module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Video noire sur 50% de l'image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Katane, 11 Juillet 2013.

1. Katane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum. Je viens ici suite aux conseils d'autres internautes ne sachant pas comment résoudre mon probleme.

Je suis actuellement en train de monter un Film d'animation assez important pour un projet personnel.
    Hier mon PC a fais une mise a jour. Se matin je l'allume, et quand je lance Premiere et Vlc en même temps tout c'est mis a ralentir, j'étais donc contraint de fermer Premiere via le task manager "terminer processus".

J'ai ensuite redemarrer mon PC, j'ouvre Premiere et voici mon probleme : :weird:

Comme vous le voyez, le fichier video n'est charger que a 50% au niveau de l'image. Je n'ai aucune idée de comment résoudre le probleme. C'est assez Urgent j'espere sincerement pouvoir trouver de l'aide ici.

Je précise que les fichiers video de base ne sont pas endommager, et que j'ai exactement le même soucis sur After Effect.
    J'utilise Adobe Premiere Pro CS6.
    Je ne sais pas si le probleme est arrivé suite a la mise a jour, ou a cause du fait que j'ai du fermer "sauvagement" le programme.

Juste par curiosité, si je fais "réparé" sur mon logiciel, une espece de reinstallation va avoir lieux, vais-je perdre mes projets et surtout mes "settings" ?

Je suis débutant, enfin j'ai appris par moi-même, j'ai donc mis beaucoup de temps a régler les parametre de mon film. Je suis en panique total.

Merci énormément.

----

Grosse précision, le probleme ne semble apparaitre que avec les fichier .WMV

#1 Katane, 11 Juillet 2013
    Dernière édition: 11 Juillet 2013
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Probablement une mise à jour intempestive du driver de la carte graphique, ou des codecs WMP que vous utilisez, par les mises à jour automatiques de Microsoft.

Rappel :
    - ne jamais selectionner "Installer les mises à jour automatiquement",
    mais "Rechercher les mises à jour et me laisser choisir de les télécharger et les installer"

Ainsi vous aurez la maitrise totale de ce qui sera installé, au moment le plus opportun, après une sauvegarde de votre système.

Regardez dans la liste des dernières mises à jour, et désinstallez celle qui parait douteuse.

Olivier

3. Katane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good: Parfait tous est rentrer dans l'ordre.

J'ai donc supprimé toutes les mise a jours datant d'hier une par une et enfin j'ai redemarrer l'ordinateur.
    Je continue donc a suivre vos coneils en choisissant "Rechercher les mises à jour et me laisser choisir de les télécharger et les installer".

Encore un grand merci. :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous