|
gestion des fichiers sous-titres
(pardon d'avance si ma réclamation est déjà mentionnée, j'ai bien cherché mais personne n'en parle)
Je monte souvent des interviews étrangères (japonais par exemple). Pour la monter correctement, j'ai besoin d'un fichier de sous-titres (texte avec time code pour chaque ligne...) . Et malheureusement je ne trouve aucun moyen d'importer un fichier texte sous-titres dans premiere pro cs3 (type txt, stl, xml...)
Par contre Final cut pro le gère très bien, il importe un fichier de st Xml par exmeple et "crée" une piste de st qu'il suffit de lier à la vidéo et hop, je monte avec une compréhension impeccable.
(et comme jai une préférence pour Premiere, je dois exporter une video compiler chez FCP pour l'importer ensuite dans premiere...)
Alors à quand l'importation des fichiers ST (et leurs exports tant qu'on y est^^)
ps : et sinon un petit bouton dans la fenêtre de visualisations du montage final qui switch directement entre sortie écran ou sortie TV (et plus besoin de configurer le delais du son à la sortie...)
|