Quadcore
4gb ram
Win XP home
Première pro CS3 (version officielle!!)
Aquisition: rush HDV (canon hv30) aquisitioné en SD (force sortie en SD sur la caméra, mais garde un ratio pixel de 1,422 sur montage en pal 1,067 -->me permet d'effectuer des recadrage ou zoom dans l'image avec moins de perte de qualité).
Audio capture: 16 bit - 48 tralala - audio du projet 32 bit - 48 tralala (bref réglage par défaut de la caméra et de premiére pour un projet Pal).
Bonjour,
j'ai une interview en cours de montage en multicaméra. J'ai bien crée une 1ère séquence où j'ai synchronisé mes rush (+ de 1h30 de rush) et fait les corrections de colorimétries et de cadrage. Comme je n'ai besoin que de la prise de son du micro, j'ai suprimé mes pistes audios d'origines que j'ai remplacé par celle du micro (synchronisé sur l'image bien sûre). Je crée ma séquence multicaméra, importe ma séquence "synchro et étalonnage", lance le moniteur multicaméra et prend bien soin de décocher "Audio d'aprés la vidéo" étant donné que certaines piste vidéo n'ont plus d'audio et que seule ma piste audio 1 est utilisée.
Je travaille à mon montage et tout ce passe bien, jusqu'au moment où je lance un calcul de rendu de
prévisualisation sur une partie de ma séquence multicaméra. Et là c'est le drame.... PPro CS3 me demande des temps de rendu de fou...pour l'audio!!! Que je demande un rendu sur 1 sec ou sur 1 min, il me demande toujours minimum 15 min de rendu pour l'audio, tandis que le rendu vidéo est normalement proportionnel à la durée de la sélection sur laquelle j'effectue le calcul de rendu.
De plus si je lance le rendu sur ma séquence "synchro et étalonnage" de la même partie du montage, le calcul se passe normalement (là, il ne calcul pas de rendu audio).
Je ne comprend pas pourquoi le rendu audio (alors que je n'ai mis aucun filtre ou autre dessu dans aucune de mes séquences) est-il si long dans ma séquence multicaméra.
Merci.