module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bug plantage audio à l'export RESOLU

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jazz, 8 Avril 2008.

  1. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai récement eut un problème à l'exportation de mon montage final sur Adobe premiere CS3 alors j'en laisse une trace ici pour si ça arrive à quelqu'un.

    Lorsque j'essaied'exporter mon montage via le media encodeur d'adobe (en wmv PAL 1024) j'ai eut à chaque fois un problème lors de la 2ème passe sur l'encodage audio ou le logiciel me disai de passer en CBR parce que le VBR sur l'audio n'était pas compatible.

    Celà m'est arrivé sur 2 montages à peu de temps d'interval.
    Dans les 2 cas, j'avais fais mon montage en insérant toutes mes séquences dans la timeline et en des points in-Out sur lesquel j'effectuai des extractions. c'est assez rapide pour faire une première découpe rapide.

    Comme je n'observai pas la timeline mais plutot le moniteur de montage, je n'avais pas remarqué qu'à l'endroit du montage qui entrainait le bug j'avais eut des drop. vous savez, les petits drops qui commencent à arriver quand les camescopes sont encrassés ou vieux (mes XL1 ont 10 ans). Résultat, sur 3 secondes de temps, j'avais plus de 60 éléments d'une à 2 images chacun. Et bien c'est ces éléments qui entrainaient le bug d'exportation.

    La solution:
    J'effectue un export de l'audio seul en wav sur une zone qui englobe les éléments de drop + quelques secondes autour.
    Je remplace la zone de drops par le wav créé et tout marche à l'export.
    C'est assez utile quand la zone de drop contient des données critiques.

    voilà, en espérant que ça évitera à certains de s'arracher les cheveux en multipliant les exports.

    Jazz
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Merci pour ton retour d'infos
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous