Bonsoir,
J'aimerais réussir a créer un effet de lueur blanche sur un clip (les blanc qui irradient). Je me demandais si c'était possible de créer cet effet et de lui appliquer une certaine rapidité? J'aimerais que ca fasse comme un flash, d'abord faible, atteint un pic, et redescend ... Et aussi pourquoi pas avec une échelle temporelle non homogène.
Je me demandais aussi si c'était possible que cet effet ait une durée précise? Pour l'instant sur première, lorsque j'applique un effet à un clip, il l'applique à la totalité du clip .... or, j'aimerais seulement que 3, ou 4 secondes du clip ait cette intensité lumineuse .... faut il vraiment couper le clip et appliquer l'effet juste aux 3 secondes qui m'interressent ? Cette solution ne me semble pas très pratique .... N'est il pas possible de créer un effet ponctuel?
Aussi, j'aimerais utiliser le même principe comme transition .... Les blanc de l'imagine qui augmente, et rapidement l'image disparait. L'autre image arrive avec l'effet à l'envers ....
Pardonnez le vocabulaire vraiment pas technique ... je débute à peine dans les montages videos ...
De même si la quesiton à déjà été posé .... j'ai un peu du mal avec masque, effet, transistion etc etc .... :
Merci d'avance!!!
A.