module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Uniformisation Audio

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par STEF, 7 Mai 2005.

  1. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    lu

    Prem Pro 1.5 ne cesse de faire des uniformisation audio, créant des fichier audio dans le rep temporaire de prévualisation.

    est ce dû à un mauvais paramétrage ?

    pourquoi fait il cela ?
     
  2. BKP

    BKP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je ne sais pas pourquoi il le fait, mais je sais que c'est tout a fait normal.
    ce n'est pas du a un mauvais parametrage
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et bien, bravo adobe !

    merci d'avoir répondu.
     
  4. Simonstre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe 2 phénomènes reliés au son. La conformation et l'uniformisation.

    -Le premier phénomène assure que le son est bien agencé avec le bon taux d'échantillonnage (soit passer du 44.1 Khz à 48khz en DV) À ce sujet, je n'en connais pas plus et d'autres repairenautes sauront pallier à ce manque.

    -L'uniformisation audio crée de nouveaux fichiers sensiblement de même utilité que les preview videos. Lorsque plusieurs pistes de son se chevauchent et lorsques plusieurs effets y sont associés, Premiere lance un rendu afin de créer un nouveaux fichier plus facile à lire en temps réel. Cela devient évident lorsqu'on est pas équipé d'une carte audio de bonne qualité. Si votre carte de son est ASIO, alors cette dernière fera les calculs nécessaires pour «monitorer» le son sans nécessité de rendu. Il faudra néamoins lancer un rendu avant l'exportation final.

    -Donc, si vous êtes équipé d'une carte son intégrée ou de basse qualité, l'uniformisation audio vous permet néanmoins de poursuivre votre montage sans trop vous casser la tête. Pour ceux qui ont une carte ASIO, l'uniformisation audio demeure paramétrable. Par exemple, on peut demander à Premiere de ne lancer un rendu que lorsque plus de 3 couches de son se chevauchent. Je suis déjà tombé sur ce paramètre, mais j'avoue en avoir oublié le chemin. D'instinct, j'irais voir du côté des PARAMÈTRES PROJET.

    Simonstre de Montréal
     
    #4 Simonstre, 7 Mai 2005
    Dernière édition: 7 Mai 2005
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai commencé avec la version 1 de première ; me suis arrété à la v6 et je viens de reprendre le Première Pro 1.5 pour bricoler.

    Aucunes des versions antérieures faisaient ce schmilblick.

    Lorsqeu j'importe des fichiers .avi en DV d'une autre machine, première pro recré les fichiers sont intgrés dans l'avi et bourre le disque dur où est situé le projet.
    pas seulement les rendu audio, mais bien l'intégralité du son de chaque .avi.

    au final le dur des projets se retrouvent plein et plus moyen de sauvegarder le projet.

    c'est vraiement n'importe quoi !!!

    ... sans parler de la gestion des media ...
     
  6. Simonstre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu dis, c'est en rapport avec la conformation. Il est vrai que je m'interroge sur ce phénomène.

    Par contre, pour tous les autres fichiers créés par l'uniformisation, je crois qu'ils sont essentiels aux vus des nouvelles possibilités de Premiere concernant l'audio. On est loin de la version 6.5 en ce domaine!!!

    Simonstre de Montréal
     
    #6 Simonstre, 7 Mai 2005
    Dernière édition: 7 Mai 2005
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avid ou Pinnacle Liquid n'uniformise pas et s'en sort très bien !
     
  8. Simonstre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu sûr de ce que tu avances? Si tel est le cas, alors soit la gestion du son se fait de façon tout-à-fait différente ou alors il faut être équipé d'une carte son de très bonne qualité pour restituer les pistes de sons avec effets nombreux. De plus, même si je respecte énormément Avid et Pinnacle (qui désormais ne formeront qu'une seule et même antité), je ne crois pas que leur module son soit aussi fournit que celui de Premiere. remarque je peux me tromper...

    Simonstre de Montréal
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avid Xpress ou Liquid Edition fonctionne correctement avec les chip son intégré aux cartes mères.
    Le module son est exactement identique entre les 3 softs.
    => audio mix, EQ, Vu Metre ..

    ++

    SteF
     
  10. Simonstre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je faisais bien sûr référence à tous les effets sonores communs avec Audition ainsi que la possibilité d'éditer à moins de 1/30 ème de seconde.

    Il y a peut-être un lien...je ne sais pas...

    Simonstre de Montréal
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous