module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb d'import de video

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Stroubidoul, 10 Octobre 2004.

1. Stroubidoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de réinstaller mon pc, et apres avoir réinstallé premiere 7,
    j'ai un prob sur l'importation de films video:

J'ai trois fichiers video qui ont été acquis sous movie maker par un ami a partir de son camescope DV. lorsque j'essaye d'importer un des films dans mon nouveau projet premiere, la fenetre d'import reste au milieu de l'ecran et rien ne se passe.

par contre, si je vais dans movie maker et que j'importe mes fichiers avi.... tout roule.

suis-je donc condamné a faire mon petit montage sous movie maker?
    please help...

Stroubi

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai relu trois fois ton texte et je n'ai pas compris ton pb de "fenêtre d'import" qui pour moi n'existe pas dans Première, Il semble que tu fasse référence à la fenêtre d'acquisition qui nécessite de se connecté à ton camescope.
    Pour importer tes fichiers tu fais simplement Fichier>Importer et tu sélectionnes, dans l'explorateur qui apparaît, les fichiers que tu veux placer dans ton projet, ils apparaissent alors dans le chutier.
    @+

3. Stroubidoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est exactement ce que je fais.
    quand je selectionne mes fichiers, il sont sencés apparaitre directement en haut a gauche (projet).
    seulement, sur mes trois films qui n'ont pas été acquis via mon pc, je ne peux pas les importer. Une fois que je les ai selectionnés dans l'explorateur, et que je fais importer, il n'apparaissent pas sur mon projet et j'ai une fenetre avec une barre de progression qui reste à zero au milieu de l'ecran.

Apres plusieurs tests, j'ai constaté que j'avais ce probleme avec seulement ces trois fichiers.
    Mais si je double clic sur un des trois fichiers dans l'explorateur windows, ils s'ouvrent normalement. Je peux également les "decouper" dans movie maker. mais impossible de les importer dans mon projet premiere.

Est-ce que ca ne viendrai pas d'un probleme d'encodage pendant l'acquisition?....

si quelqu'un a une idée.... je suis preneur

merci

4. Stroubidoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tjs pas de solutions....?????? :(

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ce sont bien des fichiers avi...

6. Stroubidoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ce sont bien des fichiers avi

7. Stroubidoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installer premiere pro 1.5, pour faire un nouveau test.
    maintenant en insérant mes fichiers video à mon prjet, j'obtient le message suivant:
    "\dev\starsky\MediaLayer\Src\Audio\AudioPreviewFile.cpp-301"
    et la petit fenetre import avec la barre de progression à zero apparait.....

Help me....please......

8. baleino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SI je ne me trompe pas, il y a plusieurs sorte de fichier .avi

Celui produit par movie maker est différent, tu dois donc soit le transformer soit monter sur movie maker ou bien récupérer les bandes de ton ami pour faire toi même l'acquisition.

voici l'info sur le repaire

type de fichier avi

il y a des outils indiqués pour convertir ces fichiers

9. Stroubidoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca serait donc un pb d'acquisition de movie maker....
    bon, c'est deja une piste.
    merci beaucoup.

comment dois-je convertir mon fichier pour pour les importer dans premiere? et surtout avec quel soft?

Stroubi

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    aaah làlà, il ne faut pas faire ton acquisition par movie, le fichier avi est compressé son but est de l'envoyé vers le net ...
    Refait ton acquisition par Première et tout marchera ...

11. Stroubidoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah, le pb c'est que je n'est plus les bandes... snif snif

y'a vraiment pas d'autres solutions???

12. baleino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas d'accord sur le format spécialement pour Internet.

WMM2 propose un enregistrement sur le disque en DV Pal ou d'autres formats dont ceux pour le web. Dans cette condition c'est le format Windows média 8 ou 9 qui est proposé. j'ai fait le test.

J'ai fait un test d'acquisition avec WMM2 et ai exporté le projet en DV Pal puis l'ai récupéré sous Première Pro sans problème. Donc ma première piste n'était pas la bonne.

Autre piste : n'aurais-tu pas un problème de format vidéo Pal/ NTSC.

vérifie le format de ta vidéo dans propriété .

13. Sidony1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help me aussi !!!

Et bien me voici, toute nouvelle sur ce forum, mais vraiment très handicapée aussi car j'ai exactement le même problème, la même erreur et tout et tout...

J'ai coplètement réinstallé tout mon système, Adobe Premiere, la Matrox et tout et tout et là, ça marche toujours pas.:help:

J'ai installé tous les packs codecs audio, je les ai désinstallés, j'ai mis à jour ma réaltec, bref, j'ai fait tout ce que je pouvais : ça ne marche toujours pas.

La capture avec Premiere (version Pro 1.5), ben j'aimerais bien, sauf qu'il ne veut pas du tout (en gros, la fenêtre de capture apparaît, apparemment, la caméra (SONY TRV14E) est bien reconnue, mais quand je clique, ça ne répond pas.

Je ne sais plus quoi faire (vu que je m'arrache les cheveux, j'en ai presque plus non plus !) et je ne comprends pas d'où ça peut bien venir parce qu'avant je n'avais aucun souci et je n'ai RIEN changé. C'est venu d'un coup : pouf !

Alors ,bien sûr, j'ai passé les antivirus(es), j'ai tout nettoyé, reformaté et fini par réinstalléer. Mais ça ne fonctionne toujours pas....:non:

Qu'est-ce que nous pouvons faire ???

Vite, svp, une solution !!! J'ai un montage à faire pour un anniversaire et, malheureusement, le temps qui m'est accordé va bientôt être complètement écoulé....

A défaut, je suis preneuse d'une solution de capture (gratuite si possible) efficace, même si je dois me retaper 23 bandes !

Merci à tous....

14. Stroubidoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'arrives pas à capturer via premiere, il faut d'abord s'assurer qu'au niveau de Windows, tout est bien reconnu.

Déjà, est-ce que tu vois bien ton camescope dans ton gestionnaire de périphériques?

Si oui, lorsque tu l'allumes et qu'il est branché au PC, as-tu une fenetre qui apparait avec plusieurs options concernants la capture?

Premiere se basant sur les pépriphériques reconnus par Windows, c'est vraiment l'essentiel.

Si tout ça c'est bon, on fera d'autres tests pour essyer de determiner la source du probleme

Stroubi

15. Sidony1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Solution !!!

Bon, j'ai RE-re-re-scruté le forum toute la soirée d'hier : pas possible que personne n'ait trouvé de solution, pensais-je...
    Le problème, c'est que quand les solutions sont proposées, personne ne prend al peine de dire si ça marche ou pas !!!
    Pensez-y pour la prochaine fois...

Du coup, j'ai essayé plein de trucs avant de trouver la bonne méthode pour solutionner ce problème en urgence.

Alors, avant de vous donner le truc, je précise que, oui, tout est reconnu sous Windows et tout est "censé" fonctionner correctement (j'ai TOUT complètement réinstallé....avec les derniers drivers, les patchs correctifs et tout et tout...).

Je ne sais toujours pas d'où vient le problème (qui persiste !) par contre, j'ai trouvé une petite solution qui dépanne bien et qui est plutôt rapide :D (Merci le REPAIRE ! Je vous adore !!! :love: ) : il faut reconvertir le fichier de DV1 en DV2 (je ne connais pas la différence...) mais, en tous cas, le petit utilitaire "DVConverter" de Ulead (téléchargeable gratuitement sur le site de Ulead France) est très efficace.

Un petit coup de moulinette et hop ! plus de souci :-)) :bravo:

Je suis très heureuse, je vais pouvoir terminer mon film à temps...

Merci à tous ceux qui se donnent la peine de nous trouver des solutions, à nous, pauvres débutants :-))

@bientôt

Sido très reconnaissante :jap:
    et qui fera partager ses connaissances...dès qu'elle en aura ! lol

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous