Bonjour,
habitué à travailler avec final cut pro, j'ai néanmoins fait quelques montages avec première CS5.5.
Je rencontre un problème lors de la création d'un nouveau projet. En effet première me demande le format de
préconfiguration de la séquence.
Ma caméra filme en AVCHD, avec final cut pas de soucis. Je les encode (via lister/transférer) en proress et ça me permet en plus de les derusher, de les renommer et d'ajouter quelques annotations pour faciliter mon travail de montage.
Avec première je n'ai pas envie de garder mes rush en AVCHD pour faire le montage car je ne trouve pas ça optimisé. Alors je fais comme j'ai l'habitude, je les encode en proress via final cut et commence mon projet sous première.
Mais je me retrouve avec des rush en .MOV au format proress et ce format n'existe pas sous première !!
Quelle format de séquence dois-je choisir du coup ? AVCHD 1080i ? HDV 1080i ?(ne sachant, pas je choisi AVCHD 1080i comme ma caméra enregistre, même si après encodage sous final cut pro il s'agit de proress).
Comment faites vous avec première pour ne pas travailler en AVCHD natif, quel logiciel utilisez-vous pour dérusher, annoter et renommer vos vidéos (j'ai pas envie de me retrouver dans mon panneau projet avec des noms de fichiers barbares) ? En quel format vous réencodez vos rushs ?
Voilà que de questions !!!
Merci