module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format non pris en charge >> Fichier mpg

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Rmg, 19 Février 2010.

1. Rmg

Rmg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier mpg >> Image saccadée

Bonjour à tous.

Me voila confronter à un problème que je n'avais jamais rencontré auparavant.

Lorsque j'essaye d'importer une vidéo au format .mpg dans Premiere Pro CS4 j'ai le message " Format non pris en charge ou fichier endommagé"

EDIT : Le problème d'importation est résolu (voir plus bas) mais un autre problème avec le .mpg persiste...

Ces fichiers brut sont de bonnes qualité, mais une fois sur la Timeline et même exporter la qualité est un peu moins bonne mais surtout l'image tremblotte... Alors qu'avec des fichiers avi par exemple cela ne le fesait pas...

Peut être est-ce du à la préconfiguration choisi ? Car pour mes vidéos en 720*576 j'ai pris le mode PAL standart 48Khz, est ce le bon mode ou faut t'il utiliser une autre préconfiguration plus adaptée au .mpg ?

Merci d'avance !

#1 Rmg, 19 Février 2010
    Dernière édition: 23 Février 2010
  2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    As tu choisi la bonne préconfiguration à la création du projet ?

3. Rmg

Rmg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! Je ne pensais pas que cela avait un rapport...

J'utilise souvent PAL DV car les vidéos sont en 720*576 !
    Mais je comprend toujours pas le rapport avec l'exportation...

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Mais je comprend toujours pas le rapport avec l'exportation...
    Tu parlais d'importation...!
    DV, Mpeg, DivX sont des codecs placés dans un conteneur commun l'.AVI.
    Néanmoins, si le projet est créé en DV, il est normal que les images Mpeg soient à recalculer en DV.
    D'ailleurs, dans ce cas, les éléments Mpeg génèrent une ligne rouge en haut de la TimeLine, ce qui nécessite de faire un rendu pour que cette ligne devienne verte .
    Il n'y aurait pas de ligne rouge si le projet était créé pour du Mpeg !
    Si tu édites ensuite un DVD, il sera de toutes façons en Mpeg2, seules les zones de transitions et d'effet seront à recalculer (rendu).

5. Rmg

Rmg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je parle bien d'importation, je me suis emmêler !

Je comprend bien qu'il faut faire tout le calcul et qu'il y a une barre rouge, mais mon problème est que je ne peux même pas importer ce fichier mpg dans mon projet car ca me dit "format non prix en charge ou fichier endommagé", donc c'est pas un problème de recalculer le fichier mais tout simplement de l'importer...

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    d'ou proviennent tes fichiers ? Ceux qui s'importent et ceux non proviennent de la même acquisition ? As tu ajouter un pack de codec ? Si ça fonctionnait avant, il faut analyser ce qui s'est passé depuis sur ton PC ....
    :jap:

7. Rmg

Rmg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire je n'ai jamais testé auparavant, j'utilisais que des fichiers avi ou alors de l'acquisition directement depuis les caméscopes.

La les fichiers sont sur un dvd tout simplement, c'est quelqu'un d'autre qui en a fait l'acquisition depuis des cassettes mini-DV, et ils sont au format .mpg.

J'ai essayer d'installer des codecs mpeg1 et 2 mais sans changement...

Existe t'il des codecs exprès pour Première et les fichiers mpg ? Ou bien d'où peut provenir ce problème la alors ? Normalement chez vous première prend en charge ce type de fichier ou c'est juste chez moi que ca marche pas ?

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    les fichiers HDV sont lus et traités sans souci par PPro, de même que l'AVCHD ...

9. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    La les fichiers sont sur un dvd tout simplement, c'est quelqu'un d'autre qui en a fait l'acquisition depuis des cassettes mini-DV, et ils sont au format .mpg.
    Si les fichiers sont sur un DVD ils sont en .VOB, présentés comme tel ils ne sont peut être pas reconnus par Premiere, d'où "format non pris en charge ou fichier endommagé'', si c'est le cas, généralement en changeant l'extension VOB par MPEG ça suffit pour être accepté.
    Mais , même si je suis lourd en insistant, il faut d'abord ouvrir le projet avec la bonne préconfiguration, de façon à ne pas avoir de barre rouge au dessus des éléments MPEG placés sur la TimeLine!

10. Rmg

Rmg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ils ne sont pas au format .vob. C'est pas un dvd lisible ca sert juste de support, les films sont bien au format .mpg, ils auraient pu être sur un cd ou une clé usb aussi, rien a voir avec le fait que ce soit un dvd...

Donc mon problème est bien que .mpg n'est pas pris en charge chez moi.
    J'ai aussi essayé de renommer simplement en .avi, l'importation fonctionne mais le film n'est pas en entier il en manque plein, donc c'est pas le bon plan...

11. cougnette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis dans le même cas que "Rmg". Je travail sous première pro CS3 et je ne peux pas importer des fichiers mpeg. Je suis obligé de les encoder en .avi.

Ce pendant, en cherchant sur google, j'ai trouvé que le problème pourrait venir d'un dll manquant dans la racine du logiciel. Il s'agit de "ad2ac3dec.dll". Je l'ai téléchargé et intégré dans la racine mais pour moi, c'est toujours pareil, ça marche pas.

Si quelqu'un à la solution ou les codecs pour les fichiers mpeg, je suis preneur et je pense que rmg aussi.

Merci.

Cordialement

12. Rmg

Rmg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins cougnette, je pense aussi que cela peut être lié à un problème de codec dans Première..

Si quelqu'un connait la solution !

13. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    tu peux essayer de mettre ton fichier dans Gspot,logiciel gratuit, qui te montrera deja si ton fichier est correct et ses caracteristiques!
    MRB

14. Rmg

Rmg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'avais deja parlé de ce logiciel, je viens donc d'essayer.

Et pour le fichier .mpg il me dit format MPEG-2 et Codec installed...
    Donc logiquement tout est normal, ce qui rejoins ce que je disais plus haut le prolème doit çetre directement lié à Première, car de toute façon dans windows aucun souci pour lire le fichier...

15. cougnette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EUREKA !! Ca marche !

voilà, j'ai une version....hum...hum de première CS3. J'ai tout désinstallé et réinstallé première en mettant la date de mon ordi avant le 1er septembre 2007, et là, les fichiers mpeg sont enfin pris en charge ainsi que d'autres formats.

J'espere que ça marchera pour toi aussi Rmg.

PS: Solution trouvée sur le forum. Merci aux repairenautes.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous