module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Perte de PNG et JPG dans une sequence

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kaahlrv, 20 Avril 2009.

  1. kaahlrv

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    je suis en train de monté une petit film pour le mariage de ma sœur
    http://www.repaire.net/forums/faire-son-film/201756-1er-tournage-amateur-impressions.html

    J'ai,a la base, inclus tout mes rush (environ 150) ainsi qu'une bonne quantité de photo/extraite de film et son pour un total de 255 éléments en une seul séquence.

    A partir d'une certain temps, au fur et a mesure que le projet grandissait, que j'avancé dans les minutes montées... j'ai remarqué que certaines images fixes devenaient noires et du coup disparaissaient du montage une fois exporté !

    pire elle sont toujours dans la séquence et du coup impossible de la refaire apparaitre

    j'ai même l'impression que cela arrive a des images que je ne touche pas , qui marché qq temps avant et qui d'un coup deviennent noire !

    cela ne touche que les images fixe JPG ou PNG
    Ya t'il une explication selon vous ?

    car j'ai beau retourné le problème j'ai l'impression que l'appli "change des trucs" sans mon accord :s
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est un problème de gestion mémoire de Premiere.
    Deux solutions (complémentaires)
    Aller dans Edition
    Préférences
    Générales
    et mettre Optimiser le rendu pour Mémoire

    Pour les photos, il vaut mieux les réduires de façon externe à un format compatible avec celui du montage (par ex 720 * 576 pour le DV) ou légèrement plus grand (x 1,5) si on veut faire des effets de zoom ou pan.
    Les photos d'appareils photos sont actuellement tres lourdes (5-10 Mpixels) et même si Première sait les gérer avec l'option Ajuster à l'image, il a souvent des pb de mémoire, ce qui se traduit par une image noire.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. kaahlrv

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que j'ai eu a plusieurs reprise le message 'plus de memoire' je pensais que ct lier au grand nombre d'extrait divers que j'avais , plus qu'aux images fixe.


    Je pense en effet que la majorité des photos et images sont au moins 4x plus grand que necessaire !
    je ferai le necessaire pour les reduire au minimum
    et jepasserai les reglages en "Optimiser le rendu pour Mémoire"

    Merci pour ces conseils
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous