| Merci pour vos réponses.
Pour plus de précisions,
j'utilise PPRO + P4C 2.6Ghz + 1500giga de RAM.
je parles bien du la visualisation sur TV (j'ai un moniteur SONY mais de tournage et tout petit) une fois le rendu effectué.
Les rushs ont été numrisés sur un disque de travail séparé à partir d'un DSR-11. Et le soucis apparait aussi une fois que le projet est exporté dans un fichier microsoft DV.
Le défaut apparait clairement sur les fondus au noir. Sur la montée on discerne bien 2 saccades. Par contre , il ne s'agit pas de saute d'image franche, c'est simplement disgracieux par ce qu'on a l'impression que le fondu se fait en 2 ou 3 temps avec une légère déformation de l'image. (Encore une fois si on ne fait pas attention, on ne voit rien !! Ca reste quand même et heureusement un fondu !)
Le réal avec qui je bossais qui avait l'habitude de FCP a tout de suite été choqué. Moi qui promotionne le PC dans la video (pas simple !!!) , je me suis retrouvé un peu béta !!
J'avais eu la même chose avec P6.5+DV500 et P6.5+VAIO
J'ai essayé de doubler les fondus avec un autre fondu fait avec les clés de la transparence. C'e'st plus fluide, mais on arrive pas à un vrai beau fondu lisse.
Par contre j'utilise le codec microsoft DV, et non mainconcept.
J'avais eu des problêmes d'installation de mainconcept DV +P6.5 sur mon XP. Depuis j'ai eu PPRO, mais je n'ai pas réinstallé ce codec. Je n'ai pas non plus été voir si il était avec PPRO. PEut-être est-ce la source de mon prob ? Je vais vérifier cet aprem .
En tout cas, si ce prob persiste, cé vraiment dommage, car je trouve que PPRO a formidablement évolué dans beaucoup de domaines (gestion des calques/clés/transparence), malgré quelques carrences, un temps de calcul long et de bonnes fonctionnalitées qui ont disparues.
La partie mixage notemment !!! Incroyable (y en a qui ont des soucis à se faire !) |