hello Syldo,
est-ce que ce dossier est "plein" en permanence, ou bien se vide-t-il automatiquement une fois que tu refermes Première ?
Dans le second cas, je penche pour une création nécessaire de fichiers temporaires, peut-être en raison de la difficulté de gestion des rushes situées sur un DD externe. (à ne pas confondre, donc, avec les fichiers de
prévisualisations, nécessaires dans tous les cas)
Il se peut que Première, pour te permettre de travailler de manière fluide et souple, s'oblige à créer ces fichiers.
De mon côté, je viens de vérifier : mon répertoire CS4ServiceManager est vide, avec ou sans Première en fonctionnement. Et tous mes projets sont hébergés sur une unité interne, en SATA.
J'avais eu d'autres problèmes, dans le temps, avec d'anciennes versions de Première, lorsque j'employais des DD externes pour travailler (pb liés aux débits, apparemment). Depuis, je m'arrange pour avoir + de place sur les unités internes.
Il se peut que l'arrivée de l'UBS3 et de l'eSATA en externe redonne un coup de pouce aux DD ext. pour un usage dans le cadre du montage vidéo.
++