module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images fantômes dans une transition

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MoMo, 20 Septembre 2004.

  1. MoMo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il y a longtemps que je n'ai plus posé une question, je vous lis encore de temp en temp :-)
    Je suis allé chez un ami qui à craqué pour première pro, j'ai pu comme cela voir le prog et le tester.

    J'ai quand même été surpris car je ne suis pas habitué au montage une seule piste, j'utilisais toujours le montage A/B....

    Le problème que j'ai constaté est le suivant en testant le prog j'ai capturé un peu de vidéo, j'ai placé la vidéo sur la time line, j'ai coupé un morceau, là ou j'ai coupé j'ai collé juste a coté (a gauche de mon rush) une vidéo noire et ainsi essayé une transition.
    Le problème est que lorsque le rendu éffectué on voit dans la transition des images qui appartiennent à au morceau coupé de mon rush ??

    Mon ami me dis que c'est pas la première fois que cela lui arrive !

    Je retourne à mon première 6.5 :-)

    Avez vous une idée ?

    Merci de votre aide et désolé si cela a été évoqué, j'ai fais une recherche mais j'ai rien trouvé

    MoMo
     
  2. xalemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu utiliserais pas la transition en T par hasard???
    :D
     
  3. tramni100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusions hatives !!
    PPro fonctionne différemment des versions précédentes.
    Il faut comprendre que pour appliquer une transition, on doit emprunter un peu de chacun des clips de part et d'autre de la "césure". Ce qui était fait naturellement avec Premiere 4.x, 5.x, 6.x doit l'être aussi avec PPro.
    Il suffit d'utiliser la fenêtre d'effet (volet gauche du monitor) dans lequel on retrouve la configuration classique en supperposé des ancienne version. Faire "glisser" les clips les uns en dessous des autres en utilisant la souris, permet d'ajuster avec précision le transition.
    Tout celà est clairement expliqué dans "L'aide" du logiciel.
     
  4. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xalemo , cool , humour .

    Dans l'esprit de l'ectoplasme , des spectres et revenants .
     
  5. MoMo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)

    Merci pour votre humour et pour l'aide

    MoMo
     
  6. grincheux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Venant tout juste de passer de Premiere 6.5 à Premiere Pro, je suis un peu désorienté à propos de l'application (et du résultat) des transitions.
    Etant aussi confronté aux "images fantômes", je relance la discussion sur le sujet.

    J'ai lu l'aide du logiciel avant de poster ce message, comme conseillé ici, mais peu-être (?) ayant pris trop d'habitudes avec la version 6.5 et antérieures, ce n'est pas clair du tout pour moi et je ne m'y retrouve pas :perplexe:
    Dans le fichier "help", j'ai pas trop saisi l'allusion aux "poignées" :perplexe: :perplexe:

    En effet, quoi que je fasse, le résultat n'est pas aussi parfait qu'avec les anciennes versions.
    Et, comme MoMo, sur un fondu enchainé j'ai toujours une image fantôme correspondant aux dernières images théoriquement supprimées pendant le montage lors de la transition.

    Il en va de même pour toutes les transitions. Exemple, sur une page tournée, contrairement à avant où la page commencait à la fin de la séquence A pour s'achever au début de la séquence B (selon le réglage et la durée effectués) et ce de manière fluide et graduelle, maintenant la transition commence bien à la fin de la séquence A pour s'arrêter provisoirement au point de collage des 2 séquences, puis reprend au début de la séquence B pour s'arrêter définitivement à l'endroit choisi. C'est un peu comme si deux transitions distinctes étaient appliquées :perplexe: :perplexe:
    Ce qui, au niveau esthétique, n'est pas terrible du tout :col:
    Et c'est la même chose (plus ou moins marquée) pour toutes les transitions essayées.
    Je sais je dois loupé quelque chose :o mais quoi ?

    Donc, comme a priori le pb vient de moi, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :)
     
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    lorsque tu fais une transition, il faut "retirer" de la matière pour que celle ci soit inclu dans la transition. Si tu coupes et place la transition tel quel, elle n'apparaîtra pas, reviens sur le clip de la longueur de la transition et tout ce passera bien ...
     
  8. grincheux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Jean-Yves.

    Mais qu'est-ce que tu entends par "retirer de la matière" ?

    Voici ma façon de faire sur PremPro héritée des anciennes versions.
    Après avoir importé toutes les vidéos souhaitées dans le chutier, je les dispose bout à bout sur la timeline. Là, à l'aide du cutter je supprime toutes les images et/ou séquences ne présentant pas d'intérêt. Puis quand cela s'avère nécessaire, j'insère une transition qui se positionne automatiquement à cheval sur les séquences concernées. Je doubleclique dessus pour avoir accès à la fenêtre de réglage des effets.
    Dans cette fenêtre, représentant (virtuellement) les 2 séquences un peu comme dans les versions antérieures (sur 2 pistes), tout semble correct (?).
    Les 2 séquences se chevauchent, semble-t'il normalement, prenant chacune 50% du temps de la transition.
    Je peux évidemment modifier les paramètres de "chevauchement", de durée, de direction....etc, mais le résultat final affiche systématiquement (lors d'un fondu) l'image fantôme des dernières images retirées préalablement comme expliqué plus haut.
    Pour une transition, style fenêtre ou page tournée, le résultat sera, comme je l'ai expliqué ce matin, non "linéaire". Comme si 2 effets étaients présents à la fois. Le ralentit image/image montre bien le phénomène : la transition se déroule bien au début jusqu'au point de jointure des séquences (la page tournée montre bien la piste A tout en laissant apparaître la B), puis au point de montage, la piste A disparaît subitement de la page tournée pour être remplacée par la B (l'image de fond étant toujours la B).
    Auparavant, sur la version 6.5 (pour cette transition par exemple), la page tournée conservait la piste A jusqu'à sa disparition complète pour laisser apparaître graduellement le B.

    Je sais je dois passer à côté de quelque chose qui m'échappe (newbie avec PremPro :o ), mais le montage sur piste unique me désoriente pas mal pour l'instant.... J'ai un peu perdu mes repères :o
    Et j'ai pas encore attaqué les titrages ni l'ajout de pistes supplémentaires....... :rire:

    Merci d'avance pour votre aide :)
     
  9. RIBERT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    175
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour ma part et pour le moment, je suis tout à fait d'avis de grincheux.
     
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je vais essayer d'être plus clair ... si tu coupes le clip, en te mettant en bout du clip coupé, tu le rétrécis en diminuant sa durée puis idem de l'autre coté pour avoir une transition fluide

    IL faut retirer la matière du clip équivalent à la future transition (en vert ci dessous)
     
    #10 Jean-Yves, 24 Janvier 2005
    Dernière édition: 21 Décembre 2008
  11. tramni100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un petit complément concernant l'ajustement des transitions.
    Plusieurs réglages sont disponibles dans la fenêtre de réglage :
    1) On peut déplacer le point d'édition de la transition, c'est la ligne blanche qui est représentée sur la figure 1. Lorsque l'on positionne le curseur sur cette ligne il se modifie comme indiqué. Le point d'édition est par défaut au centre de la transition, il représente l'endroit ou les 2 clips sont accolés bord à bord.

    2) On peut déplacer la transition par rapport à la ligne d'édition. pour celà il suffit de positionner le curseur sur la transition et il se modifie comme indiqué figure 2

    3) Enfin, on peut déplacer les clips par rapport à la ligne d'édition, en positionnant le curseur sur le bord de l'un ou l'autre clip. Le curseur se modifiera selon le clip choisi comme indiqué figure 3. La partie droite du moniteur affichera la fin du premier clip et le début du second. En faisant glisser "dessous" ou "dessus" on ajuste précisemment les images incluses dans la transition. Ceci permet d'éliminer les images "fantomes" que tu évoques.
     
  12. tramni100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Figure 1
     

    Fichiers attachés:

  13. tramni100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Figure 2
     

    Fichiers attachés:

  14. tramni100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Figure 3
     

    Fichiers attachés:

  15. grincheux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Merci pour vos explications (pas sûr d'avoir tout compris....newbie vous dis-je :o ), je vais quand même tenter de les mettre à profit dès que possible.
    Pour l'instant, j'ai pas trop le temps de faire des essais . On verra ce week-end.
    De toute façon, je vous tiens au courant si succès ou échec (succès j'espère...:lol: )

    A bientôt :)
     
Chargement...
Discussions similaires - Images fantômes transition
  1. homero
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    171
  2. AQW333
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    1 094
  3. BTR60
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    196
  4. fervideo
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    338
  5. Whitespirit
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 517

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous