaires avec moi.
    Un technicien prend mon portable, l'ouvre (j'ai suivi la manoeuvre, comme ça je pourrai le refaire), le nettoie, le souffle (avec un gros souffleur, c'est pas possible la poussière qu'on peut ramasser), remonte et... ça marche nettement mieux, le ventilo ne se met plus à ramer dès que j'allume. Tout ça gracieusement, merci, je reviendrai. Je rentre, et je relance une exportation MPeg2, ... et... replouf, ça replante, donc rien à voir avec un excès de chaleur.
    Je continue ce matin, je teste mes barrettes mémoire, et là, une coquine annonce des erreurs à répétition.. Tiendrais-je la coupable ?? On verra ce soir, au prochain essai.
    A+

8. Ricaille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, espoirs déçus...
    J'ai enlevé la mémoire défectueuse, j'ai relancé l'exportation via Adobe encodeur.
    Je remarque d'abord que la progression est plus rapide : alors que précédemment la progression était lente et le temps restant allait en augmentant (jusque 7h pour une passe), là la progession est régulière, et le temps restant se stabilise sur 4h. Je suis optimiste, mais je déchante vite : le message "Adobe ne parvient pas patati patata.." apparait sur l'écran.
    Aurais-je mal testé ma barette mémoire ? Je relance Memtest, pendant plus de deux heures : 0 erreurs, la mémoire est correcte. Je redémarre, je relance une exportation Mpeg2 sur une séquence plus courte, et ça recommence. A qui la faute ?
    En résumé donc :
    Je travaille sur une config stable non connectée à internet, pas d'installations désinstallations à répétition, XP Familial régulier et Première Pro régulier aussi.
    Au départ j'utilise 1Go de ram, sur un pentium 2,6Ghz et plusieurs disques de travail (un pour les rushes, l'autre pour les scènes rélalisées).
    Avec cette configuration j'exporte avec succès 4 séquences (ou clips, j'sais pas comment qu'on dit).
    Puis ça bloque sur une séquence : j'attribue cette erreur à la présence de trop nombreux filtres, j'allège mon montage, et ça rebloque..
    J'utilise l'option réparer Première. Ca ne marche pas.
    Je réinstalle Première : ça ne marche pas.
    J'utilise un autre encodeur : ça ne marche pas.
    Je libère de la place sur les disques de travail : ça ne marche pas.
    Je vérifie et enlève une barette défectueuse (alors que j'ai obtenu des résultats positifs avec cette barette) : ça ne marche pas.

Qui est responsable ? Le super fiable Zindows XP, ou le super PRO Première ?

A vot'bon coeur si vous pouvez m'éclairer... En tout cas un constat, plusieurs semaines de travail évaporées, voilà qui est très "professionnel".

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    as tu essayer d'exporter en avi puis compression par canopus ?
    La lecture de ton film est elle fluide sur la time line de PPro ?
    La désinstallation et rinstalle de PPro ne sert pas à grand chose, il vaut mieux faire le grand ménage (formatage complet) quand on n'a rien trouvé de mieux ... mais il faut s'assurer que ce n'est pas un problème hardware car la réinstalle arriverait au même résultat. Je suis heureux que tu nous tiennes à jour de tes démarche qui pourront en aider d'autres ... mais un problème d'export qui surgit sans raison et sans avoir rien touché à la machine ne laisse présager qu'un problème de windows. Essai une restauration système (outils système) à une date ou tout marchait ; si le problème persiste ... aie aie aie ...
    ;)

10. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ricaille.
    J'avais le même genre de problème que toi pour sortir un montage en mpeg-2. Plantade.

Du coup pour pallier au problème, j'exporte le montage en DV microsoft (ce qui fonctionnait très bien) puis avec mon prog de gravure dvd (nero, mais il y'a mieux) j'éditais mon DVD avec menu etc...
    Pour les copies, c'était à la volée par nero tjrs.

Une manière de passer par dessus les problème d'Adobe:D

Courage...

A+

11. Ricaille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche, j'ai trouvé:lol: !
    Alors, c'était :

1) Zindows
    2) Première
    3) Autre (précisez)

Solution dans quelques temps, j'attends vos propositions :bravo: .

12. gamymeno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je crois avoir le même style de bug, quand j'essaye d'importer en mpeg2 dvdn il y a plantage, "adoeb n'aariva pas à ramener une image" un truc dans ce style là !!! Pourrais tu me dire ou est la solution !!!!
    Merci d'avance.

:help:

13. Ricaille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, mon problème était en exportation, pas en importation, désolé..

Quant à mon problème, il était dû à l'utilisation d'un filtre vidéo récupéré sur le net, et qui plantait régulièrement l'exportation.
    J'ai supprimé ce filtre dans ma composition, et le problème a disparu.

Voilà, voilà:lol:

14. gamymeno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok, en faite je parlais bien d'exportation, mais j'ai installé le patch de mise à jour, et plus de soucis !!!
    Par contre ce n'est pas ce genre d'exportation qui m'intéresse, car il me fait deux fichiers, un pour la vidéo et un pour le son !!! Et moi, au final, je veux faire un dvd avec menu, et j'utilise Nero comme logiciel... Mais il ne reconnait pas ce type de fichier !!!
    Vous ne seriez pas comment je peux faire ? J'ai fais uen exportation par Encoder, mpeg2 dvd, pal, 16/9.
    Merci d'avance.

15. turboot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même probleme

voila,

J'ai le même probleme lors de l'export de ma sequence video, puis-je avoir plus de détail sur la nature de la solution !
    Un filtre foireux ? Lequel ?
    Ca ne viens que de ça ?
    Merci d'avance.:perplexe:

Chargement...
Discussions similaires - Adobe parvient renvoyer
  1. AlessioOo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    198
  2. aemilien
    Réponses: