module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Comment faire une acquisition et réglage avec une Sony HDV-FX1000 sur Adobe CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par safari3, 26 Octobre 2012.

  1. safari3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , et au Secours

    Voici mon problème : Avec ma camera Sony HDV-FX1000 Neuve quand je veux faire l'acquisition avec ADOBE Première Pro CS6 en HD , La lecture se fais sur l'écran de Adobe , mais la séquence ne s'enregistre pas
    SVP: Si vous avez soit un réglage de Adobe ou soit un réglage ou un pilote pour la Sony
    Ma config : PC 16 mégas, + I7 3770 3,4ghz-8 M -LGA1155 , carte mère P8H77-V -Asus ATX - LGA 1155, HDD 2 Téra , avec Windows 7 mais ce n'est pas le meilleur

    J'aimerai bien avoir vos lumières et compétences ,car depuis je galère entre
    Pinnacle 15 où je dévide les vidéos en MPG4 et je les reprend sur Adobe pour passer en H 264 , taille image 1280/ 720 ou 400/224 pour injecter sur le net
    Donc 2 manipulations qui abîme la vidéo , et je préfère Adobe de loin et plus de réglage et pas de plantage .
    Si vous pouvez m'aider cela serais appréciable
    Merci par avance peut être un contact par Email serais mieux
    Amicalement Le repairenautes Alain 83600
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Alain

    Tu peux faire ta capture avec le petit soft CapDVHS

    CapDVHS 0.3.0.6 - VideoHelp.com Downloads

    c'est ce que faisais au début avec la FX1 ...J'ai CS5.5 mais j'utilise plus EDIUS et avec la FX1 je faisait tout avec Magix ;)
    Donc aux utilisateurs confirmés de CS de te dépanner pour la capture avec CS6!

    Tu peux te dépanner avec CapDVHS en attendant!
    Ta FX1000 est-elle correctement paramétrée pour la capture HD ????
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , Caraibe veut dire , dans sa dernière phrase :
    AS tu réglé iLINK CONVERT ( dans le menu entrées/sorties de la FX 1000 ) sur :
    - MARCHE : la camera sort du DV 16/9 par la prise Firewire à partir d'une bande enregistrée en HDV
    - ARRET : la camera sort du HDV " " " " "
    Les 2 codecs de tournage étant complètement différents , cette notion doit être bien comprise
    NB : j'en possède une aussi . Je suis étonné que tu en ai trouvé une neuve récemment .
    A l'étranger peut être ?
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Jako :hello:

    Merci du secour ;)

    je ne me souvenais plus de la terminologie exacte et de la manip (me souvenant seulement qu'il y avait la sortie à régler) :o :o
    ça fait si longtemps que je n'ai plus touché cela avec la FX1!!!!
    :jap:
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut safari . Ne lâches pas le morceau si vite ( car j'ai lu le MP que tu m'as envoyé ) .
    Apparemment , tu as bien paramétré ton camescope pour la capture ; Tes images sont tournées en HDV , ton convertisseur iLink est sur ARRET . C'est donc des images avec un codec MPEG2 MP@HL14 ( conteneur M2V ) qui sort par la prise Firewire de la camera . Il faut que tu trouve , dans PP CS6 , le même codec de montage que celui du tournage . Je ne connais pas CS6 ( pas encore pour le moment ) mais la liste des préconfigurations de Premiere DOIT contenir ce codec qui doit être du genre HDV 1440 X 1080 50i car je ne pense pas qu' Adobe ait éliminé ce format dans CS6 . Il est encore très utilisé . J'ai installé CS4 il y a qqs mois pour faire un essai et , en deux coups les gros , j'ai réussi à capturer du HDV . Pourtant , j'ai bientôt 65 ans .
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Re Safari
    Je confirme ce que dit Jako !!
    Surtout avec ta config!!
    Elle doit avaler le HDV comme du petit lait !
    J'ai CS5.5 mais je n'ai jamais essayé l'acquisition avec pour 2 raisons:
    -1 Ma config qui ressemble assez à la tienne (Sandy bridge au lieu D'Ivy Bridge) n'a pas de port FW !
    Donc mes acquisitions je les fais avec mon C2D 6600 et Magix (ou CapDVHS)
    -2 Ensuite je préfère monter avec EDIUS ..Question d'habitude

    On en discutera mieux si tu veux ;)

    Quand tu cliques sur l'icone NOUVEAU PROJET de Cs5 tu as ça
    Faut cocher HDV bien sûr!!!!
    Pas comme sur ma capture que j'ai faite un peu vite :o
     
  7. safari3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous tous
    Après multiples tentative d'acquisition aucun résultat concluant , les vidéos sorte en MP3 donc illisible
    cela est désespérant lolll
    Et pourtant j'ai configurer en 1440/1080 50i et pas d'acquisition non plus
    moi j'ai 70 ans mais pourtant je suis ok encore pour l'instant
    Bonne soirée et j'espère que je vais finir par y arriver
    avec quelques infos par vous les Repairenautes
    ALAIN
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Voici l'option à choisir sous CS5.5 quand on ouvre un projet HDV ;)
    HDV i25 (50i), mais il te manque des choix sur cette page j'ai l'impression
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut safari . Tu dis que tu as 70 ans . ce n'est pas une question d'âge mais plutôt d'être passionné ou non mais aussi d'avoir un minimum de connaissances . Par ex , quand tu dis : les videos sortent en MP3 , c'est impossible . Le MP3 , c'est de l'audio et uniquement de l'audio .
    Autre point important : n'essayes pas de capturer à partir d'une K7 ou il y a du HDV et du DV mélangés . Parceque là , pour le coup , ça complique les choses.
     
  10. safari3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camera sony hdv-fx1000

    Bonsoir a vous Tous Jakovidéo - Caraîbe
    Bon du nouveau pour infos
    Je suis très passionner mais je n'ai certainement pas vos compétence je l'avoue mais je suis entrain de forger le fer lollllllll
    Bon donc on viens de contrôler avec mon amis qui ma installer le CS6 sur le sien il a le HDV et sur le mien il n'y est pas le HDV il est manquand donc il va venir me réinstaller le CS6
    il y a parfois des choses où l'on peu attraper mal de tête
    Je vous tiendrais au courant dés la modif de l'avarie
    Pour l'instant je vous dit un grand merci ,de vous être prêtez a mon dépannage
    Je vous souhaite une Bonne soirée et Merci
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si apres installation de CS6, certaines préconfigurations sont manquantes, c'est simplement que le produit n'a pas été activé sur le site d'Adobe.
    Que ce soit la version d'évaluation ou la version officielle, il faut posséder un identifiant chez Adobe, et connecter le PC à internet pour que l'activation se fasse automatiquement.

    Les codecs et préconfiguration supplémentaires sont alors mis à jour après cette activation.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Je ne connais pas tes habitudes de dérushage mais Premiere a un gros défaut pour la capture de ce format : il ne sait pas séparer les scènes et tu vas te retrouver avec un seul fichier sur une bande de 60' si tu captures en continu.

    Ceci est très ennuyeux pour pouvoir trier les meilleures prises, en éliminer d'autres...etc.

    Cette fonction me paraissant indispensable, j'ai contourné le problème en utilisant pour la capture un petit utilitaire qui se nomme HDV split.

    Tu le trouveras ici : HDVSplit utility for HDV capturing with scene split - HDV capture utility

    Après avoir capturé avec HDV split, tu auras tes prises de vues séparées en autant de fichiers vidéo (en conteneur .m2t) que tu pourras trier et rentrer dans le chutier de Premiere pour dérusher tranquillement.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Jean Luc
    Je vais sans doute remplacer Magix, qui ne me sert plus qu'à capturer, par HDVsplit ..
    Je ne savais pas qu'il faisait les reconnaissances de séquences contrairement à CapDVHS ;)
    André :jap:
     
  14. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Ca fait un moment qu'il n'y a plus besoin d'utiliser HDVSplit ou autre pour faire de la détection de scènes en HDV ou en DV avec Premiere.

    Ci-joint une photo de la fenêtre d'acquisition d'un "vieux" CS4 que j'ai conservé parce que les versions ultérieures (CS5, 5.5 et 6) ne tournaient pas sur mon portable datant de 2007.

    Cordialement
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme tout à fait la réponse de Arroeux.

    Premiere détecte bien les scènes des bandes et crée un fichier par scène.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous