module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Premiere PRO CS6 en évaluation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ubuntu, 20 Juin 2012.

Tags:
  1. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je me suis connecté sur le site "ADOBE" afin de télécharger PPRO CS6 afin de faire une évaluation de cette nouvelle version. Après avoir téléchargé et installé Première pro, je me suis reconnecté sur le site pour faire les mises à jour.
    Tout l'ensemble s'est très bien déroulé, et j'ai pu en effet tester PPRO CS6 sans difficulté en évaluation, par contre "ENCORE CS6" refuse obstinément de fonctionner en version évaluation, car il demande à chaque fois un numéro valide et dit qu'il ne fonctionne pas en évaluation........
    Alors ma question: est-ce normal, ou suis-je passé à coté de quelque chose?
    Merci pour votre avis.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci "ogt".
    Ce n'est pas très futé de procéder ainsi, car l'ensemble étant d'un coût particulièrement élevé, j'aurais bien aimé savoir ce que cette version CS6 apporte de plus dans "ENCORE", avant de faire un éventuel achat.
    Si les améliorations sont minimes, je ne regrette rien car ce logiciel(je parle d'encore) n'est pas celui que j'admire le plus!
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Si les améliorations sont minimes, je ne regrette rien car ce logiciel(je parle d'encore) n'est pas celui que j'admire le plus!<!-- google_ad_section_end --> "

    D'après ce que je sais, il y a très peu d'évolutions de Encore (c'est partiquement toujours le même depuis la CS4), mais personnellement je n'ai aucun problème avec ce Produit, j'ai déja réalisé des dizaines de DVD différents, souvent assez complexes.

    Olivier
     
  5. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, moi aussi j'ai pu faire un certain nombre de DVD et plus récemment de Blu-rays; mais il faut avouer que ce n'est pas le plus sympa, il suffit pour cela de voir les réserves formulées par tous ceux qui l'utilisent. J'avais à une époque, récente d'ailleurs, essayé "Architect", et j'avais une nette préférence pour ce dernier.
    Donc si la nouvelle mouture de "Encore" n'a pas apporté des plus significatifs, je ne m'y attarderai pas plus, je peux très bien m'en passer.
    Dommage, car PPRO CS6 est vraiment amélioré, et me plait beaucoup; il n'y a que le prix qui me déplait........:laugh:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais il faut avouer que ce n'est pas le plus sympa, il suffit pour cela de voir les réserves formulées par tous ceux qui l'utilisent"

    Tous les messages que j'ai pu voir dans le forum venaient de personnes qui ne maitrisaient absolument pas ce produit (et n'avais jamais lu la doc en ligne), pourtant je ne le trouve pas du tout complexe (rien à voir avec la complexité d'un AfterEffect par exemple), tout se fait logiquement.

    J'ai pratiqué d'autres outils d'authoring, mais je les trouvais très pauvre en fonctionnalités par rapport à Encore.
    Pour le moment je n'ai jamais été bloqué pour la construction de l'architecture de mes DVD.

    De votre coté, quels sont les reproches que vous faites à ce produit ?

    Olivier
     
  7. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas à la hauteur pour faire des reproches parfaitement ciblés car j'ai toujours utilisé "Encore" avec peu de professionnalisme!
    Je connais trop mal ce logiciel pour donner des avis sérieux, mais j'ai lu sur différents forums, dont "Le Repaire", que "Encore" était assez difficile à maitriser entre autre.
    Je reviens sur PPRO CS6 que je teste en ce moment, et que j'apprécie, pour dire ce qui m'arrive.
    Je viens de faire un petit clip en HD de quelques minutes, et comme avec PPRO CS5, je l'ai codé en H264/blu-ray, avec les mêmes options que d'habitude, et le son en AC3 stéréo et un débit de 448k, donc rien de bien nouveau. Le codage se passe fort bien, et je crée donc un fichier en m2t, lisible avec "Power DVD", image et son.
    Jusque la, tout se déroule comme avec CS5!
    Puis je démarre "ENCORE CS5", puisque je ne peux pas tester la version CS6, celle-ci ne fonctionnant pas en "évaluation".
    Je demande à "ENCORE CS5" de me faire un fichier ISO, comme je le fais avec des clips de PPRO CS5, et la surprise, je récupère un fichier ISO qui lit l'image parfaitement, mais pas de son.......
    Si à la place du son en AC3, dans "encore", je place un fichier son en PCM, WAVE, alors j'ai bien un fichier ISO avec image et son, mais son resté en PCM.

    Si je fais ce montage à l'identique avec non plus PPRO CS6 mais PPRO CS5, alors "encore" me fait bien un fichier ISO qui donne l'image et le son en AC3 comme l'original!

    Alors ma question: est-ce que PPRO CS6 permet de travailler avec "ENCORE CS5" ou pas?
     
  8. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    PPro CS6 en évaluation

    Bonjour à tous .
    Je viens de télécharger la version évaluation CS6 et je vois que les formats Sony ont disparu à l'ouverture d'un nouveau fichier .
    Le 1920-1080 n'est plus là et il ne propose que des formats panasonic,je dois faire comment avec mon AX 2000 et son AVCHD ?
    Je n'y comprend plus rien.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La réponse à déjà été donnée plusieurs fois sur ce forum : il faut laisser faire l'activation par Internet (même pour la version d'évaluation).
    Cela nécésite donc :
    - d'avoir crée un identifiant chez Adobe
    - d'avoir une connexion Internet à partir du PC

    Seulement après l'activation, tous les codecs complémentaires et quelques mises à jour sont installés.
    Voir par ex : Première pro CS6 et audio AVCHD

    Après cela la version est pleinement opérationnelle pendant 30 jours, (sauf Encore) avec un panneau au lancement de chaque application rappelant le nombre de jours restants.

    Olivier
     
  10. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Premiere PRO CS6 en évaluation

    Bonjour Olivier
    Pardon d'avoir loupé le message, je n'avais pas trouvé ou pas compris les questions.Je ne savais pas que ça concernait aussi l'AVCHD
    Encore merci pour ta réponse.
    Pascal
     
Chargement...

Partager cette page