Je vois très bien ce que recherche Jimimoun, et depuis que je suis sur la CS4, je me suis rendu compte du même phénomène hors sur la CS3, je n'avais jamais eu ce genre de peignage pour tous les plans composée de ralentis et accélérés uniquement.
J'ai l'impression que lorsque l'on joue des vitesses (Remappage Temp) par points clés (vitesse rapide puis vitesse normale) PPro le gère mal et ce qui nous amène à des effets disgracieux de peignage ou de lissage lorsque la séquence en mouvement rapide arrive à terme d'effet de vitesse.
Donc ma solution est de placer tes points clés au moment de ta synchro musicale sur timeline ppro puis basculer ta ou les séquences dans After effect et activé l’interpolation d’Images.
Ensuite soit tu ré encodes tes séquences modifiées et les remplacer soit tu laisses gérer PPro avec la fonction Dynamics machin !!!
Ou bien faire tes accélérés/ralentis avec le Plug Twixtor.
C’est la seule solution que j’ai pour éviter ce désagréable effet de peignage, mais je suis sur que ppro gère mal le Remappage. Je vois très bien ce que recherche Jimimoun, et depuis que je suis sur la CS4, je me suis rendu compte du même phénomène hors sur la CS3, je n'avais jamais eu ce genre de peignage pour tous les plans composée de ralentis et accélérés uniquement.
J'ai l'impression que lorsque l'on joue des vitesses (Remappage Temp) par points clés (vitesse rapide puis vitesse normale) PPro le gère mal.
Ce qui nous amène au final à des effets disgracieux de peignage ou de lissage mal géré lorsque la séquence et en mouvement rapide jusqu'à son arriver à terme: sa vitesse normale.
Donc ma solution est de placer tes points clés sur chaque moment de ta synchro dans time line ppro puis basculer ta ou les séquences dans After effect, active l’interpolation d’Images.
Ensuite dans AE, soit tu ré encodes tes séquences modifiées puis les remplacer dans ppro, soit tu laisses gérer PPro avec la fonction Dynamics machin !!!
Autres solution pour les accélérés/ralentis avec le Plug Twixtor, mais fastidieux pour tout ce qui est de la partie synchro.
Voilà, c’est la seule solution que j’ai pour éviter ce désagréable effet de peignage, mais je suis sur que ppro gère mal le Remappage.
Il y à aussi une seconde chose tout dépend aussi de ta source à combien as-tu régler le Shutter Speed (vitesse d'obturation) ?
Kaki