module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel règlage de projet pour du AVCHD ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Bravpit, 23 Décembre 2009.

  1. Bravpit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous;
    Voilà mon petit souci: Je monte avec APCS4 sur un Mac book pro dernière génération gonflé au maximum (intelcorduo à 2.95 ghz + 8 GO de ram)...Il n'est pas possible d'en faire plus pour ce type de machine.
    J'ai un camescope Panasonic SD9 qui sort du AVCHD ( fichiers .MTS) que je capture d'abord via I.MOVIE (car AP ne les reconnais pas sous MAC) et qui sont convertis en .MOV...Ce que AP accepte dans ses projets.
    En toute logique, je crée un projet avec comme configuration: AVCHD 1080 i X 1920 25i/s (50 frames)....Ca marche, mais vraiment pas vite et ça plante de temps en temps.
    Je sais qu'il faudrait une config plus musclée mais comme je n'ai plus le budget...Je cherche une solution pour fluidifier tout cela. J'ai donc fait un essai en changeant les données du projet: J'ai choisi HDV 1080i...Et là mon montage rame nettement moins.
    C'est bien...Mais je ne comprends pas pourquoi ? Les fichiers .MOV sont-ils encore en AVCHD après traitement par I.MOVIE...?...Ou dans un autre format moins compressé.:
    Quelle sera l'incidence de ce nouveau règlage de projet en sortie (exportation)...Car je suis seulement en cours de montage.
    D'avance merci de vos réponses car tout cela n'est pas simple.:hum:
    ...Et bon Noel à tous.
     
  2. Bravpit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avchd / aic

    ...Je me réponds à moi même (en partie). Je viens de lire sur la partie MAC du forum un post de Guy Jacques qui nous explique que I-Movie réencode les fichiers AVCHD en AIC; format propriétaire d'Apple.
    Donc mes fichiers . MOV ne sont plus de l'AVCHD mais de l'AIC quand je les importe dans Adobe première CS4. Ils sont toujours en Full hd mais moins compréssés.;-)
    ...Mais cela ne me dit toujours pas quelles préconfigurations de projet je dois adopter ?:sad:
    A vous lire...Bonnes fêtes.
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    surprenant pour le mac car sur PC, les AVCHD sont pris en natifs.
    :jap:
     
  4. Bravpit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Oui, apparemment APCS4 reconnait l'AVCHD sur PC. Mais sur MAC, il refuse d'importer directement les .MTS (les fichiers en question restent en grisé dans le Finder).
    C'est dommage car je me serais bien passé de cet encodage via I.MOVIE qui complique quelque peu le circuit !:hum:
    Je reste à l'écoute si vous pensez à une solution.
    Cordialement.
     
Chargement...
Discussions similaires - règlage projet AVCHD
  1. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    613
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    155
  3. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    413
  4. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    411
  5. noodles26
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    883

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous