module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Garder mes transitions noires entre rushs à l'exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jlduh, 4 Décembre 2011.

1. jlduh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis tout à fait débutant dans Première Pro CS5.5, je précise car mon souci risque d'apparaître peut-être un peu "bizarre" :hello:

Voilà, j'ai monté une séquence avec divers rushs filmés avec mon Pana G2 (pas GH2 malheureusement!), mais j'ai dû m'y prendre un peu mal... J'ai utilisé entre certains rushs des transitions (fondus enchainés principalement) mais entre les autres, je les ai juste placés sur la piste vidéo en laissant des "trous" (environ 1s, mais pas toujours identiques) entre les fichiers vidéos (j'ai désactivé le magnétisme des pistes pour éviter de tout coller du coup).

Au final quand je prévisualise le rendu dans le moniteur de montage, je suis satisfait du résultat, sachant que mon souhait pour ce premier montage était de parvenir à faire des coupes cohérentes avec le rythme de la musique que j'ai choisie sur la piste audio. J'ai donc à certains moment, en rendu dans le moniteur, des séquences noires (voulues) de quelques secondes lors des changements de plans, le tout étant calé pile poil avec la musique, mais en ayant donc laissé des trous entre les rushs vidéos.

Mon problème, c'est que quand j'exporte la vidéo dans le format final, je me rends compte que le logiciel a semble t-il collé bout à bout les rushs (en virant mes "trous") et bien sûr l'image ne colle plus avec le son!!

Ayant expliqué ceci, je pense que ma façon de monter en laissant des trous n'est peut-être pas la bonne, et donc ma question est double:

1) comment, avec le montage réalisé dans sa forme actuelle, obtenir un export correspondant à ce que je voulais (et que j'ai en lecture de prévisu dans Premiere)? En gros je voudrais remplacer les trous entre les rushs par des séquences noires pour ne pas tout décaler, ou alors indiquer à Première de ne pas tout me compacter à l'export. COMMENT FAIRE?

2) Pour la prochaine fois, y' at-il une autre façon plus "académique" de procéder au montage ?

par avance merci!

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il suffit d'insérer dans les "trous" une vidéo noire, qui est créée par Fichier
    Nouveau
    Vidéo noire.

Vous dilatez votre time line, posez la vidéo noire sur la seconde piste pour en ajuster la longueur avec le "trou", puis vous la glissez sur la première piste.

Un peu fastidieu si vous avez beaucoup de trous, mais ca va marcher tres bien.

Olivier

3. jlduh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

merci pour cette réponse, je ne savais pas comment créer cette vidéo noire mais c'est tout simple en fait!

Et sinon, il n'y a aucun moyen pour que la timeline ne soit pas "compactée" à l'exportation (genre une case à cocher ou décocher dans un menu)?

Merci encore!

JL

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Et sinon, il n'y a aucun moyen pour que la timeline ne soit pas "compactée" à l'exportation "

NON.
    D'une manière générale il faut éviter les "trous", car cela crée une rupture dans le time code, et il est ensuite impossible de relire la vidéo en continu avec certains lecteurs. (c'est comme les parties vierges sur une bande magnétique).

D'ailleurs dans Premiere CS5.5 il y a une nouvelle fonction qui permet de repérer les espaces sur la time line (souvent difficiles à trouver s'il n'y a que l'espace d'une image)

Olivier

5. jlduh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour ce complément d'info. C'est donc l'inverse de l'emmental, plus y'a de trous moins c'est bon :D

Pour info elle se niche où cette nouvelle fonction de CS5.5 "détecteuse de trous" sur la timeline?

Merci encore, j'ai bouché mes trous dans mon montage et exporté sans problème, cette fois ça colle!

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "elle se niche où cette nouvelle fonction de CS5.5 "détecteuse de trous" sur la timeline"

Menus
    Séquence
    Atteindre l'espace :
    dans la séquence
    ou dans la piste (intéressant pour les pistes son)

Olivier

7. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus simple

Il y a plus simple pour boucher les trous, déplacer tous les rushes de la piste 1 à la piste; avec la selection cela se fait en une seule manoeuvre, et deposer un element noir sur la piste 1 et lui donner toute la longueur de la séquence.
    Francis

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous