module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage en analogique

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par grandpa, 1 Avril 2005.

1. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Grace à ce forum je suis devenu un presque expert en montage dv sur dvd. Aujourd'hui je voudrais mettre un gros paquet de cassettes VHS sur des dvd et là je ne sais pas faire !
    Pour bien comprendre voici mon instal:
    Je travaille sous XP avec adobe premièere pro, j'ai une carte d'acquisition DV500 assez ancienne avec la blu box qui dispose d'entrés et sorties vidéo/audio S vidéo et vidéo composite, je lis mes bandes VHS avec un magnétoscope SVHS donc sortie Svidéo/audio.
    Tout ceci me semble bien adapté pour une acquisition analogique mais ça ne marche pas?
    Je dois préciser que j'ai chargé le log DV500 plus et non le log d'origine de ma dv500 car avec XP il ne fonctionne pas enfin c'est la conclusion que j'en tire.
    Que ce soit à partir de première ou de DV tools je n'arrive pas à voir mes images sortant de mon magnétoscope.
    J'ai trituré dans tous les sens mais rien.
    Peut-être que je veux faire l'impossible compte tenu de mes matériels ?
    Avant j'avais adobe 6.0 et l'ancien log de ma dv500 et quand je j'ouvrais première 6.0 j'avais une fenêtre "instant vidéo RT" que je ne vois plus, je pense qu'il n'y a plus de liaison entre première et ma carte et pourtant quand j'ouvre première pro je vois se charger aussi dv500 plus.
    Je pense avoir été exhaustif pour expliquer mon pb.
    Je sais que mon affaire est complexe mais si une bonne âme pouvait me donner qqs conseils je serais un homme heureux !
    Mille mercis à l'avance.
    Papy

2. Lograth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton pb est en effet un peu complexe et je sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider mais avec mon expérience en montage analogique sur Premiere, je peux peut etre t'aider. Je ne pense pas que tu puisse importer de l'analogique par une carte d'acquisition dv (encore qu'une carte avec des prises audio/vidéo je sais pas...). Pour faire de l'acquisition à partir du magnéto, j'utilise la DC10+ de Pinnacle, la seule carte d'acqusition a ma connaissance qui fasse de l'analogique. La carte est pilotée par Studio 7. A paritr de ce programme j'exporte en dv avi et je réimporte sous premiere pour faire du montage ou j'exporte en wmv ou en rm directement a partir de Studio.
    En espérant avoir pu t'aider..
    Lograth

3. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lograth merci, comme tu constates mon affaire est complexe. Je suis sûr que ma carte dv500 permet l'acquisition analogique donc pas de pb de ce côté là. Par contre je pense que je ne dois pas utiliser le log dv500 plus + mais le dv500 normal fourni avec ma caret qui hélas ne marche pas avec XP.
    Je ne vois qu'une solution:
    Charger sur un de mes disques un win 2000 qui est compatible avec cette carte. C'est ce que j'essaie de faire mais ce n'est pas simple car je dois ouvrir pour débrancher le DD XP pour pouvoir charger 2000.
    Pour l'instant je ne vois pas d'autres solutions.
    Je te remercie pour t'être intéressé à mon pb.
    Cordialement.
    Grandpa

4. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV500 récalcitrante

Bonjour grandpa

Bien entendu, la DV500 permet la capture analogique.
    Perso, je tourne sous W2000 et ça marche si:
    1/ je passe l'entrée en analogique (projet , acquisition, anal )
    2/ sous instant video je passe en analogique ( il faut en général brancher un terminal IEEE pour avoir le droit de la faire !! )
    La disparition de Instant Vidéo est assez fréquente et son fonctionnement tellement capricieux que cet infame système dégouterait tout utilisateur sérieux. Et pourtant on continue, je crois qu'on est maso !!

A+

Pierre

5. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pierdhi merci, cela confirme que sous 2000 ça marche ce qui n'est pas le cas avec XP. Donc il me reste a faire ce que j'avais prévu: charger 2000 sur mon 2eme DD.
    Encore merci.
    Grandpa

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Avec XP DV500+ et premiere 6.5 pas de problémes on fait les acquisitions que l'on veut:NUMERIQUE, ANALOGIQUE( Secam et Pal).:D:bravo:
    Quand à moi je n'utilise pas DV Tools car il fatigue énormément le matériel.
    Je préfére utiliser "Dectection de scénes" qui fait partie du logiciel de la DV500+.
    On peut même à la suite de n'importe quelles acquisitions faire un "Story Board" que l'on peut importer dans PPro 7 ou 1.5, moyennant une petite astuce !!!;) :bravo:
    Si Ta configuration ne marche pas c'est que tu as un probléme.!!!
    Fais une recherche avec"Pickup2" Qui explique comment configurer la DV500 dans une discussion je pense dans le forum DV500
    Si je le retrouve avant toi je te donnerais le lien.
    Mais de toutes façons tu ne fais jamais de "montage en analogique", c'est toujours du "montage numérique".Seules les importations et les exportations sont en analogique
    Vas voir aussi sur le forum DV pour une autre solution
    DV>FAQ DV>Transfert DV-VHS et VHS-DV.La tout est expliqué
    A+
    Noël:) :approb:

#6 NoëlNONO, 2 Avril 2005
    Dernière édition: 2 Avril 2005
  7. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noël merci pour toutes ces précisions fort utiles.
    La différence avec moi c'est que je fonctionne non pas avec première 6.5 mais avec la version PRO qui je pense est différente.
    Par ailleurs ma carte dv500 ne correspond pas au log dv500+, elle est ancienne et le log fourni avec est la version 6.2 et ne peut accepter que win2000 ou inférieur.
    Donc tu vois que j'ai plein de raisons pour ne pas fonctionner.
    Je crois de plus en plus que la seule possibilité est de passer en win 2000 ce qui ne devrait pas être un pb vu que j'ai 3 DD.
    Bien entendu je n'ai aucun pb pour mes montages en DV avec mon instal avec première pro; ma dv 500 et le log dv500+
    Mais comme j'ai beaucoup de cassettes vhs je souhaite les copier sur dvd sans faire de montage car il y en a trop.
    Encore merci.
    Grandpa

8. cormeyl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu as changer de configuration je crois qu'il est nécessaire d'installer Première avant d'installer la DV500.
    Moi également je n'utilise pas DVtools mais je fais les acquisitions directement à partir de Première.

9. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cormeyl merci pour ces infos. Effectivement quand je passerai sur 2000 je sais qu'il faut charger première avant même d'installer la dv500.
    Par contre je ne savis pas que l'on pouvait piloter ou acquérir à partir de première lorsque la source est magnétoscope ?
    Je verrai tout ça quand j'aurai fait les modifs prévues avec win 2000
    Grandpa

10. cormeyl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention : Première ne pilotera pas le magnétoscope;
    On appelle ça prendre à la volée : il faut mettre le magnéto manuellement en lecture et faire l'acquisition des scènes qui t'intéressent à partir de la fenêtre d'acquisition de Première.

11. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je posssede ce matériel:
    -un camescope analogique
    -une entrée composite et une S-video étant déja présente lors de l'achat de ma machine
    -PPro7

ma question:
    Est-il possible de faire l'acquisition de mes cassettes analogiques dans PPro7 et si oui, que faut-il que je paramètre?

merci.

12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tu ne pourras que faire tes acquisitions analogiques avec la DV500 et p6 ou p6.5, mai tu pourras utiliser sans probléme tes AVI dans ppro 7.
    Comme je l'ai déja dit je fais souvent ce genre de manip
    A+
    Noël:)

13. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais lu quelque part que Premiere Pro ne tournait que sur XP ?
    Ceci aurait-il changé ?

14. cormeyl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour BKP :
    Es-tu certain que ton PC possède des entrées Svidéo et composites ? Je pencherais plutôt pour des sorties et dans ce cas il te faut une carte spéciale par ex DV500 ou autre qui transforme le signal analogique de ton cam en signal numérique qui ensuite pourra être monté sans problème dans Première.

Je crois comme Julien que PPro ne tourne que sur XP.

15. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Bien cormeyl tu me met le doute et je ne suis plus sur que ce soit des entrées!!
    Tout ce que je sais c'est que je peut relié mon camescope analogique par un cable avec deux embout composites identiques de chaques côtés.
    Aux cas où cela ne ferait quand-même pas l'affaire, j'ai repéré un boitier d'acqui USB,
    c'est un bas prix car je n'ait pas beaucoup de moyen, mais pourriez-vous me dire si il ferait l'affaire et si je pourrait tout de même faire mon acquisition sur PPro7?

merci
    http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/2/3/1/0757887190132.jpg

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous