module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] 4 sequences en meme temps et ca rame...!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vinduc, 26 Novembre 2013.

1. vinduc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Pour la realisation d'un clip, je suis en train de creer une sequence où je prend 4 videos, je reduis leur echelle de 50pour100, et je deplace leurs trajectoires de manière à les mettre toutes les quatres en meme temps (ecran divisé en 4)
    j'espere me faire comprendre, ce procédé a surement un nom mais je le connais pas!

Le probleme c'est que du coup, une fois terminé mes manips, la prévisualisation rame enormément!
    Quelqu'un saurait-il me donner une astuce ou m'expliquer d'où vient le problème?(carte graphique?)

d'avance merci.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est ce que l'on appelle un split screen...
    Comment veux tu que l'on sache si cela vient de la carte graphique, alors que tu n'en donnes aucunes infos !
    Que ton ordi rame il faut pour cela nous parler un peu plus de, tes médias c'est quoi ? Configuration de ton ordinateur, carte graphique , mémoire vive, disques durs alloués à la vidéo ...
    Après nous serons en mesure de te dire ou cela va pas !

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "ce procédé a surement un nom mais je le connais "

PIP : Picture In Picture
    (voir dans le panneau d'effets de Premiere, Préconfiguarations :
    Incrustations d'image (PIP)

"Quelqu'un saurait-il me donner une astuce ou m'expliquer d'où vient le problème?"

Le problème a déja été expliqué de nombreuses fois dans les topics concernant le multicaméras : le problème est exactement le même :
    Premiere doit accéder en parallèle à 4 fichiers qui sont certainement sur un seul disque et dispersés sur celui-ci : donc les temps d"accès (dûs aux déplacements du bras de lecture) se cumulent.

J'ai déja donnée plusieurs fois la répartition optimale des fichiers et dossiers utilisés par Premiere, en particulier séparer sur des disques physiques différents (pas des partitions) :
    - les fichiers du système et applications
    - les fichiers sources du montage
    - les fichiers caches (normalisation des pistes son)
    - les fichiers prévisualisation
    - les fichiers temporaires et d'export

l'idéal est d'utiliser un SSD pour y mettre les sources et caches : là plus de problème de temps d'accès sur ces fichiers.

Olivier

4. vinduc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci Olivier,
    donc si je dois tout reconfigurer je dois abandonner mon projet pour tout répartir comme il faut ou alors il y a moyen de le faire sans perdre mon travail?
    j'avoue que pour moi tout ca c'est bien compliqué...

j'ai un asus avec intelcore i7-26
    8 go de memoire
    carte graphique d'origine carte mere asus....

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je sais que tu réponds à Olivier...
    Carte graphique d'origine ... ça veut dire quoi ?
    PIP est splitscreen c'est deux choses différentes !
    Voire une chaine et à l'intérieur en regarder une autre exact c'est du PIP.
    Ce que tu fais, quatre vidéos distinctement séparées cela n'en est pas ! ;-)

6. vinduc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'est pour faire une mozaique (le mot me reviens!:D)
    mais je connais pas le terme technique

7. vinduc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai jamais installé de carte graphique,
    je pense qu'elle est incorporé dans la carte mere d'origine (j'en sais rien)
    ordi que m'a monté un copain
    carte asus p8h67-v

et jusqu'ici tout a toujours parfaitement fonctionné (j'utilise premiere depuis 1an)......

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "donc si je dois tout reconfigurer je dois abandonner mon projet pour tout répartir comme il faut "

Pas du tout, Premiere est très souple de ce coté;

Votre carte graphique, même si c'est un chipset intégré sur la carte mère (donc en général pas très puissant), n'est pas en cause dans votre problème avec 4 vidéos.
    C'est bien un problème de répartition de fichiers sur les disques;

Donc éclatez le plus possibles vos différents dossiers utilisés par Premiere, avec tous les disques (internes, pas USB2) dont vous disposez, et modifiez le paramétrage correspondant dans Premiere. ( mais vous n'avez pas précisé votre configuration disque)
    Pour la description des dossiers : Voir mon document Tests de performance pour Premiere et Edius.
    http://www.repaire.net/forums/attac...ormances-edius-premiere-test_perfs_notice.pdf

Au redémarrage du projet :
    - si vous avez modifié l'emplacement des fichiers sources : Premiere vous demandera le nouveau chemin
    - si vous avez modifié l'emplacement des fichiers caches : Premiere les recalculera automatiquement.

Olivier

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Pour VSD :

L'effet recherché par Vinduc est bien l'effet PIP tel que défini dans les préconfiguration de Premiere (même s'il n'y a pas une image de fond qui rempli tout l'écran), mais on l'appelle aussi souvent Split d'écran (mais dans ce cas les diverses images ne devraient pas se recouvrir, alors que l'effet trajectoire permet éventuellement de les déplacer et de les superposer)

Le nom n'a pas beaucoup d'importance quand on a compris le mécanisme échelle/trajectoire.

Par contre ce n'est pas une mosaïque , qui elle est simplement la découpe d'une seule image en plusieurs petits carrés
    => les préconfigurations proposent aussi cet effet.

Olivier

Fichiers attachés:

• PIP.JPG
      PIP.JPG
      Taille de fichier:
      32.7 KB
      Nb. vues:
      135
  10. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour Olivier,
    Merci de tes renseignements. ;-)
    Je pensais différemment du PIP, car ma fille aux beaux arts (elle à terminé à présent) dans un de ses travaux en avait utilisé avec des magnétos et je pensais bêtement qu'il fallait pour le PIP que ce soit une image dans l'image.
    C'est pourquoi je voyais plutôt un éclatement d'écrans pour Vinduc...
    C'est toujours bon d'apprendre ...et ce n'est pas finit ! ;-)
    Pour Vinduc, je lui ai demandé pour les disques durs etc... mais à priori mes questions devaient être barbantes ... :D

11. vinduc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous les 2:good:
    non Vsd ta question n'est pas barbante, mais simplement je ne sais pas y répondre!
    j'ai un ordi qu'un copain m'a monté mais je sais pas ce qu'il y a dedans, et pour etre honnete j'y connais rien
    je sais qu'il y a 8 go de ram, que c'est une carte mère asus...mais apres pour moi c'est du chinois...il y a un disque (c), un disque (d) et un disque (f), si ca peut t'aider..........

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tes rushes c'est quoi AVCHD , HDV autres ...
    Tes disques D et F sont t-ils internes ou externes si externes quelle connexion usb 2 , 3 ou Esata ? Ou ne sont-ils juste qu'une partition du disque C ?

13. vinduc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes rushes c'est de l'avchd
    et je n'ai qu'un disque partitionné.......ca risque de faire juste?

14. vinduc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que je vais devoir acheter un SSD......quelqu'un aurait-il une reference (pas trop cher!) à me conseiller?

15. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "et je n'ai qu'un disque partitionné.......ca risque de faire juste? "

C'est clair qu'il est illusoire de faire un montage multiflux sur un seul disque système + montage.

Un SSD, comme je l'ai dit apportera un plus pour mettre souces + cache, mais un second disque dur interne ne serais pas un luxe pour y mettre aussi les rendus et exports.

pour les SSD voir Samsung 840, ou Crucial M4 par exemple.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous