module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] carte graphique

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jacquesa, 19 Novembre 2012.

1. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour, je viens de faire l’acquisition d'une carte graphique gtx 680 , et le résultat est la , bien au rendez vous , pour info j'avais une quadro fx3800 et petit test j'ai refait une compression ,(de avchd 1920x1080 vers mpg dvd ) un film 1h30 mettait env 2h15 (en vbr 2pass ) avec l'adjonction de la carte (fx3800+gtx680) je suis passer a 32mn.
    en revanche la lecture n'est pas plus fluide (lors de dplacement de rapide sur la timeline ) et j'ai toujours la barre jaune dans ppcs6
    les plug ins (boris fx ou looks) ne passent pas mieux non plus.
    bref l'essentiel pour moi étant la compression.
    c’était juste pour vous informez de ce constat.

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    As-tu modifié le fichier "cuda_supported_cards.txt" pour ajouter la référence de ta nouvelle GPU ?
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/224255-hack-cs5-nvidia-gtx-460-a.html

Si non il est possible que l'accélération GPU, si tu as conservé sur ta carte-mère la Quadro FX3800, soit effectuée à partir de ton ancienne GPU et pas par la GTX680.

;)

3. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci pour les infos , dans le fichiers "cuda_supported_cards.txt" les cartes sont bien nommés en revanche je n'arrive pas a voir si c'est la gtx ou la quadro que première utilise. en lançant le gpusniffer il apparaît et disparaît aussitôt.
    mais bon dans les paramétres nvidia, j’utilise bien les drivers de méme catégories conseiller dans les forums us (faire attention d'apres ce que j'ai compris entre le mélange de carte fermi et kepler) v310.54 dernière version a priori et dans les paramètre j'ai force a utilise TOUS les processeurs cuda.
    je pense que première doit certainement considérer ou utiliser que la 1ere cg par contre ame utilise tous les cg , a l'occasion je déconnecterai la quaddro pour l'instant cela fonctionne , mais la curiosité......

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "en lançant le gpusniffer il apparaît et disparaît aussitôt"

Il faut le lancer en mode commande.

pour cela :
    Dans le menu démarrer, Executer, taper CMD

puis CD "C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS6"
    puis GPUSniffer.exe

Les résultats restent affichés dans la fenêtre commande.

Olivier

5. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci pour l'info ça marche , voici ce que j'ai en pj Premiere apparemment les 2 cartes sont bien reconnues...

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Et dans Premiere Pro, dans les options de "Projet > Réglages du projet > Général" qu'as-tu de sélectionné dans "Lecture et rendu vidéo" ?
    As-tu la possibilité de sélectionner l'accélération GPU à partir de l'une des cartes ou pas ?

Ce que tu peux faire par ailleurs c'est de faire un rendu complet de la timeline pour améliorer les performances

;)

7. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et bien non il me propose uniquement le classique "acceleration par le gpu, cuda" et"logiciel mercury playback.

j'ai fait un test en branchant les moniteurs sur la gtx mais ca vas pas mieux aux niveau des effets, plug ins .
    Je pense qu'il doit y avoir une limitation qql part
    mais pas bien important temps qu'au final ca calcul plus vite....

merci pour vos indications je reste dispo pour d'autres test

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je pense qu'il doit y avoir une limitation qql part "

Essayez de désactiver la Quadro dans le gestionnaire de périphérique, et de tourner uniquement avec la GTX 680, pour voir s'il y a une différence.

Olivier

9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Une Quadro FX3800 a des performances proches d'une GTS 240 (en dehors de la gestion du 10 bits/couleur et des quelques autres fonctionnalités, calcul virgule flottante, OpenGL..., liées à la CAO, 3D...), très loin de celles d'un GTX680.

Je ne sais pas trop comment est gérée la cohabitation des 2 GPU par PPro et les plugins en dehors du mode SLI (non compatible dans ton cas car GPU différentes), mais je ne vois pas l'intérêt de ce type de configuration à moins que tu aies de bonnes raisons (AE, CAO, gestion du 10bits/couleur... ), ton retour d'expérience est très intéressant pour moi et je suppose pour les repairenautes.

As-tu installé la GTX 680 sur le premier slot PCIE en lieu et place de ta Quadro ?

Concernant :
    - les performances obtenues, tu ne parles plus du manque de fluidité lors des déplacements rapides sur la timeline, le problème persiste ou pas lorsque tes 2 moniteurs sont reliés à la GTX680 ?
    - les plugins, n'y a t'il pas de possibilités de paramétrage pour l'accélération GPU (Boris FX, Red Giant Looks), l'accélération GPU est elle implémentée sur les filtres utilisés ?
    - As-tu modifié les paramètres accéssibles via le panneau de de configuration nVidia ?

-Tu ne parles pas du type de montage sur lequel tu travailles (montage lourd, nombreux effets et filtres cumulés, multicam, redimensionnements...) dont certains ne sont peut être pas compatibles avec l'accélération Cuda mais OpenGL (Boris FX, Magic Bullet Looks, parfois c'est encore plus compliqué 1), voire pas compatible du tout avec une quelconque accélération GPU.

1 A lire, en particulier les posts 6 et 7 ici :
    Adobe Community: Magic Bullet Looks, Why not GPU?

;)

10. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bien entendu se post etant pour un retour d'experience benefique pour tous je l'espere,
    pourquoi une quadro ? tout simplement car lorsque je suis passer a cs5 ma machine etant obsolete et j'ai suivis ("bettement") les conseil d'abobe et je suis partis sur une quadro abordable et une station HP Z600 bi pros- faut dire aussi que j'ai bascule car les rush a traiter sont de l'avchd a 80% , le hack n'etait pas dispo a ce moment la; voila la petite histoire, aujourd'hui CS6 et j'ai besoin de productivité d'ou l'achat de la GTX680.
    pp ne gérant pas le SLI - mais laisser sous entendre que le double GPU fonctionne
    cela me permet de conserver ma Z600.
    l'utilisation vas bien évidement sur l’utilisation de logiciels PP AE PS EN un peu blender
    je n'ai pas encore fait le test de connecter la GTX sur le 1er slot avec les écrans dessus
    j'ai en revanche fait le test de garder la quadro sur slot 1 et de brancher les écrans sur la gtx en slot 2 et pas d’amélioration notable .
    pour que les plugin passent il faut que je baisse la qualité du moniteur a 1/2 pour du looks par exemple et certaine transitions 1/4 pour du boris
    je n'ai pas d’écart à l'utilisation sur la fluidite en lecture avchd entre une carte et deux cartes seul les calculs d'export sont plus rapide.
    fluidité : lorsque je travail avec un projet dv/hdv je peux déplacer mon aiguille avec la souris sur la timeline tres rapidement visionnant ainsi toutes les images en avchd ce n'est pas le cas méme avec les deux cartes pour avoir cette pseudo rapidité il faut que je baisse la qualité a 1/2 voir 1/4 mais c'est de l'avchd plus dure a decrompresser - c'est ce qui me pousse a dire que pp ne gère pas 2 gpu dans ce cas ou il considère uniquement la première carte, la quadro. je continuerai a faire mes test et a vous informer - merci a tous

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous