module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] migration de projet -> indexation redondante

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GornValim, 27 Janvier 2010.

1. GornValim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débarque sur un projet Premiere Pro pour essayer de résoudre un problème, jusqu'ici sans succès, et je ne trouve de solution nulle part, même ici (ce problème a déjà été rencontré ici avec des variantes sans jamais obtenir de réponse).

Le projet a été créé sur Premiere Pro CS3, installé sur un PC sous Vista. Les rushes sont au format HDV. Le projet et ses media ont été enregistrés sur deux disques durs externes.
    Il s'avère que la station de travail ne fonctionne plus, donc le monteur doit continuer sur une autre machine, elle aussi équipée de Premiere Pro, même version. Le projet s'ouvre sans problème, et là patatras, "media en attente" et ré-indexation des fichiers mpeg (et il y en a toute une tannée). L'indexation, non contente d'être incroyablement longue semble freezer en plein milieu.
    L'emplacement de "Media cache" est réglé par défaut, sur "same as project" et, effectivement, sur le disque, il y a un dossier "Media Cache Files\nom_du_projet" plein à ras bord de PEK et autres CFA. Mais le système, pour une raison mystérieuse, ne semble pas relinker vers les fichiers d'indexation ; il en crée de nouveaux, au même endroit (avec donc un suffixe "_1").

Quelqu'un sait-il pourquoi ? Y a-t-il un moyen pour relier les rushes HDV à leurs "index" respectifs ?

J'ai un réalisateur au 36e dessous prêt à épouser la personne qui trouvera la réponse ! :-)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le déplacement d'un projet de montage sur un autre PC ne pose pas de problèmes si on est un tant soit peu organisé.
    J'ai donné dans d'autres fils ci-dessous des exemples d'organisations avec plusieurs disques.
    Ce qui est important, du point de vue performance c'est d'éclater au maximum les différentes catégories de fichiers sur différents disques.
    Ensuite pour répondre sur les fichiers caches, en fait il existe deux répertoires :
    Media cache qui contient des index
    Media cache files qui contient les fichiers proprements dits.

Les index sont définis à partir de la version d'installation de Première, donc si on redémarre le projet avec une autre installation les index sont invalides et par suite les fichiers aussi, ce qui explique la recréation de ceux-ci.
    Conclusion : après avoir tout transféré, effacer les caches, la mise à jour sera d'autant plus rapide (et sans doublon).

Olivier

3. GornValim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour cet éclaircissement ! :-)

Le dossier "Media Cache" contenant les index se trouve-t-il forcément sur le même disque que "Media Cache Files" ?

En ce qui me concerne, il s'agit d'une migration de CS3 vers CS3, donc c'est la même version. A priori, il n'y aurait donc aucune raison à ce que les index ne soient pas "compatibles". A moins que le système d'indexation soit sensible à d'éventuelles "mises à jour mineures" de Pr (qui auraient été appliquées sur l'une des machines mais pas sur l'autre) ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il n'y a pas de paramétre séparé pour définir l'emplacement du dossier Media cache, donc je pense qu'il est toujours sur la même partition que Media cache files.
    La syntaxe de ces fichier est de la forme
    769abd14-a48d-98f1-6db3-2b8d00000028.mcdb
    d'apres mon expérience ces fichiers sont toujours recréés lorsqu'on commute d'une installation de Premiere vers une autre, même si elles sont au même niveau.

Olivier

5. sebpremiere

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere pro pb indexation

Bonjour

Salut GoValim

Je voulais savoir si tu as réussi a régler ton pb, car je rencontre quant à moi le pb sur le meme ordi. c'est à dire que par exemple, à la 6e ouverture de mon projet, imaginons le 6e jour de montage, premiere se met à vouloir tout réindéxé, ne trouvant pas les média chaches files. Et comme toi, ce sont des heures de rushes. Donc impossible de travailler comme ca.

A tu trouvé une solution?

Merci

6. superreira

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème!
    Et toujours pas de réponse, ni ici ni ailleurs... :cry2:
    J'ai beau changer d'emplacement les dossiers Media Cache et Media Cache Files, si je reboote l'ordinateur, je suis sur que Premiere va ré-indexer les fichiers indéxés précédemment. (et ça en fait beaucoup!)
    Les fichiers .mcdb se multiplient ainsi dans le dossier Media Cache et ce, autant de fois que j'aurais relancé le projet après extinction de l'ordi.
    Avec ces calculs intempestifs, Ppro CS4 devient si lent et instable chez moi que j'en regrette déjà mon Ppro 1 ... et évidemment de pas comprendre pourquoi...

J'espère vous avoir inspiré assez de pitié pour bénéficier de vos éclaircissements!
    :help::help::help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous