module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ordinateur puissant mais multicam très lent sur CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guigs, 19 Août 2012.

  1. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai récemment installé Adobe Première Pro CS6 sur mon ordinateur, assez puissant, et découvre à mon grand étonnement que le logiciel n'assume pas le montage multicam. Quand je fais un montage (de seulement 3 caméras simultanées), le logiciel se met à "beuguer" et les images se figent. Quant au son, il grésille... J'ai même essayé dans le gestionnaire des taches de donner la priorité la plus haute au logiciel.
    Pour vous donner quelques indications sur mes vidéos, elles sont au format MOV, 720p, 60fps... Pour le poids la plus lourde fait 2Go (pour 40 minutes de vidéo).
    À part ça rien de spécial.

    Que faire?... Le problème vient-il du codec vidéo (que je ne trouve pas dans les propriétés du fichier d'ailleurs), du nombre de fps, du format, de la taille du fichier ou autre?...

    Ma config :
    laptop ASUS X53SD-SX1279V, 6Go de RAM, Windows 7 Familial Premium
    Processeur Intel Core i3-2350M 2.3 Ghz.


    Merci d'avance...
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Assez puissant ... en es-tu réellement sûr ? ( idéalement i7 )
    Disque dur 5400 trs interne / externes à quelle vitesse ? connecté en usb 3 ou 2 ?
     
  3. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ce serait peut-être mieux de monter sur le disque USB 3... Monter sur une partition du disque C n'apporte rien sinon faire gigoter inutilement le bras de lecture entre les 2 partitions.

    Et du multicam avec 3 caméras, c'est 3 flux vidéos á gérer simultanément, donc 3 fois plus de boulot...
     
  5. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est pour ça que j'ai acheté un PC de 6Go de RAM, c'est donc une question de puissance?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En multicam, le problème viennent essentiellement des conflits d'acces sur disques, il faut éclater les différents fichiers sources sur différents disques physiques, et surtout pas sur le disque système.

    Olivier
     
  7. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc tout devrait fonctionner sur mon DD externe?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    " mon ordinateur, assez puissant "

    :hello: Guigs
    Pour les 3 caméras l'idéal serait un DD dédié aux clips de chacune d'elles ( soit 3DD "vidéo" ) PLUS le disque C interne avec système et programmes ..
    Donc faire fonctionner 4 DD ..!!!

    De plus "on" ne connaît pas le format de tes clips ?

    s'ils sont codés en AVCHD ..tu oublis, ton processeur même épaulé par la CG ne pourra pas en venir à bout ..

    Malheureusement ta machine n'est pas "puissante" :sad:

    ton processeur est trés "faible"
    >> PassMark CPU Lookup

    ton unique DD interne est "poussif"..et quand à la carte graphique c'est aussi du "trés trés léger"

    Tout ça pour ne pas te démoraliser .. mais demeurer raisonnable dans tes souhaits de montage.

    Bertrand :jap:
     
  10. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, mince je pensais vraiment mon PC Assez puissant avec ses 6 Go de RAM...
    Pour les 4 disques durs ça risque d'être difficile... Je n'ai que C: et D: sur le même disque, et un disque dur externe de 500Go.
    Je peux éparpiller le plus possible mes fichiers vidéos en revanche, est-il utile d'en mettre un sur C et un autre D ?
    Pour le format j'avais 2 fichiers .MOV 60 frames et 1 .MPG en 25 frames, mais c'est tout ce que je sais. (je ne connais pas le vrai nom du format, le codec vidéo)

    J'ai en revanche tout converti (et pas mal perdu en qualité) en .AVI codec xvid et 25 frames, ça a plutôt bien marché cette fois-ci mais là encore 3 vidéos simultanées, c'est juste. (mon objectif est quand même de faire du multicam à 6)
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) 6Go c'est juste le "minimum syndical" avec W7 , cela serait suffisant si le reste était à la hauteur.. !!

    faire du multicam à 6 !! vraiment tu es sérieux là ..c'est un "gag"..et tu les tiens d'où tes 6 prises simultanées ..?

    Cela sous-tend 6 caméras en fonctionnement ensemble .."chapeau" tu es un champion ..
    je m'incline face à autant de moyens matériels et humains pour filmer et ...
    ....une telle misère pour monter :weird:

    le tout sur un minuscule écran de 15.6" en 1366 x 768 pixels ....
    c'est une "pas aimable" plaisanterie :help:

    il faut t'armer de patience ou acquérir un "vrai" Pc ..(on peut faire le tour du monde en Solex !!)

    Le codec le plus léger pour monter ensuite c'est de convertir est le HDV

    Bertrand :rolleyes:
     
  12. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'a tenté une conversion en HDV mais Adobe Premiere n'a pas lu le x264 ... Il n'y avait que le son si ma mémoire est bonne.

    P.S. Je me débrouillerai pour monter mes 6 cams en multicam (sur un autre ordi (Mac)) mais la taille de mon écran n'aurait absolument pas été un problème.
     
  13. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce n'est pas parce que tu auras un Mac (j'en viens de la plate forme Mac, déçu par FCPX !!! ) que tout va aller !!!
    Les démonstrateurs et autres s'amusent à te montrer sur macboock air comment tourne du multi-cams avec 2 secondes de rushs forcément que ça va bien !!! :hello:
     
  14. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais bien, j'ai dit cela car je sais où utiliser un Mac pour faire mon montage mais je déteste Final Cut, c'est pour ça que j'ai acheté mon PC et Premiere.

    Quel-est le meilleur format de conversion pour un montage avec Premiere, qui soit lu par le logiciel?...
    À moins que je n'ai oublié d'installer quelque chose?
     
  15. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Dis nous qu'elles sont tes caméras et qu'elle fréquence tu choisis pour filmer ?
    Sont-elles semblables sur toutes tes caméras ?
    .mov n'est qu'un conteneur comme .avi etc...
    Comme le dit bcauchy et moi même dès le début, ton laptop est à la traine...
    Du mini dv je dis pas ! mais pas en HD !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous