module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

média off line

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kev59, 11 Janvier 2009.

1. kev59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit soucis, même un gros.

En effet, sans rien faire, je voulais revisualiger des montages et, chose que l'on ne m'avait jamais demandé au paravant quand j'ouvre un fichier récent, on me demande son emplacement.

Je vais chercher mais ca me met une erreur.

En ne recherchant pas le montage, je l'ai sur ma barre de mon tage séquentielle.

Le son est correct mais à la place de voir ma vidéo, je vois une image rouge avec écrit dessus " média off line" en plusieurs langue.

L'image est belle, certes, mais je préfèrerais voir ma vidéo...

Auriez-vous des explications et comment je peut résoudre ce problème ?

PS : ca me le fait pour tous mes montages et sans que j'ai fais quoique ce soit.

Merci :)

2. kev59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re,

j'ai trouvé ce qui ne va pas mais c'est assez étrange !

en effet, j'avais regroupé toutes mes vidéos dans un dossier, sur le bureau, et du coup ca s'est mit en off line.

Donc maintenant, mes vidéos de montages je les laisses sur le bureau, des icones en plus, bientôt je ne verrais meme plus mon image de fond...

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as déplacé tes fichiers vidéo, ton logiciel ne le sait pas, et il te demande ce que tu en as fait, c'est normal, il suffit juste de lui indiquer le chemin !
    Tu devrais peut-être regrouper dans un dossier spécifique de Première tous les fichiers vidéo et audio issus des captures, et ne plus rien changer, il est mieux d'avoir un peu d'ordre en montage, classe tout d'abord et ensuite dirige Première au bon endroit !

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Rien d'étrange et comptesupprime20181127 parle d'or !
    Tu sembles débuter avec la vidéo, aussi un conseil, lis le mode d'emploi, dans l'Aide il est écrit qu'avant d'ouvrir Premiere , il faut créer un dossier sur le DD dédié à la vidéo, par ex Vacances, dans ce dossier tu créé un sous dossier pour chaque catégorie, Capture, Photo, Audio etc... perso j'ajoute un dossier Adobe dans lequel seront regroupés tous les fichiers de prévisualisation créés automatiquement par Premiere .
    Ensuite tu ouvres Premiere , tu vérifies la Configuration, tu indiques le chemin du dossier que tu vient de créer, fini par Adobe , tu donnes un nom au Projet .
    Quand Premiere est ouvert , clic sur Edition > Préférences > Disques de travail > Vidéo capturé , clic sur Parcourir et indiques le chemin jusqu'à Capture du dossier créé sur le DD vidéo ,OK, pour Audio capturé idem fini par Audio , OK , pour les autres , Prév vidéo, audio, cache de média, codage DVD , termines sur Adobe, OK, OK .
    Ceci est à vérifier à chaque ouverture de Premiere , dans le cas ou plusieurs films sont en cours de montage, pour éviter que les fichiers se mélangent . Chaque Nouveau Projet fait l'objet d'un nouveau dossier sur le DD, avec chaque fois , Capture , photo , Audio etc...
    Ca peut paraître casse pieds , mais c'est la seule façon de s'y retrouver facilement !
    Autre chose , importer les audio ou clips externe dans les dossiers correspondant sur le DD vidéo AVANT de les importer dans Premiere et les renommer, pour éviter les pertes ou effacements intempestifs !

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... que des bons conseils...

J'ajouterai modestement que quand tu veux effacer tes projets terminés (il faut de temps en temps...), c'est bien plus facile.

Tu n'as à effacer que le dossier général (Vacances dans l'exemple de Papygeo) plutôt que de chercher partout sur tes disques durs...

PS: kev59 : t'es d'min coin ? mi, ch'est l'62 ;-)

6. guillaumeadumal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je débute également en video et ai encore du mal à bien tout saisir dans la gestion des fichiers Adobe Premiere Cs4.
    Voici mon soucis. Il rejoint tout à fait le problème de MEDIA OFFLINE.
    J'ai du installé CS4 sur mon disque dur D, car plus aucun de mes projets n'était pris en compte par premiere. Au moment de l'ouverture du projet, je peux avoir la totalité des fichiers formant ce projet, mais aucun de fonctionne, car Media offline. J'ai suivi les directives de Papygeo en essayant de tout regrouper dans un dossier similaire a "Vacances" de papi.
    Ce dossier contient un sous dossier nommé "Adobe" qui regroupe :
    "Adobe premiere auto-save, Adobe premiere preview files, ArchivedLayouts, Encoded Files, Layouts, Media Cache files" ainsi que la totalité de mes projets placé simplement dans le dossier "Adobe".
    Après avoir organisé ca, j'ai donc ouvert premiere, changer la localité de mes dossiers dans "Preferences" et dans "Disques Locaux". Rien n'a changé! Je me sens légèrement con. Pouvez vous m'éclairer je vous prie?
    J'aimerais simplement accéder à mes projets, afin de les réutilisés normalement, et les extraire en .AVI .
    gdagaro@gmail.com

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Quand vous ouvrez votre projet, Premiere va vous demander ou se trouve les fichiers sources : il suffit de lui indiquer le chemin du répertoire ou vous les avez mis.
    Si malheureusement la fois précédente vous avez répondu "ignorer" à cette demande, Premiere les a donc mis "offline" et si vous avez alors ré-enregistré votre projet, ils sont encore offline.
    Il faut donc refaire l'association des fichiers du projets avec les fichiers réels.
    Pour cela dans le chutier, cliquer droit sur chaque fichier et faire "Lier le media" puis entrer le répertoire ou se trouve le fichier qui a été déplacé.

Olivier

8. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah oui ? ... Moi j'ai beau faire "ignorer" et à chaque réouverture (malgré) le ré-enregistrement, il me repropose à chaque fois de spécifier le lien. Et tant meiux d'ailleurs.

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pourquoi faites vous "ignorer", au contraire il faut lui donner le lien, comme cela il ne le redemandera pas à la prochaine ouverture.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous