module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Perte de qualité visible ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chicotoma, 23 Avril 2009.

  1. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    j'aimerai votre avis car je doute sur ma façon de numériser avec premiere CS4.
    Ma méthode:
    Je numérise ma K7 en entière pour ne pas abîmer mes têtes de lectures (j'évite les rembobinages intempestifs). Car je numérise avec mon camescope.
    De là, j'ai mon fichier correspondant à ma K7 entière. A partir de la timeline, j'exporte seulement les séquences que je veux à partir de mon fichier, une par une, que je ré-importerai par la suite dans Première afin de créer mon montage, pour ensuite le ré-exporter.

    Il y a-t-il une perte de qualité vidéo dans cette façon de faire ?
    Je pense que oui, mais j'essaye de préserver mon camescope.

    Merci.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A priori, s'il n'y a aucune conversion de format (par ex on reste toujours en DV) il n'y a aucune perte, c'est du numérique.
    Il n'y a perte que s'il y a un changement de compression ou supperposition d'effets.

    Par contre je ne vois pas du tout l'intérêt de votre méthode.
    Premiere sais tres bien détecter les scènes, et le fait à la volée lors de la lecture de la bande. Il n'y a aucun rebobinage.
    Donc en une seule passe vous avez toutes vos scènes sur la time line. Tres facile ensuite d'éliminer celles qui ne vous conviennent pas. Et gain de temps énorme.

    A moins que vous soyez un professionnel qui fait de l'acquisition à longueur de journée (ce n'est pas le cas !) aucun soucis pour les têtes de lecture du Camescope. Vous en changerez parce qu'il sera démodé, bien avant que les têtes de lectures soient usées !

    Olivier
     
  3. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    ... J'avais omis cette possibilité... arrrgh !
    Merci, ahahah.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous