module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

modifier l'original

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par phil21, 7 Mars 2005.

  1. phil21

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Question surement con et déjà posé mais pas trouvé de réponse.
    La commande modifier l'original m'ouvre systématiquement le lecteur Window média player alors que je voudrais par exemple pouvoir modifier le son dans audition.
    Comment faire pour forcer première pro à ouvrir audition ?
    Merci
     
  2. domin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voir la réponse de tramni à lucbisson :"montage son à partir d'un projet Première Pro"
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Windows associe les fichiers à une application en fonction de leur extension.
    les fichiers .avi sont associés par défaut au lecteur Windows Media Player. donc si tu veux ouvrir ta bande son originale dans Audution il faut associer les fichiers .avi à Audition.
    Cela n'est pas nécessaire pour les fichiers .wav qui en général sont associés à Audution par défaut.
    Pour modifier l'association de fichiers tu va dans le panneau de configuration et tu regarde dans les onglets derrière l'icône Fichiers (Folders pour la version anglaise)
    @+
     
  4. phil21

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca y est c'est fait et cela marche.
    Merci ;)
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En affinant ma recherche sur ce sujet j'ai trouvé comment associé les fichiers avi en lecture avec Window Media player et en Edition avec Adobe Audition
    Pour cela dans la fenêtre qui permet l'association il faut cliquer en bas sur le bouton "Avancé" (Advanced) et là tu peux choisir deux type d'association, l'un pour l'Edition avec Audition et l'autre pour la Lecture avec Windows Média Player (ou un autre lecteur)
    @+
     
  6. phil21

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais voir cela .Merci ;)
     
  7. CORIOLANO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les repairenautes...
    En modifiant ces paramètres, j'ai bien réussi à modifier les associations de fichiers, mais reste un problème...
    En faisant donc un clic droit sur modifier l'original, Premiere bascule bien sur Audition mais le fichier n'apparaît pas ...
    Lorsque je l'ouvre directement en faisant "ouvrir l'audio a partir de la vidéo, et que je j'applique les effets voulus(ici la réduction de bruit, bruit du moteur de mon caméscope),bien que je sauvegarde , l'effet ne prend pas lorsque j'ouvre à noouveau Premiere Pro...
    Si l'un de vous a la solution à ce problème, qui commence vraiment à me faire douter de mes capacités logiques(j'éxagère un peu), j'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance...
     
  8. domin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien contente de lire ton témoignage Coriolano.
    Moi aussi, j'ai modifié les associations de fichiers comme l'explique très bien Gege92 mais lorsque je clique sur "modifier l'original" Audition lance une fenêtre blanche et tout se fige, dans la barre des tâches, je lis "charger" c'est bloqué et je dois faire "fin du programme/terminer maintenant pour pouvoir retourner dans Première.
    Bonne soirée et merci à qui donnera la solution.
     
  9. CORIOLANO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est exactement ce qui se passe lorsque l'on fait simplement un clic-droit/Modifier l'original(ou Edit original)...
    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et qu'il y a donc sûrement une solution...
     
  10. domin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense qu'un fichier audio de vidéo doit être au préalable avoir été déjà traité dans Audition pour que " modifier l'original" puisse marcher. je viens d'en faire l'essai :
    J'ai importé audio de vidéo ds Audition, ajouté un effet réduction de bruit puis un commentaire sur une 2ème piste, j'ai exporté le tout ( il y avait le message " la session doit être enregistrée pour que les données de lien de projet puissent être incorporées dans le fichier de mixage pour la fonction modifier l'original d'adobe)
    Dans Première, j'ai importé les 2 nouvelles pistes et en effet , si je clique sur l'une d'elles avec modifier l'original : elle s'ouvre sans problème dans Audition et je peux à nouveau travailler dessus...
     
  11. baleino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je vois que je ne suis pas le seul face à mon problème. J'ai expédié une demande à Adobe et attend leur réponse.

    Dans le tuto d'audition ils ouvrent bien Audition directement via la commande modifier l'original. Cela devait donc fonctionner normalement et non uniquement quand le fichier provient d'Audition en ayant soin d'avoir coché la case pour pouvoir à nouveau modifier le fichier directement.

    Je vous tiens informé

    Cordialement
     
  12. Simonstre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème chez moi. Tout fige et j'ai une belle page blanche que je dois fermer pour poursuivre.

    En attente de la réponse!

    Simonstre
     
  13. baleino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon

    Nous en sommes toujours au même point.

    Il semble que chez Adobe quand ils testent un fichier avi ils l'ouvrent avec la fonction éditer l'original et que chez moi le même fichier ne fonctionne pas. J'ai oublié de demander si leur version était en anglais ou français (cela peut être l'origine du fichier)

    Même en désactivant tous les programmes au démarrage, cela ne change rien. Il ne s'agit donc pas d'un conflit logiciel.

    Pour le moment nous en sommes au niveau + 2 et personne ne trouve la solution pour le moment.

    Le dossier avance petit à petit et je tiens à remercier mon interlocuteur d'Adobe pour le sérieux de son suivi dans ce problème.

    A bientôt donc pour de plus amples infos
     
  14. baleino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, il y a une piste intéressante après des essais dans la version française.

    Chez Adobe, quand ils associent l'ouverture d'un avi à Audition et qu'ils cliquent sur un fichier avi dans l'explorateur de fichier, cela l'ouvre dans Audition et idem avec la fonction "modifier l'original".

    Pour ma part, quand j'associe les .avi à Audition et que je clique sur un .avi directement dans l'explorateur de fichier, Audition est lancé puis bug page blanche et idem avec la fonction "modifier l'original".

    Il y a donc un bug soit dans windows soit dans Audition.

    Le problème est remonté en niveau 3 chez Adobe et pour le moment pas de nouvelles.

    Si cela vous donne des idées merci de votre aide pour résoudre ce problème génant.
     
  15. baleino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai trouvé comment éditer l'original directement dans Audition depuis première.
    J'ai cherché longtemps mais fini par trouver tout seul.

    1 ouvrir votre explorateur de fichier, aller dans outils/options et cliquer sur l'onglet type de fichier.

    2 trouver le type de fichier avi et supprimer cette extension.

    3 créer une nouvelle extension avi

    4 cliquer sur avancé et sur le menu déroulant pour trouver dans la liste des programmes "Adobe Audition Session File"

    5 cliquer sur ok

    6 au travail.:bravo: :bravo: :bravo:

    Amis je vous souhaite bonne chance

    Bien entendu vos fichiers avi sont maintenant systématiquement ouvert sous Audition
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous