module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment détourer quelqu'un dans une vidéo ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jett27, 27 Septembre 2012.

  1. jett27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

    Comment détourer quelqu'un sur une vidéo ? Dans AP CS 5, en haut il y a l'outil plume, mais quand je sélectionne cet outil afin de détourer quelqu'un....RIEN ne se passe. Dans Photoshop, il y a les points d'encrage, les courbes de béziers etc...qui s'affichent quand on détoure mais dans Première CS 5 non !
    Expliquez moi svp...

    Merci,
    Jett
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    rotoscopie dans le forum effets spéciaux un peu plus bas, environ 150 posts en parlent ... ajoute tracking pour suivre le sujet dans ses déplacements ...
    :jap:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , détourage , c'est un mot un peu vague pour expliquer ce que tu veux faire . Perso , il m'arrive de détourer lors d'un arrêt sur image . Une image fixe est alors envoyée dans le chutier ( ils appellent ça un snapshot ) . je l'exporte dans Photoshop , je détoure le personnage puis je le réinjecte dans mon montage video . Ensuite , je l'anime avec les images clés . disons que c'est un effet qui sort un peu des sentiers battus. mais , est ce vraiment ce que tu cherches à faire ?
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    298 exactement avec la recherche "rotoscopie première"

    donc le mot clé, dont Jett27 avait besoin, c'est Jean-Yves qui l'a fourni.
     
  5. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour completer les recherche que tu vas faire dans la cave du forum ;)
    je rajouterai que c'est after effect qui va beaucoup t'aider. ou mocha !!
     
  6. jett27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas After Effect mais ça m'intéresse....je vais essayer de creuser dans celui là alors....
    Pourquoi je veux détourer ? Je vous explique.:jap:
    J'ai filmé il y a quelques temps une fête pour la Retraite de ma mère, j'ai énormément de Rush que je monte dans AP CS 5

    Dans une vidéo une collègue de ma mère qui a certainement bu trop de champagne, me regarde pendant que je la filme et me dit "Je suis toute ROUGE Sébastien" (Oui je m'appelle Sébastien). Comme certaines personnes qui ont trop bu, on a la sensation de chaleur et d'avoir les joues rouge. :laugh:

    Dans mon montage, j'aimerais mettre un peu d'humour et au moment qu'elle dit "Je suis toute ROUGE", je voudrais qu'elle devienne VRAIMENT rouge le temps de quelques secondes. Mais je ne sais pas comment faire...., j'ai fait une capture de la scène et détouré dans Photoshop CS5, j'ai pu la mettre en rouge. Mais ça reste qu'UNE image. Moi je voudrais que ce soit quelques secondes... :-)
    Ne me dite pas qu'il faut détourer 25 images par secondes de vidéo....?? A Noël, jy suis encore.... :cry2:
     
  7. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors rassure toi avec after effect la manipulation est plus simple.
    tu va creer un masque et ce masque tu n'a pas a le refaire pour chaque image mais juste a le modifié donc pour qq seconde ça fait un peu de boulot mais ça reste faisable ;)
    par contre tu va devoir te familiariser avec after effect et ça c'est un autre probleme
    il peut paraitre peu intuitif pour un debutant
    mais tu pourra utiliser l'outil plume avec la touche "G" et l'outil main avec la touche "H"
     
  8. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    S'il s'agit juste de rougir un visage, il y a peut être plus simple que le détourage et la rotoscopie, surtout si tu ne pratiques pas AE.

    Dans Premiere, le filtre "Métamorphose de couleurs" (Effets vidéos ==> Corrections colorimétriques) permet de choisir une couleur dans le clip et de la remplacer par une autre.

    Pour peu qu'il n'y ait qu'un seul visage à l'écran, que le fond s'y prête (pas de rose :D) et avec quelques tâtonnements, c'est très facile.

    Cordialement

    PS : S'il y a plusieurs visages, il faut poser une nouvelle fois le clip sur la time line, juste au dessus du premier exemplaire et utiliser l'effet Recadrage pour ne faire apparaître que le visage à modifier
     
    #8 Arroeux, 29 Septembre 2012
    Dernière édition: 29 Septembre 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. jett27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK OK merci les gars !!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous