toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Nous sommes en ce moment 462 sur le Repaire - 245782 discussions - 1272003 messages - 131526 Repairenautes inscrits
Vieux 26/10/2012, 11h39
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Comment faire une acquisition et réglage avec une Sony HDV-FX1000 sur Adobe CS6

Bonjour , et au Secours

Voici mon problème : Avec ma camera Sony HDV-FX1000 Neuve quand je veux faire l'acquisition avec ADOBE Première Pro CS6 en HD , La lecture se fais sur l'écran de Adobe , mais la séquence ne s'enregistre pas
SVP: Si vous avez soit un réglage de Adobe ou soit un réglage ou un pilote pour la Sony
Ma config : PC 16 mégas, + I7 3770 3,4ghz-8 M -LGA1155 , carte mère P8H77-V -Asus ATX - LGA 1155, HDD 2 Téra , avec Windows 7 mais ce n'est pas le meilleur

J'aimerai bien avoir vos lumières et compétences ,car depuis je galère entre
Pinnacle 15 où je dévide les vidéos en MPG4 et je les reprend sur Adobe pour passer en H 264 , taille image 1280/ 720 ou 400/224 pour injecter sur le net
Donc 2 manipulations qui abîme la vidéo , et je préfère Adobe de loin et plus de réglage et pas de plantage .
Si vous pouvez m'aider cela serais appréciable
Merci par avance peut être un contact par Email serais mieux
Amicalement Le repairenautes Alain 83600
Liens commerciaux
----
Vieux 26/10/2012, 13h03
Repairenaute

Bénéficie de 81 recommandations à propos de 76 messages

Salut Alain

Tu peux faire ta capture avec le petit soft CapDVHS

CapDVHS 0.3.0.6 - VideoHelp.com Downloads

c'est ce que faisais au début avec la FX1 ...J'ai CS5.5 mais j'utilise plus EDIUS et avec la FX1 je faisait tout avec Magix
Donc aux utilisateurs confirmés de CS de te dépanner pour la capture avec CS6!

Tu peux te dépanner avec CapDVHS en attendant!
Ta FX1000 est-elle correctement paramétrée pour la capture HD ????
Vieux 26/10/2012, 13h22
Repairenaute

Bénéficie de 172 recommandations à propos de 159 messages

Salut , Caraibe veut dire , dans sa dernière phrase :
AS tu réglé iLINK CONVERT ( dans le menu entrées/sorties de la FX 1000 ) sur :
- MARCHE : la camera sort du DV 16/9 par la prise Firewire à partir d'une bande enregistrée en HDV
- ARRET : la camera sort du HDV " " " " "
Les 2 codecs de tournage étant complètement différents , cette notion doit être bien comprise
NB : j'en possède une aussi . Je suis étonné que tu en ai trouvé une neuve récemment .
A l'étranger peut être ?
Vieux 26/10/2012, 14h12
Repairenaute

Salut Jako

Merci du secour

je ne me souvenais plus de la terminologie exacte et de la manip (me souvenant seulement qu'il y avait la sortie à régler)
ça fait si longtemps que je n'ai plus touché cela avec la FX1!!!!
Vieux 30/10/2012, 00h26
Repairenaute

Salut safari . Ne lâches pas le morceau si vite ( car j'ai lu le MP que tu m'as envoyé ) .
Apparemment , tu as bien paramétré ton camescope pour la capture ; Tes images sont tournées en HDV , ton convertisseur iLink est sur ARRET . C'est donc des images avec un codec MPEG2 MP@HL14 ( conteneur M2V ) qui sort par la prise Firewire de la camera . Il faut que tu trouve , dans PP CS6 , le même codec de montage que celui du tournage . Je ne connais pas CS6 ( pas encore pour le moment ) mais la liste des préconfigurations de Premiere DOIT contenir ce codec qui doit être du genre HDV 1440 X 1080 50i car je ne pense pas qu' Adobe ait éliminé ce format dans CS6 . Il est encore très utilisé . J'ai installé CS4 il y a qqs mois pour faire un essai et , en deux coups les gros , j'ai réussi à capturer du HDV . Pourtant , j'ai bientôt 65 ans .
Vieux 30/10/2012, 01h11
Repairenaute

Re Safari
Je confirme ce que dit Jako !!
Surtout avec ta config!!
Ma config : PC 16 mégas, + I7 3770 3,4ghz-8 M -LGA1155 , carte mère P8H77-V -Asus ATX - LGA 1155, HDD 2 Téra , avec Windows 7 mais ce n'est pas le meilleur
Elle doit avaler le HDV comme du petit lait !
J'ai CS5.5 mais je n'ai jamais essayé l'acquisition avec pour 2 raisons:
-1 Ma config qui ressemble assez à la tienne (Sandy bridge au lieu D'Ivy Bridge) n'a pas de port FW !
Donc mes acquisitions je les fais avec mon C2D 6600 et Magix (ou CapDVHS)
-2 Ensuite je préfère monter avec EDIUS ..Question d'habitude

On en discutera mieux si tu veux

Quand tu cliques sur l'icone NOUVEAU PROJET de Cs5 tu as ça
Faut cocher HDV bien sûr!!!!
Pas comme sur ma capture que j'ai faite un peu vite
Miniatures attachées
Comment faire une acquisition  et réglage avec une Sony HDV-FX1000  sur Adobe CS6-capture-cs5.jpg  
Vieux 30/10/2012, 18h01
Repairenaute

Bonsoir à vous tous
Après multiples tentative d'acquisition aucun résultat concluant , les vidéos sorte en MP3 donc illisible
cela est désespérant lolll
Et pourtant j'ai configurer en 1440/1080 50i et pas d'acquisition non plus
moi j'ai 70 ans mais pourtant je suis ok encore pour l'instant
Bonne soirée et j'espère que je vais finir par y arriver
avec quelques infos par vous les Repairenautes
ALAIN
Vieux 30/10/2012, 22h25
Repairenaute

Voici l'option à choisir sous CS5.5 quand on ouvre un projet HDV
HDV i25 (50i), mais il te manque des choix sur cette page j'ai l'impression
Miniatures attachées
Comment faire une acquisition  et réglage avec une Sony HDV-FX1000  sur Adobe CS6-hdv.jpg  
Vieux 31/10/2012, 17h33
Repairenaute

Salut safari . Tu dis que tu as 70 ans . ce n'est pas une question d'âge mais plutôt d'être passionné ou non mais aussi d'avoir un minimum de connaissances . Par ex , quand tu dis : les videos sortent en MP3 , c'est impossible . Le MP3 , c'est de l'audio et uniquement de l'audio .
Autre point important : n'essayes pas de capturer à partir d'une K7 ou il y a du HDV et du DV mélangés . Parceque là , pour le coup , ça complique les choses.
Vieux 31/10/2012, 18h03
Repairenaute

Camera sony hdv-fx1000

Bonsoir a vous Tous Jakovidéo - Caraîbe
Bon du nouveau pour infos
Je suis très passionner mais je n'ai certainement pas vos compétence je l'avoue mais je suis entrain de forger le fer lollllllll
Bon donc on viens de contrôler avec mon amis qui ma installer le CS6 sur le sien il a le HDV et sur le mien il n'y est pas le HDV il est manquand donc il va venir me réinstaller le CS6
il y a parfois des choses où l'on peu attraper mal de tête
Je vous tiendrais au courant dés la modif de l'avarie
Pour l'instant je vous dit un grand merci ,de vous être prêtez a mon dépannage
Je vous souhaite une Bonne soirée et Merci
Vieux 31/10/2012, 19h15
ogt ogt est actuellement connecté
Conseiller Technique

Bénéficie de 255 recommandations à propos de 235 messages

Si apres installation de CS6, certaines préconfigurations sont manquantes, c'est simplement que le produit n'a pas été activé sur le site d'Adobe.
Que ce soit la version d'évaluation ou la version officielle, il faut posséder un identifiant chez Adobe, et connecter le PC à internet pour que l'activation se fasse automatiquement.

Les codecs et préconfiguration supplémentaires sont alors mis à jour après cette activation.

Olivier
Ce message de ogt a été jugé utile et recommandé par :
Vieux 31/10/2012, 19h27
Repairenaute +

Bénéficie de 337 recommandations à propos de 239 messages

Bonjour,

Je ne connais pas tes habitudes de dérushage mais Premiere a un gros défaut pour la capture de ce format : il ne sait pas séparer les scènes et tu vas te retrouver avec un seul fichier sur une bande de 60' si tu captures en continu.

Ceci est très ennuyeux pour pouvoir trier les meilleures prises, en éliminer d'autres...etc.

Cette fonction me paraissant indispensable, j'ai contourné le problème en utilisant pour la capture un petit utilitaire qui se nomme HDV split.

Tu le trouveras ici : HDVSplit utility for HDV capturing with scene split - HDV capture utility

Après avoir capturé avec HDV split, tu auras tes prises de vues séparées en autant de fichiers vidéo (en conteneur .m2t) que tu pourras trier et rentrer dans le chutier de Premiere pour dérusher tranquillement.
Ce message de JLH 37 a été jugé utile et recommandé par :
Liens commerciaux
----
Vieux 31/10/2012, 22h36
Repairenaute

Salut Jean Luc
Je vais sans doute remplacer Magix, qui ne me sert plus qu'à capturer, par HDVsplit ..
Je ne savais pas qu'il faisait les reconnaissances de séquences contrairement à CapDVHS
André
Vieux 01/11/2012, 07h32
Repairenaute

Bénéficie de 56 recommandations à propos de 53 messages

Bonjour,

Ca fait un moment qu'il n'y a plus besoin d'utiliser HDVSplit ou autre pour faire de la détection de scènes en HDV ou en DV avec Premiere.

Ci-joint une photo de la fenêtre d'acquisition d'un "vieux" CS4 que j'ai conservé parce que les versions ultérieures (CS5, 5.5 et 6) ne tournaient pas sur mon portable datant de 2007.

Cordialement
Miniatures attachées
Comment faire une acquisition  et réglage avec une Sony HDV-FX1000  sur Adobe CS6-image1.jpg  
Vieux 01/11/2012, 10h43
ogt ogt est actuellement connecté
Conseiller Technique

Bénéficie de 255 recommandations à propos de 235 messages

Je confirme tout à fait la réponse de Arroeux.

Premiere détecte bien les scènes des bandes et crée un fichier par scène.

Olivier
Discussion fermée

Dernières offres partenaires
TRM et Canon vous invitent à la Masterclass Travelling le mercredi 19 mars 2014
Venez participer à l'atelier de prise en main des équipements de travelling et stabilisation lors de la Masterclass Travelling Mercredi 19 mars ...
TRM
Mise à jour firmware EOS-1D C version1.3.4
La version 1.3.4 du firmware inclut les améliorations suivantes : 1) Ajout d'une entrée audio de niveau ligne acceptant un mini-connecteur 3,5 mm....
TRM
Formation gratuite Masterclass Sony PMW-300, Z100 et NX3 chez TRM mercredi 12 février
Venez découvrir, tester et vous former sur les nouveaux caméscopes PMW-300, PXW-Z100 et HXR-NX3 Masterclass Sony le mercredi 12 février chez TRM ...
TRM
*** Vous êtes amateur de foot ? Que faites vous de vos images amateurs ? ***
Nous avons un besoin total de 600 minutes et chaque tranche de 10 minutes retenue sera rémunérée 100€. Offre destinée à: Toutes les sociétés de pr...
Novovision
TRM - Profitez de nos PACKS TOURNAGE à prix exceptionnel
Commandez votre pack tournage sur notre stand C62 au SATIS ou sur notre site internet (http://www.trm.fr/1064-packs-tournage) : http://www.repaire...
TRM

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages