toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Nous sommes en ce moment 418 sur le Repaire - 248008 discussions - 1284501 messages - 132350 Repairenautes inscrits
Vieux 06/02/2010, 01h55
Supermodérateur

Bénéficie de 39 recommandations à propos de 31 messages
Paramétrage Premiere CS4 pour vidéos Canon 5D Mark II

Un point sur les bons paramétrages de Premiere CS4 pour monter les vidéos enregistrées avec le 5D Mark II me ferait gagner le temps du tâtonnement.

Par ailleurs, je souhaite graver les montage sur BD avec un portable sous Windows 7 équipé d'un graveur de blu-Ray. Est-ce possible directement avec Premiere et comment ?

Bob
Liens commerciaux
----
Vieux 06/02/2010, 10h03
Admin Repaire

Bénéficie de 76 recommandations à propos de 58 messages

Ahhh!!! Notre Bob est de retour ! Enfin !

Envoyé par Bob Art Voir le message
me ferait gagner le temps du tâtonnement.
RRrroo, le tâtonnement c'est le grand plaisir des logiciels video, c'est dommage de s'en priver !!

Bonne idée de faire ce point. Tes rushes sont en 30P ? ou tu as pu l'upgrader en 24P ?

Michel
Vieux 06/02/2010, 11h57
Supermodérateur

Bénéficie de 39 recommandations à propos de 31 messages

Michel, de retour, de retour, c'est vite dit... mais ça ne peut pas être vraiment le cas. Plutôt de passage ! Mais la maison est toujours très accueillante et n'a pas sa pareille pour dépanner.

Tu mentionnes un upgrade du 5D pour le 24P. J'ignore cet upgrade, car certes j'enregistre des vidéos avec le 5D, mais sans savoir si c'est en 30P ou 25P. Canon France m'a fait une mise à jour en septembre 2009, me semble-t-il, et je ne sais pas si cette MAJ a modifié ce point. Ce que j'ai constaté, c'est que, désormais, la mise au point fonctionnait.

Faut-il donc faire une mise à jour du firmware ? Le 24P serait-il mieux exploitable que le 30 P ? Pourquoi ne pas avoir prévu le 25 P ?

Bob
Vieux 06/02/2010, 18h20
Admin Repaire

Bénéficie de 76 recommandations à propos de 58 messages

Michel, de retour, de retour, c'est vite dit... mais ça ne peut pas être vraiment le cas. Plutôt de passage !
Ah bon, dommage, enfin dommage pour nous ! En tout cas ça fait toujours plaisir !

Faut-il donc faire une mise à jour du firmware ? Le 24P serait-il mieux exploitable que le 30 P ? Pourquoi ne pas avoir prévu le 25 P ?
Heu, je crois qu'il y a aussi le 25P avec le nouveau firmware. Il faudrait que tu te lises les explications sur le forum photo-camescopes sur la difficulté de monter ce 30P, qui n'est même pas du 29.97 standard...JLH a fait des messages là dessus.
Perso je n'ai pas encore creusé la question.

Michel
Vieux 24/02/2010, 01h03
Repairenaute

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages

c'est du 30 pour, pas du 29,97.
Et pas encore de 24 ni 25 avec le firmware 1.2.4
Vieux 14/12/2010, 11h27
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
5D MK2 et CS4 Premiere Pro

Bonjour,

Bon comme vous j'étais désespéré mais j'ai enfin trouvé la solution pour utiliser mes vidéos .mov H264 du 5D Mark2

1/ Installez le dernier firmware du 5D 2.0.8
Canon EOS 5D Mark II Firmware Update
2/ Installez la dernière version de Quicktime
3/ Installez la mise à jour de Première CS4
Adobe - Premiere Pro : For Windows

Ensuite il faut "convertir" votre fichier H264 dans un nouveau conteneur, mais vous n'avez pas à ré-encoder les codecs puisqu'il s'agit juste d'un changement de conteneur (en l’occurrence d'un .mov en .mp4 ou .avi).

2 solutions s'offrent à vous, la première est gratuite vous passerez en .mp4 et la seconde est payante en .avi

1ère solution :
Téléchargez Super :
SUPER videos

Faites glisser et déposez la vidéo originale du 5D dans Super

- Sélectionnez le conteneur MP4

- Sélectionnez Direct Stream Copy pour l'option vidéo (pas de ré-encodage)

- Sélectionnez Désactiver audio pour l'option audio

- Choisissez votre dossier de sortie par un clic droit n'importe où sur l'interface super

puis appuyez sur Encode.

Maintenant, vous devez faire un son propre.

- Sélectionnez WAV comme conteneur de sortie (si vous voulez du wav?)

puis synchroniser manuellement le fichier wav avec le fichier mp4 dans première

Remarque - Lors du changement de conteneurs, vous perdrez le drapeau de pixels qui sert à première pour afficher la vidéo, de sorte que vous aurez à interpréter manuellement la vidéo en pixels carrés (clic droit sur le clip vidéo et sélectionnez interpréter)
Premiere rapporte que la résolution est de 1920 x 1088, mais après enquête, il est encore intacte en 1080

2ème solution payante avec Cineform Neoscene
Les fichiers .Avi convertis seront plus grand que les fichiers d'origines. Mais seront convertis en Avi 10bit meilleurs pour l'étalonnage des couleurs que le fichier 8bit orginal du H264.

Ouvrez Neoscene
Convertissez, assurez vous que dans "Frame Rate" l'option "Maintain source frame rate" soit coché. Ne surtout pas convertir en 24P!!!

Ouvrez Adobe Premiere CS4 et démarrer un nouveau projet.
Choisissez un emplacement et le nom de votre projet et cliquez sur «OK».
La fenêtre Nouvelle séquence s'ouvre alors. Cliquez sur l'onglet "Général", choisissez "Bureau" pour le mode d'édition.
Choisissez 29,97 ou 23,98 (correspondant à votre métrage source)
1920 x 1080 pour la taille du cadre
Pixels carrés (1,0) pour le format des pixels
Aucun Fields (Progressive Scan) pour les champs
23.976 (24)fps Timecode pour le format d'affichage
Vos paramètres audio devrait être '48000 Hz '
Pour les prévisualisations vidéo, je choisis-Frame seulement MPEG
Cliquez sur le bouton «Preset Enregistrer" et enregistrer sous "5DMKII" si vous ne souhaitez pas passer par ces étapes à nouveau.
Tapez un nom pour la séquence dans la zone Nom de séquence, puis cliquez sur "OK".
Vieux 14/12/2010, 11h28
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages

le lient pour télécharger Cineform Neoscene
Cineform Neoscene
Discussion fermée

Dernières offres partenaires
Promo Anycast Touch AWS-750 Sony : votre 1er webcast offert !!
Offre exceptionnelle : votre premier webcast offert Votre programme audiovisuel sera diffusé sur internet en direct ou en différé : cette offre com...
TRM
Promo JVC chez TRM : 300 € de réduction sur le GY-HM600
Du 1er Aout au 30 Septembre 2014, JVC vous offre 300 € (TVA incl.) sur l'achat d'un camescope GY-HM600 http://pro.jvc.com/pro/attributes/CAMERA/pho...
TRM
Atelier masterclass Sony chez TRM le 24 sept
Venez participer à la masterclass organisée par TRM et Sony, pour découvrir et tester les derniers camescopes PXW-X180, PXW-X160 et PXW-X70. MASTER...
TRM
Concours vidéo CyberLink jusqu'au 8 septembre
CyberLink organise un concours de montage vidéo “I Love Travel,” utilisant des techniques d’édition et de production par les passionnés de vidéo du m...
Cyberlink
Masterclass production et diffusion chez TRM le 18 Juin 2014
Venez découvrir et tester des solutions innovantes et économiques, adaptées aux régies de productions fixes ou mobiles. MASTERCLASS 18 JUIN 2014 ...
TRM

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages